Rechercher : dans
Par :

[Latex]modifier le style de la bibliographie

Dernière réponse le 29 aoû 2008 à 16:26:13 stroumpf, le 29 aoû 2008 à 00:37:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,
je rédige maintenant mon rapport en latex, je reutilise en fait un exemplaire deja existant, jusquà hier y a pas de souci sauf que aujourdh'ui j'ai trouver que le style de la bibliographie ne me convient pas : dans le texte il met comme refernce le nom d'auteur entre parenthse.
moi j'aime que ca soit entre crochet [nom, clé} pour etre plus clair.
le probleme maintenant c'est que je sais pas comment modifier le style existant.
je suis debutante.merci
j'attends vos reponses

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « [Latex]modifier le style de la bibliographie » dans :
Hiérarchisation et Sommaire automatique sous Word VoirHiérarchisation et Sommaire automatique L’utilisation de la hiérarchisation sous Word permet de générer automatiquement un sommaire. De plus, il permet de simplifier les modifications de style et de mise en forme appliquées aux titres des...
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
LaTeX - Mise en forme VoirStyle Les commandes suivantes permettent de modifier le style du texte : \textbf{texte à mettre en gras} permet d'écrire du texte en caractères gras. \textit{texte à mettre en italique} permet d'écrire en italique. \textsc{texte à mettre...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...

1

Char Snipeur, le 29 aoû 2008 à 08:55:04

Salut.
Déjà, qu'utilise tu pour faire la bibliographie, BibiTeX ou autre ?
Ensuite, mettre le nom entre crochet ou entre parenthèse, il me semble que c'est en général du ressort de l'écrivain.
tu met "\[ cite{refn_1}\] ", qu'as tu ? Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

stroumpf, le 29 aoû 2008 à 12:38:57

Merci Charsnipeur,
j'utilise un bibtex.
mais concernant la commande que ta cité ca fonction pas , ,il affiche ca en pdf : citepAGR95a
:(
merci

Répondre à stroumpf

3

Char Snipeur, le 29 aoû 2008 à 13:11:23

En fait, je veux dire, donne nous la commande que tu utilise pour la citation ainsi que la déclaration du package bibtex. Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

4

stroumpf, le 29 aoû 2008 à 14:35:50

Merci Char Snipeur, je pense que c'est bon.
merci beaucoup ;)

Répondre à stroumpf

5

stroumpf, le 29 aoû 2008 à 16:26:13
  • +1

Bon maintenant ça marche le style, mais ya un nouveau probleme qui apparaît :
c'est quand je modifie le contenu "these.bbl", et je fais F7 et F5: ya un message qui apparait:
1- these.out has been modiffied outside texniccenter should texniccenter reload the document.
2- these.aux has been modiffied outside texniccenter should texniccenter reload the document.

quelqu'un a une idée ?:roll:
merci

Répondre à stroumpf