Jean marc morandini et son blog

Fermé
freedom - 29 août 2008 à 00:47
 blondie08 - 11 avril 2012 à 13:37
Bonjour,
je voudrais savoir ce que vous penser de la liberté d'expression sur le site de jean marc morandini savoir ce qui vous choque car j'ai l'impression que la censure a un sens y règne en force !!!!

16 réponses

froufouchichi
29 août 2008 à 07:50
encore un filtreur du net avec de belle parole copié collé dans un blog de pseudo moralisateur moi aussi je trouve que jmm abuse et est pire que la presse a scandale en un peu plus ménagère de moins de 50 ans
il attaque des pauvre gens sans défense je ne vais pas allé trop loin car il va peut être m'attaquer aussi aaaaah

non il n'est pas bien méchant sauf quand il fait des buzzzz genre mc doom qui dénonce m pokora d'être homo et que lui passe çà en boucle la je trouve ça très méchant et bête les gens a force s'en persuadent et c'est la le danger
non vraiment c'est pas très élevé de ce moquer des autres et de faire des buzz de n'importe quoi bref



Ce n'est pas parce que l'homme a faim de sexe qu'il doit se jeter sur la première endive "moi même"
3
la blog Morandini est assez particulier dans sa modération, beaucoup se retrouvent bannis en donnant simplement un avis sur une emission ou un evenement TV. J'ai commencé à comprendre la façon de fonctionner de ce blog apres un nouveau bannissement assez inattendu. Il faut savoir qu'il n'y a pas besoin d'etre vulgaire,grossier ou tenir des propos interdit par la loi pour se faire renvoyer de ce blog. Le simple fait d'aller à contre courant de ce que nous explique un topic peut suffire. exemple : je crois m'etre fait bannir pour avoir dit qu'un candidat de secret story ne me choque pas à se mettre à poil alors que Morandini le considere comme un exhibitionniste pervers!
2
Je viens de me faire bannir de JMM poura voir dit que la prod protégeait Amélie en nominant Bstien cette semaine !!!
Je ne croyais pas à toutes ces histoires de bannissement, mais c'est vrai, j'ai testé pour vous...
Bannie, commentaire disparu et adresse IP bannie également car impossible de me réinscrire avec un autre compte.
0
Mon profil a été désactivé car il y a quelques semaines, j'ai demandé si la personne qui écrivait les articles avait auparavant fait un stage chez france dimanche pour faire comme ça des gros titres bidon par rapport à l'article
J'ai eu le même souci de réinscription
0
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 684
29 août 2008 à 08:55
Pour info, je m'en tamponne le gonfanon de ce JMM et de tous les autres de blogs racoleurs à la noix de granit.
Quant on se rend compte que l'on cherchait de la liberté d'expression sur un site/blog où il n'y a que de la pensée unique voier du totalitarisme, on reprend ses billes et on va jouer ailleurs.
Aucun intérêt à vouloir se battre : trop de poids derrière. Et les medias en plus.

Et ça n'a rien à voir avec de la morale, c'est juste un constat de bon sens ....
1
momo la censure
30 mai 2009 à 18:45
oui morandini est l'incarnation même de la censure.
si par malheur tu émets la moindre critique contre morandini sur son blog trash, ton pseudo sera banni dans les plus brefs délais.
heureusement, même avec une adresse IP bloquée, il est très facile de se réinscrire rapidement
1
Bjr je viens témoigner aussi : mon compte a été rayé de chez Morandini ce matin, tout simplement parce que je marquais un commentaire sur le fait de l'absence Cécile de Ménibus, qui n'apparait plus dans l'émission de JMM depuis près de 15jours.... je mentionnais le fait qu'elle était peut-être "incompatible" avec l'animateur. A peine écrit mon message et le temps qu'il s'inscrire, et hop : censurée et de suite "bannie", je n'en reviens pas encore ! Lui qui passe son temps à parler de polémiques et à se permettre tout plein de remarques sur les people télé, ne supporte pas une simple remarque de ma part. C'est à pleurer la liberté de s'exprimer sur son blog.....
0
moi aussi je me suis fait bannir pour avoir dit que les comms respectueux etait censuré et que les autres non j'ai demandé des explications en disant que ce n'etait pas normal et hop banni je suis degouté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
langue de velours
4 nov. 2010 à 15:30
bonjour, l'emission de morandini est nul a chié en plus il n'a aucun charme a l'ecran ses blagues zero, il a la voix brute ,mister been a de la classe et presente tres bien la preuve il lui coupe la parole souvent, et puis cecile oublie qu'elle n'est plus dans l'autre emission!! laisser magalie vae tranquille. une petite derniere, ridicule presenter la meme que ondelate !! carton rouge
1
Le blog de Morandinoeud est comparable au Salon de l'agriculture: il attire les veaux. Cessez donc de fréquenter et enrichir ce fumiste qui fait honte à la profession journalistique. Europe 1, au passé si prestigieux, s'est salie en engageant un tel personnage: le roi de la casserole malpropre. Beurk.
1
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 684
29 août 2008 à 00:54
Salut.

