Serveur nas synology DS108j + livebox sagem

Fermé
mirlov Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 29 août 2008 à 01:33
jchello Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 - 29 août 2008 à 01:47
Bonjour a tous !

Voila mon souci, j'ai une livebox sagem, et je souhaite y connecté un serveur Nas synology DS108j.

Il est accessible en réseau local pour le serveur ftp par exemple, et donc trasfert de fichier en local, mais je souhaite qu'il soit accessible de l'extérieur, via internet, pour le serveur ftp notamment.

Je sais qu'il faut rediriger le port 21 en TCP, sur l'adresse réseau du Nas...

Mias qu'elle adresse doije rediriger ? l'adresse du nas ? l'adresse REELLE de la livebox ?

Et quelqu'un peut il m'expliquer la démarche a suivre pour le reste...

Merci d'avance :)

1 réponse

jchello Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 62
29 août 2008 à 01:47
Bonsoir,

Tu redirige le port 21 de ta box vers ton NAS, et ensuite tu redirige ton nom de domaine vers l'adresse de ta box (adresse publique).
Attention : il faudra impérativement préciser le port (ou le potocole ua minimum) lorsque quelqu'un essaiera d'accéder à ton ftp, sinon ca ne marchera pas.

Pour les tests, la livebox ne permet pas de voir si ca marche car elle te redirige directement vers le réseau local, même si tu met l'adresse externe de ta box.
Demande donc à un ami de tester si cà marche.

Cordialement,
Jean-Christophe.

Si votre problème est résolu, merci de le marquer comme tel
Mode d'emploi : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11365 marquer un fil de discussion comme etant resolu
3