Rechercher : dans
Par :

Comment charger une page HTML en Javascript

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 12:52:29 Perlogic, le 28 aoû 2008 à 16:04:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J,ai une page HTML contruit à l'aide de deux DIV. Les DIV sont placer l'un en dessous de l'autre.

par exemple:

<DIV id="f_1">
et
<DIV id="f_2">

Sur une action ONCLICK j'appel une fonction Javascript que j'ai créé, cette fonction doit charger une page HTML qui est sur mon disque dur. Mais mon problème est que je ne saisp as comment charger cette page pour l'afficher mon dans le DIV f_2.

Avez-vous une idée pour comment faire?

Merci beaucoup

Perlogic

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment charger une page HTML en Javascript » dans :
On peut cacher le code source d'une page HTML VoirMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Structure d'un document HTML VoirNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle...

1

[CPC] GROquiK, le 28 aoû 2008 à 16:08:42

Peut-être en utilisant un iframe...

Répondre à [CPC] GROquiK

2

Perlogic, le 28 aoû 2008 à 16:59:35

Bonjour,

un IFRAME ne fonctionne pas, voici ce que j'ai essayer dans mon javascript:

document.write("<IFRAME src='page3.html' width=100% height=97% scrolling=auto frameborder=0 > </IFRAME>")

Le problèeme est que je ne peux lui dire dans quel ID l'envoyer ou dans quel CSS, la clause Class n'existe pas.

IFRAME= (frame flottant) HTML 
Définition Définit un frame flottant 3.2 4.0 
Syntaxe <IFRAME> ... </IFRAME>
IFRAME est un élément fermé.     
Attributs spécifiques 
  Align Aligne un frame flottant à gauche, au centre ou à droite de l'écran.     
  Name Attribue un nom au frame flottant     
  Noresize Précise au navigateur que l'utilisateur ne peut modifier la taille du frame. Attribut sans paramètre.     
  SRC Définit le document source et son adresse      
  Width Permet de définir la largeur de la fenêtre ouverte.     
  Height Définit la hauteur de la fenêtre ouverte.     
  Frameborder Permet d'afficher ou non la bordure du frame.     
  Scrolling Autorise ou interdit l'affichage des ascenseurs sur les côtés du frame.     
  Marginwidth Permet de définir un espace horizontal entre la bordure du frame et la bordure du document.     
  Marginheight Permet de définir un espace vertical entre la bordure du frame et le bordure du document.     
  Hspace Détermine l'espace entre texte et frame sur les côtés verticaux.      
  Vspace Détermine l'espace entre texte et frame sur les bords horizontaux.     

Répondre à Perlogic

3

HackTrack, le 29 aoû 2008 à 14:29:53
  • +1

<html>
	 <head>
		 <script language="JavaScript" type="text/javascript">
			function loadPage(url){
				document.getElementById('if').contentWindow.document.location.href=url;
			}
		 </script>
	 </head>
	 <body>
		 <div id="f_1">
			<button onclick="javascript:loadPage('http://www.google.be');">Cliquer pour charger la Div ci-dessous</button>
		 </div>
		 <div id="f_2">
			<iframe id="if" width="640" height="480">
			</iframe>
		 </div>
		 </div>
		 </div>
	 </body>
 </html>

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack

10

toutgreg, le 21 nov 2009 à 12:52:29

Merci beaucoup

Répondre à toutgreg

4

Perlogic, le 29 aoû 2008 à 16:04:20
  • +2

Bonjour,

Super la ce que HackTrack a écrit, mais j'obtient un problèeme d'accèes si je clique dessus plus d'une fois. Ceci me pose un problème car dans mon premier DIV sera mon menu, puis le second DIV sera mes différente pages choisie ou par des hyperliens.

Mon menu lancera des pages HTML dans le IFRAME, mais il semble que je ne peux pas ouvrir deux IFRAME sur l'un sur l'autre. D'où le problèeme du bouton, je ne peux le cliquier qu'une seule fois.

Il y a t-il une astuce?

Merci

Perlogic

Répondre à Perlogic

5

Perlogic, le 29 aoû 2008 à 17:26:56
  • +1

Yes, j'ai trouvé une astuce.

<html>
	 <head>
			function loadPage(url){
				document.getElementById('if').contentWindow.document.location.href=url;
			}
		 </script>
	 </head>
	 <body>
		 <div id="f_1">
			<button onclick="javascript:loadPage('http://www.google.be');">Cliquer pour charger la Div ci-dessous</button>
		 </div>
                                 <div id="clear" width="640" height="480"></div>
		 <div id="f_2">
			<iframe id="if" width="640" height="480">
			</iframe>
		 </div>
		 </div>
		 </div>
	 </body>
 </html>

Perlogic

Répondre à Perlogic

6

Perlogic, le 29 aoû 2008 à 17:57:16

Ha non!

J'ai pas résolu mon problème d'accès refusé

Avez-vous une idée?

Merci

Perlogic

Répondre à Perlogic

7

Alain_42, le 29 aoû 2008 à 18:07:57
  • +1

cette fonction doit charger une page HTML qui est sur mon disque dur

Je ne pense pas que Javascript puisse accéder à ton disque dur, heureusement ! car brrrrrr la sécurité

Un site mal intentionné viendrait lire dans ton DD et recupérerait ça

Répondre à Alain_42

8

Perlogic, le 29 aoû 2008 à 19:28:48
  • +1

Une première fois pour lire mon fichier HTML il n'y a pas de problème. Et charger un autre fichier dans le même iframe cause un problème d'accès .

J'ai pensé metre un DIV sur la région avant de refaire mon iframe, mais ça n'a pas fonctionné. Le code de HackTrack fonctione, mais si le bouton est utilisé plus d'une fois, ça ne fonctionne plus.

Es-t'il possible de retirer le iframe pour libérer l'espace pour en mettre un autre?

Merci

Perlogic

Répondre à Perlogic

9

tanahe, le 19 jan 2009 à 07:16:44
  • +1

Salutation (surement un peu tard :s)

le code de Hacktrack etait bon
je l'ai juste un peu modif..
es ce ca que tu cherches ?

<html>
<head>
function loadPage(url){
document.getElementById('f_2').innerHTML = '<iframe src="' + url + '" width="640" height="480"></iframe>';
}
</script>
</head>
<body>
<div id="f_1">
<button onclick="javascript:loadPage('http://www.google.be');">Cliquer pour charger la Div ci-dessous be</button>
<button onclick="javascript:loadPage('http://www.google.fr');">Cliquer pour charger la Div ci-dessous fr</button>
<button onclick="javascript:loadPage('http://www.google.de');">Cliquer pour charger la Div ci-dessous de</button>
</div>
<div id="f_2"></div>
</div>
</div>
</body>
</html>

avec ce code et quelque ligne plus, il est meme possible avec de choisir un autre div pour destination
@+

Répondre à tanahe