Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Date Javascript ... php ... ?!?!!!

Rémi, le mercredi 16 juin 2004 à 09:41:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai crée un formulaire et je souhaite que les "date" soit verifier par rapport à la date du jour et entre elle, j'aimerai aussi que les utilisateurs ne rentre pas de date hilarante du type "2004/04/32"...

voici le code :

var re = /^\d{1}\d{1}\d{1}\d{1}\/\d{1}\d{1}\/\d{1}\d{1}$/;
   if(!re.test(datata))
   {
     alert("Vous n'avez pas saisie une date correct pour la date d'achat !");
     document.ajout.datata.focus();
     return false;
   }

if(!re.test(miseenservice_machine))
   {
     alert("Vous n'avez pas saisie une date correct pour la date de mise en service !");
     document.ajout.miseenservice_machine.focus();
     return false;
   }

if(!re.test(fingarentie_machine))
   {
     alert("Vous n'avez pas saisie une date correct pour la Date de la fin garantie !");
     document.ajout.fingarentie_machine.focus();
     return false;
   }

voici les seul contrôl que j'ai pour l instant :(

aidez moi siouplé !!!

merci d'avance

1

rémi, le mercredi 16 juin 2004 à 11:21:24

Le system accepte des dates délirante du type 2000/02/32 ou des dates n'etant pas encore pensées.. et jvois pas comment resoudre ce probleme :(
J ai oublié un detaill qui a son importance ! les dates sont enrengistré dans mysql avec cette forme la : ****/**/**.

Répondre à rémi

2

layork, le mercredi 16 juin 2004 à 11:36:57

Pour transformer la date essaye ca:
$datefr=date("d/m/Y", strtotime($anciennedate));
mais attention, ton champs date ne dois pas s'appeler date!!

l'informatique ca rend fou!!!!!

Répondre à layork

3

Rémi, le mercredi 16 juin 2004 à 12:18:51

Mon probleme n'est pas la, j'aimerai effectué des contrôls pour voir si les dates sont "possibles"
par exemple : 6214/61/96 <<< :(

Répondre à Rémi

4

£udo, le mercredi 16 juin 2004 à 12:29:50

Effectivement ça peut poser probleme cette date !!
Mais jte l' ai dit, décompose cette date et fais les controles.

(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)

Répondre à £udo

5

Rémi, le mercredi 16 juin 2004 à 13:13:20

Jveux éviter que l utilisateur perdre son temp ! :(
si je le decompose y va y avoir 3 cellules pour une date :s
pi aprés pour le mettre sur mysql ca va etre une galére
ze c'est pa quoi faire :(

Répondre à Rémi

6

£udo, le mercredi 16 juin 2004 à 13:16:32

Mé non tu crée un champ ou tu demande la date. Le gars met par exemple 2005/08/35. Toi tu récuperes cette date et tu la décompose avec une fonction php(désolé je sais plus le nom). Tu prends les 4 premiers chiffres et tu regardes si ils sont corect, tu fais la meme chose pour les 2 suivant, et pour les 2 derniers.
Tu me suis?

Répondre à £udo

7

Rémi, le mercredi 16 juin 2004 à 13:17:43

Vi j ai compris :) mais faut que jretrouve cette fameuse fonction :s

Répondre à Rémi

8

£udo, le mercredi 16 juin 2004 à 13:18:39

Utilise aussi la fonction ki enleve les /

Répondre à £udo

9

Rémi, le mercredi 16 juin 2004 à 13:19:50

éh tu savais que tété dans mes contacts msn ? lol mdr t aurai pu mdire ca par msn roooh lala !

Répondre à Rémi

10

£udo, le mercredi 16 juin 2004 à 13:20:18

Oué je sais !!! LOL

Répondre à £udo

11

Rémi, le mercredi 16 juin 2004 à 13:20:56

En gros, tes un flooder !!!! ? lol

Répondre à Rémi

12

£udo, le mercredi 16 juin 2004 à 13:21:29

Pa du tout je suis la pour aider les gens ki ont un probleme

Répondre à £udo

13

Rémi, le mercredi 16 juin 2004 à 13:22:08
Répondre à Rémi

14

£udo, le mercredi 16 juin 2004 à 13:23:36

Allez travaille et dis moi si ça marche après.

Répondre à £udo

15

layork, le mercredi 16 juin 2004 à 14:12:42

Pour decouper ta date tu peut utiliser ca:
list($jour , $mois , $annee) = split('[/.-]', $date);
et apres, tu eut controler(avec un if par exemple) que tes valeurs sont corrects

l'informatique ca rend fou!!!!!

Répondre à layork
[javascript,php] vérifier une date (Résolu) Bonjour à tous Voici mon problème. Dans un formulaire de saisie, je demande à l'utilisateur de saisir une date. Pour cela, il doit choisir un jour un mois et une année dans 3 menus déroulant différents. Je voudrai pouvoir vérifier si la date saisie... www.commentcamarche.net/forum/affich-2262050-javascript-php-verifier-une-date
Comparer deux dates en php Salut à tous. J'aimerais avoir une petit infos svp. J'aimerais savoir comment je peux comparer deux date en php. C'est j'ai une variable $date_debut et une autre $date_fin et je voudrais afficher un message si la date de debut est superieur a la date... www.commentcamarche.net/forum/affich-2525288-comparer-deux-dates-en-php
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
[PHP] Détecter la résolution d'affichagePHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution grâce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-849-php-detecter-la-resolution-d-affichage
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le moisSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" : www.commentcamarche.net/faq/sujet-875-php-dernier-jour-du-mois-nombre-de-jours-dans-le-mois
Manipulation des dates en php-sqlVoila ma question Comment fait t'on simplement pour manipuler les date en php et reprendre celle d'une base sql. exemple : j'ai une page qui doit etre mise à jour toutes les 24h maxi par un bouton. J'ai donc fait un bouton qui s'affiche si le delai... www.commentcamarche.net/forum/affich-1018295-manipulation-des-dates-en-php-sql
Comparaison de date (PHP, Javascript)Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire une comparaison de date en PHP ou en javascript. Merci de vos réponses, Renaud. www.commentcamarche.net/forum/affich-1265087-comparaison-de-date-php-javascript
Format date en PHP/MySQL (Résolu)Bonjour, J'ai développé, sous windows XP pro et EasyPHP 1.6, un livre d'or en php et base de données MySql, avec l'affichage de la date et l'heure de la création du message. Tout fonctionne parfaitement, si ce n'est que la date s'affiche au format... www.commentcamarche.net/forum/affich-732261-format-date-en-php-mysql
Javascript - L'objet DateLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdate.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3