Posez votre question Signaler

Probleme avec mon imprimante C5280

adri-du-38 1Messages postés jeudi 28 août 2008Date d'inscription 28 août 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 12 déc. 2013 à 20:37
Bonjour,
voila j'ai un probléme avec mon imprimante HP C5280 concernant mes cartouches quand je met ma cartouche de noir c'est bon mais quand je met ma cartouche de couleur ne fonctionne pas corectement un message aparait en me disant consultez documentation de l'imprimante ceci fait et une fois les etape et consigne suivi a la letttre le même probléme intervien j'ai ésayé de remettre mon ancienne cartouche mais toujours pareil donc si quel'qu'un peux m'aider merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
J'ai contacté un vendeur qui m'a dit qu'il était possible de résoudre le problème en retirant puis en remettant la pile à l'intérieur de l'imprimante (qui lui permet de garder en mémoire la date et l'heure).
Quelqu'un peut me dire où se situe cette pile sur une HP Photosmart C5280?

Merci
jess- 15 avril 2012 à 14:18
Bonjour, avez vous trouvé réponse à votre probleme?...
Répondre
czineb- 22 mai 2012 à 12:42
ou se trouve cette pile? merci de votre réponse
Répondre
gmj1419- 23 mai 2012 à 00:45
Bonsoir,j'ai démonté entièrement mon imprimante c5280 (année 2009)avec tournevis TORX n° 10 et n°6.retiré les connecteurs et je n'ai pas vu cette "pile".nettoyé les caoutchoucs de récupération de l'encre avec batonnets et alcool.remonté et le même défaut:toujours les "cartouches deffecteuses".
Pesé: vide = 37gr ,rempli avec encre compatible = 48 gr.Même défaut message :"vide".remplacer les 2 cartouches d'origine et les 2 recyclés compatibles en double."toujours vide"pas d'impession mais le scan fonctionne.
J'ai donc acheté 2 cartouches d'origine HP et là plus de défaut,ça fonctionne.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+9
moins plus
le même pour moi, j'ai remis des cartouches de chez cartridge world, et ça marche alors que les recyclées de chez le clerc ne marchaient pas... va comprendre

info pour ceux qui veulent: pour accéder au menu quand ça bug :

1. press buttons "red eye" + "print photo" (on display "enter special key combo)
2. then press "red eye" -> "print photos" -> "red eye". (on display service menu).
3. Use ">"-button to find "reset" menu and confirm (OK)
4. Choose "semi-full reset" and confirm (OK)
5. Reset will start.)
myangel66- 12 déc. 2013 à 20:37
Bravo pour cette manip qui a permis de me déboguer l'imprimante, personnellement j'ai cette machine depuis plus de 5 ans et je n'ai jamais eu de pb je n'utilise que des cartouches recylées
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
2Je viens de contacté le sav de hp via le chat, et le problème viendrait de la date d'expiration figurant sur les cartouches d'encres, pour ma part une noir en xl qui était encore a moitié pleine. je dois la changé aujourd'hui et vous tiens au courant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Oui je confirme koil23; une fois la une cartouche neuve insérer le probleme disparait et tout reviens a la normal.
Personnellement je ne serai trop que déconseiller les cartouche de taille XL dans le cadre d'une utilisation modeste.
Moi j'utilise mon imprimante ponctuellement et apres fait le calcul les XL revenai quand moin chere mais au final pas rentable car limité dans le temps; ce qui m'a value le probleme du post. Un probleme que je n'est jamais retrouver avec des cartouche de taille normale, meme apres plusieurs mois sans impressions....
HP abuserait ils????
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Hi,

J'ai le meme probleme que to avec mon imprimante...
Tout fonctionnait et du jour au lendemain, mon imprimante reste bloquée dès le démarage avec un message

Erreur Cartouches d'Impression
Consultez documentation de l'imprimante

Que faire?? Merci!!!
baladur13 24306Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2015Dernière intervention - 6 oct. 2008 à 21:17
Bonsoir Skaramazov
qu'entends tu exactement par : du jour au lendemain
La panne est apparue sans que tu ne touches à rien....
Le message en question apparaît sur quoi ???? le PC ou sur l'écran de l'imprimante.??
Pas de voyants qui clignote pas de code erreur spéciaux.... ??? donne le plus de précisions possibles....
et regarde aussi ce que tu peux trouver ici http://h10025.www1.hp.com/...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Alors voila je suis rentré en chat avec un conseillé hp et cela viendrait de la date d'expiration qui est indiqué sur la ou les cartouches. Changé la cartouche qui est expiré, pour ma par j'avais une noir en xl a moitié pleine et ben poubelle.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je viens de contacté le sav de hp via le chat, et le problème viendrait de la date d'expiration figurant sur les cartouches d'encres, pour ma part une noir en xl qui était encore a moitié pleine. je dois la changé aujourd'hui et vous tiens au courant.
photodia56 2298Messages postés jeudi 21 décembre 2006Date d'inscription 19 février 2015Dernière intervention - 29 mai 2009 à 10:52
Bonjour
C'est quoi cette histoire de date d'expiration?
Les cartouche se périment d'elles même au bout d'un certain temps.
C'est quoi cette arnaque? C'est sur tout les modèles actuels?
Je viens de revendre ma mienne pour acheter une nouvelle HP et je ne consomme pas beaucoup en couleur.
Merci
Répondre
Cendretans10- 30 mai 2009 à 11:06
en effet mon soucis venait de la date d'expiration (périmé depuis un mois), et c'est vrai que quand on achète un cartouche d'encre c'est écrit sur l'emballage (date expiration) trop dégouté une xl a moitié pleine à la poubelle
Répondre
sarah- 4 mars 2012 à 15:13
je trouve ca dégeulasse, j'ai le meme probleme ma cartouche est toute remplie et je dois la jeter!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
c'est a dire le message "problème cartouche" "consultez documentation d'imprimante"
skaramazof- 28 mai 2009 à 09:06
En ce qui me concerne, le problème était simple : plus d'encre dans une des 2 cartouches!
Par contre le message n'était vraiment pas clair du tout!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour ma part, j'ai essayé de fairt un reset de l'imprimante mais il n'accepte toujours pas mon ancienne cartouche noire...
Je crois que la seule solution va être de changer la cartouche (merci HP...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Peux tu etre plus précis(e) sur le problème avec la cartouche couleur qui semblerait poser problème...
donne le message exact svp.
Tu dis que c'est la cartouche couleur... mais si tu commences par mettre la couleur en place puis la noire, tu as pas le même message ????
Les cartouches que tu installes sont elles neuves ou rechargées - Cartouches HP ou autres. ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
perdu mon logiciel d installation dans un déménagement comment faire refonctionner mon imprimante !merci a toi
baladur13 24306Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2015Dernière intervention - 12 nov. 2008 à 00:39
Bonsoir
Il faut aller sur le site Hp .... là : http://h10025.www1.hp.com/...
Tu choisis en fonction de ton Os, puis tu télécharges et installes la Version complète des pilotes et logiciels pour périphériques HP Photosmart

