Rechercher : dans
Par :

Problème validation W3C

Dernière réponse le 29 aoû 2008 à 01:02:45 johnvox, le 29 aoû 2008 à 00:46:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'obtient cette erreur lors de la validation W3C

Line 52, Column 53: document type does not allow element "h2" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag .

<p><h2 onmouseover='javascript:montre("smenu2");' > Générer des Serials </h2></p>

The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").

Voici la ligne concernée
<p><h2 onmouseover='javascript:montre("smenu2");' > Générer des Serials </h2></p>

Pouvez vous m'expliquer ceci merci d'avance !

PS : C'est du XHTML 1.0 Transitional
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Problème validation W3C » dans :
Outils de référencement en ligne VoirDes outils en ligne pour tous ! Liste ouverte à tous et qui ne demande qu'à grandir ... Vous informer sur votre positionnement Enregistrer votre site sur les moteurs Générateurs de mots clés en ligne Validations W3C Scripts d'échange...
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML VoirLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
Télécharger Dynamic Email Validator VoirNe perdez plus de clients parce que son adresse n’est plus valide et que vous n’étiez pas au courant. Dynamic Email Validator est un programme de vérification et de réhabilitation de votre liste de mail. De part cette analyse, il vérifie...

1

dreamofdevil68, le 29 aoû 2008 à 00:49:16

Bonsoir,

Peux-tu nous envoyer le lien de ton site ?

© DreamOfDevil68 Production

Répondre à dreamofdevil68

2

pyschopathe, le 29 aoû 2008 à 00:50:39
  • +3

Essaie en sortant le <h2> du <p>, je ne suis pas sûr que ce soit autorisé...

Répondre à pyschopathe

5

jchello, le 29 aoû 2008 à 01:00:45

Bonsoir,

Après réflexion, je ne suis pas sûr aussi qu'il soit autorisé de mettre un titre dans un paragraphe.

Cordialement,
Jean-Christophe.

P.S : Si votre problème est résolu, merci de le marquer comme tel
Mode d'emploi : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11365 marquer un fil de discussion comme etant resolu

Répondre à jchello

3

jchello, le 29 aoû 2008 à 00:51:24

Bonsoir,

C'est sûr, ca vient du DocType.
Par contre, je ne me rappelle plus lequel il faut mettre xD.

A voir pour vous aider peut-être, cette page : http://www.commentcamarche.net/html/htmldocument.php3

Cordialement,
Jean-Christophe.

P.S : Si votre problème est résolu, merci de le marquer comme tel
Mode d'emploi : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11365 marquer un fil de discussion comme etant resolu

Répondre à jchello

4

tremeur53, le 29 aoû 2008 à 00:52:52

Probable balise incorrecte ou pas refermée avant
un div pas refermé (</div>) interdit un h2 après !

Répondre à tremeur53

6

johnvox, le 29 aoû 2008 à 01:02:45

Ok j'ai résussi, j'ai enlevé les balises <p> et </p> et c'est ok !

Répondre à johnvox
Collection CommentÇaMarche.net