Marina,
puisque tu m'as l'air très experte, je vais t'expliquer le problème dans le détail. tu pourras peut-être me donner une solution adéquate.
le but de la manip est de créer un modèle de document.
la première page est censée avoir un en tête qui n'apparaîtra que sur cette première page. (appelons le ET1)
toutes les autres pages auront un en tête plus simple (appelons le ET2).
le premier modèle que j'avais créé comprenait une seule section. c'était très simple pour une mise en page très simple. le problème, c'est que lorsqu'on voulait mettre une page en mode paysage et faire un truc propre, on faisait un saut de section à l'endroit voulu. et là, misère, la page en mode paysage avait l'ET1. donc pas bon.
la solution a donc été de créer 2 sections de base, une première section avec en page 1 l'ET1, ce qui fait que le texte dans la première section était nickel puisque les pages 2, 3... avaient l'ET2 (me demande pas par quel miracle, g pas encore compris, mais toi peut-être que tu comprendras) et une section 2 avec l'ET2 par défaut.
on pouvait alors créer des pages en mode paysage à partir de la section 2 sans que ça foute le bordel puisque c'est l'ET2 qui apparaissait.
là où on a eu un problème c'est lorsque le texte qu'on avait à insérer tenait sur une seule page, à savoir la première page avec l'ET1. on devait donc supprimer la 2ème page qui ne servait à rien, celle avec l'ET2, mais on a jamais réussi, puisque, effectivement, les sauts de section contiennent la mise en page qui précède, et quand on les supprime on se retrouve avec la mise en page qui suit, ce qui me paraît d'une logique très peu...logique...enfin c'est mon avis.
bref, si tu me suis encore, la solution finale a été d'insérer un texte par défaut sur la page de la section 2, dans ce cas précis nos conditions générales de vente. donc, même si notre texte ne tient que sur une seule page, de toute façon on n'a pas à effacer la dernière, puisqu'elle contient nos conditions générales de vente.
tu vois ou pas?
est-ce que tu as une meilleure solution que celle là???
merci
Tibo