Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Date Javascript ... php ... ?!?!!!

Rémi, le mercredi 16 juin 2004 à 09:41:47
Bonjour,
j'ai crée un formulaire et je souhaite que les "date" soit verifier par rapport à la date du jour et entre elle, j'aimerai aussi que les utilisateurs ne rentre pas de date hilarante du type "2004/04/32"...

voici le code :

var re = /^\d{1}\d{1}\d{1}\d{1}\/\d{1}\d{1}\/\d{1}\d{1}$/;
   if(!re.test(datata))
   {
     alert("Vous n'avez pas saisie une date correct pour la date d'achat !");
     document.ajout.datata.focus();
     return false;
   }

if(!re.test(miseenservice_machine))
   {
     alert("Vous n'avez pas saisie une date correct pour la date de mise en service !");
     document.ajout.miseenservice_machine.focus();
     return false;
   }

if(!re.test(fingarentie_machine))
   {
     alert("Vous n'avez pas saisie une date correct pour la Date de la fin garantie !");
     document.ajout.fingarentie_machine.focus();
     return false;
   }

voici les seul contrôl que j'ai pour l instant :(

aidez moi siouplé !!!

merci d'avance
Répondre à Rémi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rémi, le mercredi 16 juin 2004 à 11:21:24
Le system accepte des dates délirante du type 2000/02/32 ou des dates n'etant pas encore pensées.. et jvois pas comment resoudre ce probleme :(
J ai oublié un detaill qui a son importance ! les dates sont enrengistré dans mysql avec cette forme la : ****/**/**.
Répondre à rémi

2

layork, le mercredi 16 juin 2004 à 11:36:57
pour transformer la date essaye ca:
$datefr=date("d/m/Y", strtotime($anciennedate));
mais attention, ton champs date ne dois pas s'appeler date!!

l'informatique ca rend fou!!!!!
Répondre à layork

3

Rémi, le mercredi 16 juin 2004 à 12:18:51
mon probleme n'est pas la, j'aimerai effectué des contrôls pour voir si les dates sont "possibles"
par exemple : 6214/61/96 <<< :(
Répondre à Rémi

4

£udo, le mercredi 16 juin 2004 à 12:29:50
Effectivement ça peut poser probleme cette date !!
Mais jte l' ai dit, décompose cette date et fais les controles.

(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)
Répondre à £udo

5

Rémi, le mercredi 16 juin 2004 à 13:13:20
jveux éviter que l utilisateur perdre son temp ! :(
si je le decompose y va y avoir 3 cellules pour une date :s
pi aprés pour le mettre sur mysql ca va etre une galére
ze c'est pa quoi faire :(
Répondre à Rémi

6

£udo, le mercredi 16 juin 2004 à 13:16:32
mé non tu crée un champ ou tu demande la date. Le gars met par exemple 2005/08/35. Toi tu récuperes cette date et tu la décompose avec une fonction php(désolé je sais plus le nom). Tu prends les 4 premiers chiffres et tu regardes si ils sont corect, tu fais la meme chose pour les 2 suivant, et pour les 2 derniers.
Tu me suis?

Répondre à £udo

7

Rémi, le mercredi 16 juin 2004 à 13:17:43
vi j ai compris :) mais faut que jretrouve cette fameuse fonction :s
Répondre à Rémi

8

£udo, le mercredi 16 juin 2004 à 13:18:39
utilise aussi la fonction ki enleve les /

Répondre à £udo

9

Rémi, le mercredi 16 juin 2004 à 13:19:50
éh tu savais que tété dans mes contacts msn ? lol mdr t aurai pu mdire ca par msn roooh lala !
Répondre à Rémi

10

£udo, le mercredi 16 juin 2004 à 13:20:18
oué je sais !!! LOL

Répondre à £udo

11

Rémi, le mercredi 16 juin 2004 à 13:20:56
en gros, tes un flooder !!!! ? lol
Répondre à Rémi

12

£udo, le mercredi 16 juin 2004 à 13:21:29
pa du tout je suis la pour aider les gens ki ont un probleme

Répondre à £udo

13

Rémi, le mercredi 16 juin 2004 à 13:22:08
Répondre à Rémi

14

£udo, le mercredi 16 juin 2004 à 13:23:36
Allez travaille et dis moi si ça marche après.

