Rechercher : dans
Par :

Carte mere asus m2n mx se plus xp linux

freedo, le 28 aoû 2008 à 16:44:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte mère asus m2n-mx se plus. 4go de ram. processeur athlon64x2 5600+. 2 hdd 500go (hitachi et samsung qui est reparti 2 fois au sav). Bios mis à jour dernière version.

Je souhaite installer xp et mandriva en dual boot avec un raid 1 (mirroir). J'ai 2 autres machines qui fonctionnent comme cela.

Tout d'abord, impossible d'installer win xp. Probleme de disque dur. Le samsung repart 2 fois au sav. Mais rien n'y fait (changement de version, pilote sur disquette,...). La mandriva 2008 (2.6.22.9 i686) s'installe en raid mais que de problèmes.

Résigné, je me passe du raid et fais mon installation normale.
Win xp fonctionne normalement (et de 1, ouf).
Mais la mandriva n'est pas d'accord. (son, mémoire, bruit hdd,...). En bref, je pète un cable ?!?!

J'ai cherché sur le net. Beaucoup de problèmes avec cette carte mère. Peu de solution. La seule personne qui ai réussie l'installation en raid "a bidouillé les irq dans le bios" mais "ne se rappelle plus la manip". J'ai beaucoup bidouillé le bios moi aussi, mais sans résultat intéressant.

Maintenant je mets à jour ma mandriva (300 paquets??? y avait besoin!) et espère (sans aucune illusion) un résultat plus probant.

En résumé si quelqu'un a réussi à faire fonctionner en dual boot windows xp et mandriva 2008 avec cette ?!?!?!?! de carte mère, pourrait-il me dire les manip à passer au bios et les autres ruses. Si cette configuration était en raid 1, ce serait la cerise sur le ponpon du gateau :-)

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.6