C'est SON blog à lui perso tout seul, quasiment donc une propriété privée, donc il y fait ce qu'IL veut et non pas ce que TU veux.
De quel droit ?
Combien t'as payé pour exiger ce droit ?
Quand t'es invité chez les gens, même sur le net, tu te mouches pas dans les rideaux et tu t'assieds à la place qu'on te désigne.

C'est comme ici : c'est le site à quelqu'un et il y a des règles à observer.
Point.

Quand tu seras au Conseil de l'Europe ou au Conseil Municipal, où logiquement règnent les règles de la démocratie et de la liberté de parole tu pourras t'insurger quand on te la coupe.
La parole.
0
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
29 août 2008 à 01:13
J'aime assez le style
0
A une différence, Jean Marc Morandini se classifie comme journaliste. Et je pense que la liberté d'expression et la censure soit le soucis premier d'un journaliste ... ou alors je me trompe.
.
0
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 684 > Benjamin
5 janv. 2009 à 10:22
Oui.
Et alors ?
Il se ;-) "classifie comme journaliste" ?
Ben ça m'en touche l'une sans faire bouger l'autre, comme disait Kivousavé.
Est-ce une raison, une justification pour absolument se précipiter pour lire et écouter des éventuelles fadaises ?

D'autre part, sauf erreur de ma part, un blog est un endroit "privé", non ?
Donc déconnecté, a priori, des activités pro ; du moins, c'est un raisonnement qui pourrait être tenu pour justifier une telle attitude.
Si je suis opticien-menuisier, je peux très bien ouvrir un blog qui parle de moi, de ma passion pour les maquettes de rideaux, de ma collection de poteaux télégraphiques, de ma participation à "Hamlet" sous l'eau, etc. mais sans parler de mon métier du tout !
Ceux que ça barbe n'auront qu'à aller se rincer l'oeil ailleurs.
Il y a tellement de blogs intéressants, voire intelligents.
Hélas! ce sont ceux dont on parle le moins.
Et qu'on trouve le moins facilement. Mais pour les truffes, les champignons et les perles, c'est pareil et personne ne s'en plaint, ou bien ?

Petit rappel : on n'est pas obligé de consommer les produits venant de l'audiovisuel ou présentés par ceux qui travaillent pour ; même s'il est évident qu'il faut des qualités spécifiques pour cela, qualités dont tout le monde ne dispose pas forcément, c'est vrai, il est évident qu'à l'inverse le fait d'être salarié d'un média audio-visuel ne constitue pas, à lui seul, la preuve ni d'une intelligence supérieure ni d'un désintéressement abbépierresque ni d'un humanisme dunantesque.

Enfin, et pour conséquence, quand dans un magasin je ne trouve pas ce que je suis venu chercher, je ne me sens pas forcé d'acheter, même si le vendeur est très connu dans le quartier : je vais voir dans un autre si je trouve couronne à ma tête.
0
victornewman > BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
13 déc. 2009 à 19:49
quelle réponse médicore !! pourquoi faire 1 blog comme JMM avec forum si on a pas le droit de dire ce qu'on pense !!
0
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 684 > victornewman
13 déc. 2009 à 19:55
Exactement la même chose que si moi je créais un blog à moi perso tout seul et que je vire tout ce qui ne me plaît pas ! Et tant pis pour ceux à qui ça ne plaît pas. 


Sur MON blog je suis chez moi et je gère comme je veux. Et puisque je ne supporte pas la critique, je ne laisse pas pas les autres s'exprimer épicétou !

En revanche, rien n'empêche en effet d'aller sur d'autres sites ou blogs ou forums et dire ce qu'on ne peut pas dire ailleurs.

Sur le net comme dans la vraie vie, on peut s'exprimer librement, en effet, sauf si ceux qui détiennent le pouvoir adéquat se débarrassent de ce qui gène leur "image" !



