Rechercher : dans
Par :

Problème avec un objet OLE dans ACCESS

Dernière réponse le 27 jui 2004 à 12:59:57 Clems, le 16 jun 2004 à 11:18:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai un problème dans l'utilisation d'un objet OLE, dans lequel je veux afficher une photo. ACCESS me met le message d'erreur "L'expression sur ouverture entrée comme paramétre de la propriété de type événnement est l'origine d'une erreur; un problème est survenu durant la communication entre Microsoft Access et le serveur OLE ou le contrôle ActiveX"

Voici la partie de mon code ou ça pose problème :

ole.SourceDoc = rs.Fields("chemin_photo")
ole.Action = acOLEEmbedded -> l'erreur apparait à cette ligne

Si quelqu'un sait, c'est un dieu pour moi !!
Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « Problème avec un objet OLE dans ACCESS » dans :
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied VoirVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin...
Utilisation de l'objet XMLHttpRequest VoirUtilisation de l'objet XMLHttpRequest I - Introduction 1.1 - Quelques mots 1.2 - Techniques pré-requises II - Présentation 2.1 - Principe 2.2 - Utilisation asynchrone 2.3 - Avantages 2.4 - Inconvénients III - Architecture IV - Mise...
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

xor, le 1 jui 2004 à 21:38:31

Salut
J'ai eu le meme probleme j'ai trouve la soluce pour moi peut etre fonctionnera-t'elle avec toi, le probleme peut provenir de norton antivirus si toutefois il est installé, en effet dans les options de NAV il faut desactiver la prise en charge des scripts!
voila tiens moi au courant sur mon mail please!

a bientot

Répondre à xor

2

Alberto, le 27 jui 2004 à 12:59:57

Bonjour,
J'ai le même problème avec Access et le même message d'erreur. Mais je n'ai pas de Norton Antivirus. Au fait, je vien d'installer windows sur 2 machines et j'ai 2 fois le problème. Je ne sais pas s'il peut avoir un problème de ce type a cause des versions différentes de windows (??). J'ai installé XP en français avec office en français et tout marche bien. J'ai installé les outres 2 machines avec XP et windows98 anglais et office Français et c'est la que j'ai le problème. J'ai testé mon fichier Access sur d'autres windows98 et 2000 en français et pas de problème.
J'ai deja cherché des solutions mais pas encore trouvé une réponse.
Quelcun connait une solution ?
Merci

Répondre à Alberto