Répondre à £udo

15

layork, le mercredi 16 juin 2004 à 14:12:42
pour decouper ta date tu peut utiliser ca:
list($jour , $mois , $annee) = split('[/.-]', $date);
et apres, tu eut controler(avec un if par exemple) que tes valeurs sont corrects

l'informatique ca rend fou!!!!!
Répondre à layork
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
[JAVASCRIPT] convertir une date et comparer (Résolu)Bonjour, Je désire convertir deux chaine au format "dd/mm/yyyy" en date javascript, puis comparer les deux dates. Avez-vous un script sous la main ? je ne trouve rien de concluant sur Google. Merci d'avance pour toute réponse Isabelle www.commentcamarche.net/forum/affich-1987996-javascript-convertir-une-date-et-comparer
PHP Fonction date (Résolu)Salut les amis, Bon voila mon message cible la fonction date en Php je sais comment elle fonctionne mais j'aimerais l'utiliser d'une facon dont j'ignore comment faire j'explique. J'aimerais faire un site et ajouter sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3978296-php-fonction-date
[PHP] Date de dernière modificationGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-851-php-date-de-derniere-modification
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le moisSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" : www.commentcamarche.net/faq/sujet-875-php-dernier-jour-du-mois-nombre-de-jours-dans-le-mois
Ecrire une date au format françaisParmi une foule de méthodes nous pouvons retenir celle qui utilise les paramètres de localisation du serveur (à priori "fr-FR"). La technique a l'avantage de fournir la traduction du nom des jours et des mois sans avoir à les coder. Cette fonction... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9884-ecrire-une-date-au-format-francais
[PHP] problème de date (Résolu)Bonjour. Voila j'ai un problème de gestion de date en php. J'ai réussit a faire quelque chose en VBScript et j'aimerais savoir si il existe un équivalant. J'ai une condition qui me permet d'éviter les lundi et dimanche en VBS... www.commentcamarche.net/forum/affich-1599724-php-probleme-de-date
Web hosting gratuit (Résolu)Bonjour, Si vous envisages de creer votre site web, j'ai trouve un furnisseur de services web qui offre gratuitement ce service, ainsi: *** 350 MB HDD space *** 100 GB data transfer *** PHP and MySQL support sans restrictions *** cPanel control... www.commentcamarche.net/forum/affich-7158297-web-hosting-gratuit
[Flash] Récupérer la durée totale d'une music (Résolu)Bonjour, Deja je peux le dire directement, je ne connais rien en flash ^^' Maais, je suis (je pense) un expert en HTML, Javascript, PHP et flash n'a pas l'air si différent. Je suis entrain de faire un lecteur mp3 en html / javascript et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5404402-flash-recuperer-la-duree-totale-d-une-music
Télécharger PSPadPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-133-pspad
Télécharger ZionEditZionEdit est un éditeur de programme des plus intuitifs et facile à configurer, en plus léger. Il est basé sur les composants Scintilla. Les langages C/C++, C#, Java, Perl, CSS, HTML(+JavaScript,PHP etc.), SQL(+MySQL), VB/VBScript, Ruby, LISP, Python... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056535-zionedit
Javascript - L'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La syntaxe pour créer un objet-date peut... www.commentcamarche.net/javascript/jsdate.php3
PHP - Les variables d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script PHP est : Le serveur Le client Ces... www.commentcamarche.net/php/phpenv.php3
Javascript - L'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des portions de la chaîne correspondant au... www.commentcamarche.net/javascript/jsregexp.php3
Toutes les réponses pour « Date Javascript ... php ... ?!?!!! »