Connecter mac à internet via ethernet pc wifi

Fermé
romain - 28 août 2008 à 19:00
 romain - 28 août 2008 à 20:34
Bonjour,

mon père possède un vieux mac (9.1) et voudrait le connecter a internet. Mais, cet ordinateur n'as pas le wifi.
Il lui est venu la bonne idée de le connecter via ethernet à mon ordinateur (un pc flambant neuf) connécté à internet via le wifi.

J'ai donc deux questions :

- Nos connaissances en informatique ne nous permettent pas de créer un réseau entre ces deux ordinateurs via ethernet. Coment créer un réseau entre ces deux ordinateurs ?

- Une fois le réseau créé, il nous faudra trouver un moyen de connecter le vieux mac à internet. Est ce possible ? Dans ce cas, comment faire ?

Merci de vos réponses

romain
A voir également:

4 réponses

RodUniversal
28 août 2008 à 19:10
Bonsoir, vous partez à l'aventure avec un MAC OS 9.1 La première chose à savoir est que le partage internet par le pc va mobiliser le pc pour toutes connexions avec le Mac. Le pc va devenir routeur avec tout ce que cela comporte comme risque et comme charge (usure, consommation électrique etc ...) Le plus simple serait de connecter le Mac directement sur le routeur du fournisseur d'accès afin de s'assurer qu'il peut recevoir une adresse ip (adresse internet du type 192.168.X.X) Si tout va bien à ce niveau, alors passer à la seconde partie qui est le partage par Vista. Comme tout à changer sous Vista, le mieux est de suivre les intructions des assistants d'installation du dit partage. Bon courage, @+, Rod
0
Merci d'avoir répondu.

Le mac était connecté à internet via la livebox (avec ethernet). Mais étant donné que les ordis se trouvent à l'étage et la TV au rdc et que nous avons la TV orange, nous avons mis la livebox au rdc et donc enlevé internet au mac.

C'est pour ça que je demande de l'aide pour créer un réseau entre les deux ordinateurs afin de permettre au mac de récupérer internet (via ethernet), mes compétences en informatiques n'étant pas super.

romain
0
RodUniversal
28 août 2008 à 20:02
Bonsoir Romain, ça va pas être génial mais ça peut fonctionner malgré tout. Activation du partage internet avec l'assistant d'installation de Vista. Je ne l'ai jamais tenté donc à voir. Une autre solution consisterait à trouver une carte PCI Wifi compatible Mac os 9. Ces cartes existent mais au USA et sont assez chère. Une mise à jour en Mac OS X est-il possible ? Si oui, alors des clés USB wifi pour mac existe aussi ! C'est dommage mais dans votre cas, je renoncerai à partager mon pc de cette façon, il y a trop de fonctionnalité à mettre en oeuvre pour un résultat moyen. Enfin, vous avez mon point de vue. Bon courage, Rod
0
merci de tes conseils.

La mise a jour vers os X n'est malheureusement pas possible :(

Je vais surement me lancer a la recherche de "carte PCI Wifi compatible Mac os 9" car comme tu le dit, il y as trop de fonctionnalités a mettre en oeuvre pour des résultats trop moyen.

merci encore

romain
0