Probleme retirer peripherique sous Vista

Résolu/Fermé
emarie3680 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 28 août 2008 à 20:42
 benhur - 2 sept. 2012 à 13:49
Bonjour,
J'ai Vista édition familiale et me pose une question concernant le fait de retirer un périphérique USB en passant par l'icône "Retirer le peripherique ..." dans la zone de notification. Sous XP, j'ai toujours éjecté mes périphériques par ce biais et avais l'habitude de les voir s'éteindre lorsqu'ils étaient éjectés.
Ce n'est pas le cas sous Vista qui me dit que je peux retirer mon périphérique en toute sécurité mais il n'est pas vraiment éjecté car, pour mes clés USB par exemple, elles sont toujours présentes (et opérationnelles) dans le poste de travail.
Avez-vous constaté la même chose ? Si non, auriez-vous un avis ? Je n'ai pas envie de voir cramer une de mes clés.
Merci d'avance et à bientôt !
Éric
A voir également:

3 réponses

ptio Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 151
28 août 2008 à 20:47
salut j ai vista
pas ce prob
clef usb renomer pour moi
0
RodUniversal
28 août 2008 à 20:48
Bonsoir, si le système dit que vous pouvez le retirer c'est qu'il a fini d'écrire sur la clé ou sur le disque les informations qu'il avait en mémoire centrale. La fonctionnalité ne sert qu'à ça !
Sous Vista, le menu contextuel à cette fonctionnalité lors d'un clic droit sur le périphérique (retirer en toute sécurité)
La clé ne sera pas "cramée" mais l'écriture risque d'être partielle ou la table FAT (table des fichiers) incomplète. Une simple réparation suffit à corriger les erreurs d'écritures.
@+, Rod
0
Merci mais quelle reparation ?
0
emarie3680 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 13
28 août 2008 à 21:44
OK, merci pour ces renseignements !
0
Alors qu'avez vous fait ?
0