Installation d'un programme

Résolu/Fermé
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 28 août 2008 à 20:57
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 29 août 2008 à 01:02
Bonjour,

j'ai une question qui me turlupine sur les mac (oui, j'en ai pas) :

l'installation de programmes se fait comme sur windows, c'est à dire : chercher sur google, télécharger, cliquer plein de fois sur suivant, c'est bon on peut utiliser celui là et recommencer la manip depuis le début pour un autre programme.

ou comme sur linux : mise à jour de la liste des dépots, choix de la liste des programmes à installer, aller chercher un café le temps que ça télécharge et installe tout tout seul, enjoy.

7 réponses

djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
28 août 2008 à 22:47
salut,
sur mac tu télécharges une image (cd/volume) tu la monte, tu fais un glisser-déposer de l'application dans le dossier applications ;-)
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
28 août 2008 à 22:55
ok, ça fait un peu bizarre le montage de disque pour installer un programme ; mais pourquoi pas. Intéressant....
0
djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
28 août 2008 à 23:01
c'est pas bizarre c'est normal,
je rigole à chaque fois que je vois des mecs intaller une appli sur leur windoz xD xD xD
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
29 août 2008 à 01:02
moi aussi (linux user)

parce que le gestionnaire de paquets je trouve ça vraiment sympa, surtout si y'a une dizaine d'appli à installler d'un coup ;D

sinon, vous me conseillez quoi comme site avec des tutos de base, avec screenshot, en français et tout le tralala (merci de pas mettre 50 liens, 2-3 suffisent)

et autre question (je sais, je suis chiant, je pourrais faire un nouveau topic) : avez-vous tester Darwine ? Pour faire tourner des apli windows sous mac. Y'a t'il de bonnes perf (par rapport à vmware fusion + unity ou parallels + chaiplukoi) ? Et niveau compatibilité (et non pas la comptabilité) ?
0
En général on insère le CD dans le lecteur, puis on fait glisser le programme dans le dossier d'installation. Idem pour une application téléchargée, auquel cas on récupère un fichier image disque (en.dmg) qui une fois ouvert présente l'application à installer que l'on fait glisser dans le dossier Applications. Rien d'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En général on insère le CD dans le lecteur, puis on fait glisser le programme dans le dossier d'installation. Idem pour une application téléchargée, auquel cas on récupère un fichier image disque (en.dmg) qui une fois ouvert présente l'application à installer que l'on fait glisser dans le dossier Applications. Rien d'autre.
0
En général on insère le CD dans le lecteur, puis on fait glisser le programme dans le dossier d'installation. Idem pour une application téléchargée, auquel cas on récupère un fichier image disque (en.dmg) qui une fois ouvert présente l'application à installer que l'on fait glisser dans le dossier Applications. Rien d'autre.
0
En général on insère le CD dans le lecteur, puis on fait glisser le programme dans le dossier d'installation. Idem pour une application téléchargée, auquel cas on récupère un fichier image disque (en.dmg) qui une fois ouvert présente l'application à installer que l'on fait glisser dans le dossier Applications. Rien d'autre.
0