Rechercher : dans
Par :

Ajout de dictionnaires dans OpenOffice Writer

Dernière réponse le 28 aoû 2008 à 15:29:49 jeanne69, le 28 aoû 2008 à 14:42:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec OpenOffice Writer 2.4 lorsque j’essaie d’installer les dictionnaires de césure et synonymes. J’ai suivi la marche à suivre décrite dans l’aide et cela n’a rien changé à la configuration par défaut.

Dans les grandes lignes, voici ce que j’ai fait :
1 - Fichier > Assistant > Installer de nouveaux dictionnaires
2 - Je télécharge les différents dictionnaires qui m’intéressent
3 - A la fin de l’assistant, je relance Writer et je me rends dans les options linguistiques (Outils > Options > Paramètres linguistiques > Linguistique > Modules de langue disponible) et là, seul le dictionnaire d’orthographe m’est proposé.
Certains d’entre vous ont-ils déjà installé ces dictionnaires avec succès et si oui comment ?

Merci par avance pour votre aide :-).

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Ajout de dictionnaires dans OpenOffice Writer » dans :
Utiliser un dictionnaire sous OpenOffice VoirActivation de la correction orthographique - OpenOffice.org Par défaut, la correction orthographique de OpenOffice.org ne fonctionne pas car aucun dictionnaire n'est présent. L'installation dépendra de la connexion à Internet. il faut avant...
Installer les polices TrueType Microsoft VoirIl est possible de profiter des polices TrueType Microsoft sous Linux sans problème (Arial, Times New Roman, Courrier, Impact, Trebuchet MS...) Pour cela, il suffit de taper: sudo aptitude install msttcorefonts C'est tout ! Liste des...
Extraire toutes les images d'un document Word/PowerPoint/Excel VoirPour extraire toutes les images d'un document Word, vous avez besoin.... d'OpenOffice.org ! Procédure 1) Lancez OpenOffice Writer 2) Ouvrez votre document Word 3) Enregistrez-le en format OpenDocument (.odt)
Télécharger AbiWord VoirAbiWord est un traitement de texte libre représentant une alternative intéressante au logiciel Microsoft Word. Ce logiciel est nettement plus léger et rapide que Word ou OpenOffice Writer. AbiWord support le format OpenDocument (.odt), ce qui...

1

dubcek, le 28 aoû 2008 à 15:29:49

Même méthode et j'ai bien les 3 dicos. voir peut-être là http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3277 utiliser un dictionnaire sous openoffice

Répondre à dubcek