Aucun réseau sans fil n'a été detecté à porte

Fermé
oliver26 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 28 août 2008 à 19:52
oliver26 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 29 août 2008 à 12:13
Bonjour,

Depuis les orages dil y a 2 semaines, mon PC n'arrive plus a detecté les reseaux wifi qui sont a proximité de lui.
Bon j'ai eu beau cherché sur le net des solutions a mon problème mais aucune n'a pu retablir la situation.

J'ai essayé avec le wifi intégré et une clef USB.
Petite info mon telephone reconnait tous les reseaux, y compris le mien.

Mon PC a l'epoque etait branché sur une prise anti foudre, donc n'a pu etre endommagé.
Quand a ma LiveBox Orange, elle m'a été changée.

Je suis obligé de passer pour le moment par une connexion en RJ45. Pas tres pratique.

Merci pour ceux qui pourront m'aider.

J'ai essayé de mettre une copie d'ecran mais ca marche pas ;-(

Abiento

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 08:35
Bonjour oliver26,
Tu dis"Mon PC a l'epoque etait branché sur une prise anti foudre, donc n'a pu etre endommagé." C'est totalement faux, le meilleur des antifoudre c'est de tout debrancher. Mais je ne pense pas que ton probleme vienne d'un coup de foudre dans ton pc, ca aurait fais plus de degat que de modifier des parametres de reglages. essayes de tout remettre avec ta livebox, et va voir dans le journal des evenement ce qui est marque,symbole rouge ou jaune, clic doit dessus et propriete, ca te donne des renseignements sur ton probleme. Ensuite, tu peux aller voir dans les services si tout ce qui concerne les reseaux sans fil est active et automatique ainsi que les services qui en dépendent.
Tu peut aller voir aussi dans le boot.ini, si ta livebox est reconnu.
A+
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 août 2008 à 08:54
Salut.

Moi, ce qui m'étonnes c'est ça:

"J'ai essayé avec le wifi intégré et une clef USB. "

Donc ton problème ne vient pas de la carte wifi mais certainement d'un problème de configuration de la couche réseau ou infection ou problème sur le module Wifi de la livebox. Lea livebox semble hors de cause puisque ton tel portable la voit. donc il reste 2 possibilités.

J'imagine que tu as remis ta box en association? ( bouton reg à coté de l'alim pour Sagem, bouton 1 et 2 sur Inventel)

C'est quellem arque le portable? et quel modèle?
Qu'a tu fais pour tenter de régler ce problème (histoire qu'on ne te propose pas des truces que tu as déjà fais)
1
oliver26 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
29 août 2008 à 12:13
Bonjour Blondin,

Je pense que c'est une question de reglage de ma carte ou de mes paramètres mais j'ai essayé pas mal de chose mais ca ne marchait pas.

J'ai entre autre, desinstaller/reinstaller ma carte Wifi après avoir recupérer les derniers drivers, arreter/demarrer les services liés au reseau sans fil ainsi que ceux de la carte, tenter de parametrer manuellement l'IP.

Pour info, j'ai un portable Acer 5672 WLMI avec carte intégrer Inter wireless...

Comme ca ne marchait pas, j'ai donc utilisé une clef USB wifi Sagem, qui via son gestionnaire retrouve tous les reseaux (je pense que c'est juste un aspirateur). Cependant, il ne m'est pas possible d'utiliser internet sans passer par celui de windows.

Merci de l'aide
0
apple.vs.windows Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 7
28 août 2008 à 19:55
il doit y avoir un viruus
0
oliver26 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
29 août 2008 à 07:35
Je suis septique qd a la reponse de apple.vs.windows.
Cependant je vais tenter la recherche de virus.


Existe t-il un gestionnaire de reseaux sans fil indépendant de Windows. Histoire d'essayer si ca fonctionne.
0