Gros pb avec Assistant Connection Internet

Fermé
Ben - 16 juin 2004 à 05:16
 Ben - 19 juin 2004 à 05:53
Bonjour,

Dans la derniere ligne droite pour avoir une connection 512k, apres avoir installer le modem et avoir une connection disponible depuis le debut du mois, il me reste juste a definir une nouvelle connection, 'adsl', avec le modem usb precedemment installe...

Le probleme, c'est que quand je clique sur 'configurer' dans IE -> outils -> option internet -> Connexions, message d'erreur m'informant que l'assistant ne peut pas s'ouvrir

comment faire ? comment recupere cet assistant ? comment s'en passe, eventuellement ?

Merci pour les reponses ; )
A voir également:

10 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
16 juin 2004 à 12:11
Sous quel Windows?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
windows 98 2eme edition

faut-il que je le reinstalle ?
0
ca va toujours pas mieux...
j'ia reinstaller Windows 98 sur l'ancienne version, mais toujours pas d'assistant connection internet..

Il est cense etre ou ce truc ????
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
18 juin 2004 à 02:24
"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
18 juin 2004 à 02:27
Tu cherches à faire quoi au juste.
Pourquoi veux tu ouvrir les options internet.Si tu installes ton modem avec le logiciel de ton fai t'as pas besoin.

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
0
le modem n'est pas celui de mon fai...
c'est la raie manta. elle est installee, compatible avec l'offre du fai.
reste juste a definir une nouvelle connection.
quand je definis une nouvelle connection, je peux la selectionner... mais si je veux 'configurer' je ne peux choisir qu'entre 'Vitesse par defaut : 56k ou 64k', et l'ecran d'apres on me demande un numero de tel...
hors selon le ti bouquin de mon fai, le seul numero de tel qu'ils donnent correspond a du 56k... ce qui est loin du 512k.
ils donnent l'exemple de l'installation avec XP et ce foutu Assistant Connection internet, et aucun numero de tel n'est necessaire
c'est pour ca que je me dis qu'avec l'Assistant je dois pouvoir configurer plus finement la connexion et avoir un vrai adsl
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
18 juin 2004 à 09:05
Ecoute..
Je ne comprends rien à ce que tu dis !Pourtant des connexions ADSL j'en ai mis plus d'une !
Tu as besion de 2 choses : 1 login et un mot de passe. C'est pas toi qui les inventes c'est ton Fai qui te les donne et si ton modem n'est pas celui de ton fai tu prends l'option "autre modem " à l'installation.
Le numero de téléphone t'es demandé pour eviter le "piratage" et le "prêt" des contrats ADSL.1 no de tel = une connexion.
Option Internet c'est pour définir et regler d'autre parametres....
A+

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2004 à 10:26
Salut le Renard !!

Que je sache;
1) Tu installes le modem
2) Tu installe le CD de connection fourni par le FAI.
C'est vrai que parfois Windows t'affiche une bulle te demandant de paramètrer la connexion réseau, mais bon , faut ignorer !


Chti va piano, mais y l'y va !
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
18 juin 2004 à 10:55
salut fil !!
C'est exactement ce que je dis !
Suivre les instructions du CD et c'est tout.
A+

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
0
en fait, laissez tomber... y'avais pas de probleme... lol

le seul truc c'etait la maniere dont Windows 98 ajoute une nouvelle connection adsl... il demande un numero de tel, alors qu'il n'y en a pas besoin... ca ca m'a plante !! je pensais que la connection serait pas adsl mais 56k...
mais tout va bien, c'etait peut etre seulement trop simple... lol
0