nota les pilotes s'installent cable pc/imprimante débranché....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à vous, j'ai exactement le même problème que skaramazov.
l'imprimante a affiché ce message d'erreur sur son écran sans que je ne fasse de manip particulière.
j'ai réinstallé les pilotes, débranché puis rebranché l'imprimante, rien n'a changé.
sur le site hp, il n'y a pas de mention de cette erreur.
pas d'autre code erreur (à part un point d'exclamation qui signale qu'il y a un problème).
du coup, je suis coincé...
Serez-vous meilleurs que moi, hp et les posts déjà émis ?
je l'espère !
d'avance, merci !
baladur13 24306Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 23 mai 2015Dernière intervention - 27 mai 2009 à 20:40
Bonsoir
Regarde là, à tout hasard :
http://h10025.www1.hp.com/...
Répondre
Cendretans10- 28 mai 2009 à 10:17
Je viens de contacté le sav de hp via le chat, et le problème viendrait de la date d'expiration figurant sur les cartouches d'encres, pour ma part une noir en xl qui était encore a moitié pleine. je dois la changé aujourd'hui et vous tiens au courant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci !
là, je dois couper, mais je fais ça demain et je te raconte...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
Moi j'aiessayé comme indiqué sur le lien mais mon prôblème reste le même que les autres..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ça y est, c'est réparé après nettoyage puis changement de cartouche !
merci à vous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je viens d'avoir le même problème ce matin, résultat: Apres avoir changer la noir XL le probleme a aussitot basculé sur la couleur (taille normal); changement de la couleur et hop tous refonctionne corectement.
Sur le conseil du technicien de chez DARTY ou j'ai acheter l'imprimante, j'ai mis des cartouche taille normal; les XL seraient selon lui une source régulière de problème car elle sèche rapidement si on les utilisent pas de façon intensive (impression journalière)
Gastangus- 1 mars 2010 à 23:38
Bonjour,

J'ai actuellement le même problème avec ma cartouche HP 350XL (noire) qui n'est pas vide...
Quelqu'un connait un moyen de "faire oublier" à l'imprimante que cette cartouche est (sois-disant) périmée ?
Merci
Répondre
baladur13 24306Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 23 mai 2015Dernière intervention - 1 mars 2010 à 23:43
Bonsoir
regarde ceci on ne sait jamais..
http://www.commentcamarche.net/...
http://www.inktec-uk.co.uk/57_58_reset.htm
http://www.videolandrefill.nl/i/reset/hp2728565758.pdf
ou encore ici sous HP http://www.encre.be/index1.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt a tous

j ai mon imprimante hp c5280 qui ne veut plus rien savoir
j ai essayer de la debranché puis rebrancher sa ne fonctionne pas
j ai essayer de la desinstalé puis la reinstaler sa ne marche pas
il y a encor le l encre dans les cartouche et elle ne sont pas perimé (21/10/2010)
donc kel et le probleme
elle m afiche toujour sur le cadran de l imprimante !cartourches d impression
consulter documentation de l imprimante
merci d avance
Altair83- 30 avril 2010 à 17:48
Imprimante HP C 5280
Idem un de plus j'ai le meme problème ... toujours la cartouche noire !!!
De plus il y a quelque temps une autre cartouche noire m'avait posé le meme problème
Résultat en me fesant changer la cartouche défectueuse par HP et bien ca remarche un temps ...
Cartouches en cause ? ou Imprimante ?
La je n'en sais pas plus ...
Si une personne a d'autres idée !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
BONJOUR AS TU RESOLU TON PROBLEME SI OUI . PEUX TU ME LE DIRE MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'avais le meme probleme sur mon imprimante C5280j' ( cartouche d'impression) je suis allée sur mon PC sur fichier et puis sur imprimer .Mon imprimante c'est débloquée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour je vien d 'avoir le meme probleme que vous elle donc il suffit de mettre des cartouche neuve ... comme dit plus haut il s'agit juste d'un probleme de date sur les cartouche ! voila :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme avec mon imprimante C5280  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.