0
paconmais pas intello
21 juin 2009 à 10:14
Waouh la vache les discussions
Super cathodique ,genre!!!
Bon ce blog est en fait une grosse aneries qui a été découverts par des mecs qui discutent de tout et n'importe quoi!!!!!
Alors pardonnez mon vocabulaire mais....
VOUS etes des anticonstitutionnelles lutant pour la drogue!!!
Suis je claire???
0
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 684
21 juin 2009 à 11:01
"VOUS etes des anticonstitutionnelles lutant pour la drogue!!!
Suis je claire???
" : pas du tout !

Mais quand on voit le niveau "constitutionnel" et "inteelctuel" http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12964549 a quand la sortie harry potter 6 en n c de tes préoccupations, ce n'est vraiment pas très étonnant.
0
Et un témoignage de plus, le mien, pour vous confirmer que j'ai été bannie du site de JMM, j'ai eu le malheur de faire une blague sur un des titres du blog d'hier" 08/11
TF1: Le magazine produit par Delarue arrive le 30 novembre"...petite blagounette à 2 balles que j'ai posté hier en comm"Évitez de mettre le mot"produit" dans la même phrase que "Delarue", ça porte à confusion..."....et bim, ce matin je découvre que je suis bannie du site, avec IP interdite, impossible de recréer in compte...

Magnifique, JMM n'est juste qu'un pourri hypocrite qui ne rêve que d'une chose, intégrer le cercle tres fermé des animateurs qu'il s'applique à lustrer jour après jour, sérieux j'ai jamais vu ça, la censure à l'état pure........
0
j'ai lu votre commentaire sur le blog du censeur, et si je suis ici, c'est que moi aussi j'ai été banni, mais moi c'est parce que j'ai fait un com., sur la censure des posts de son blog, et que les gens qu'il aimait critiquer, il les invitait et lui servaient la soupe, que c'était son gagne pain.
0
banni moi aussi j ai dis qu' un article était mal rédigé et incompréhensible
0
Même sanction pour les avoir comparé à france dimanche, titre accrocheur avec que du pipeau derrière
0
Censuré et banni également pour avoir tenté de rétablir une vérité qui ne plaisait pas au gourou des médias...
JMM voulait à tout prix que l'émission des **Gérard** ait fait une très faible audience alors que c'est au contraire le record d'audience absolu 2010 pour la chaîne Paris Première comme l'ont mentionné les autres sites média.
0
Il n'y aucune liberté d'expression sur le blog de Morandini, une vraie dictature
Le pseudo est désactivé à la moindre critique, sans aucune explication, ils ne répondent d'ailleurs pas aux demandes d'explication.
J'ai été banni plusieurs fois mais jusque là ils avaient toujours réactivé mon profil, là depuis les fêtes mon profil a été désactivé,impossible de récupérer mon pseudoo et j'ai eu énormément de mal à en créer un nouveau, ceci dit qu'elle intérêt d'en avoir créer un nouveau puisqu'on ne peut émettre aucune critique
0
Marre de lui
25 janv. 2011 à 11:49
Idem, profil désactivé (j'ai fait allusion aux nombreuses fautes d'orthographe et des titres trop racoleurs !!). J'essaye de me réinscrire pour dire la réalité de mes pensées mais peine perdue... Comment faire ??
0
c'est simple, tu ne fais pas.
Pourquoi s'acharner? c'est un blog à sensation sur internet, pas une démocratie, c'est le propriétaire qui dicte sa loi.
Si tu veux rétablir la vérité, ouvre ton blog !
0
Marre de lui > mute
26 janv. 2011 à 18:08
Curiosité malsaine. Je ne cesse de loucher sur son blog et je ne vois que des erreurs, des fautes et j'ai bien envie de lui recommander de longues années de rattrapage en français. C'est affligeant de savoir qu'il se fait passer pour journaliste (comme aujourd'hui, concert des .... le 24 et 24 juin !!!! aberrant de médiocrité !!!!!!!!)
0
Anti morandini
27 févr. 2011 à 00:42
j'ai été virer de jmm.com + IP bloquer pour avoir dit que je préférai l'émission d'Alessandra Sublet a celle de jean Marc Morandini et pas 5 minutes après j'ai été banni et mon adresse IP bloquer! Petite question, Quel est le point commun entre Morandini et Kadhafi? Réponse: se sont tous les deux des dictateurs, il faut absolument penser comme eux sinon ont dégage!!!! Je sait j'y vais fort mais bon...
0
j'ai remarqué une chose c'est que ce blog de jmm devient la vitrine du front national! en effet si nous avons le malheur de critiquer marine ou son père,on n'est banni d'office(mon cas), tandis que les pros fn et même avec des insultes et des propos racistes eux sont gardés!
0