je viens d'avoir le meme probléme, c'est les tampons récupérateur d'encre!
quand les compteur est plein , l'imprimante s'arrête définitivement : la epson 480 et ,580 , C42+ ....donnent le message d'erreur " erreur non répertoriée " ou " unknown error " et ne marchent plus même si elle est sont parfait état de marche !!!!
Aucune information chez Epson à ce sujet , mais des centaines de plaintes sur les Forums.
Les services techniques d'Epson sont "bien embêtés" quand on leur parle à ce sujet , mais ils savent parfaitement de quoi il s'agit.....
La "réparation" ( changement du tampon à encre et RAZ de la Prom ) coûte plus cher que l'imprimante....
SOLUTION
Heureusement il iy a un utilitaire du domaine public capable de faire une RAZ de ce fichu compteur :
http://www.ssclg.com/epsone.shtml et qui connait environ 60 types d'epson.
Il sait aussi jouer avec les estimations de remplissage de cartouches d'encre , simuler un changement etc....
Je l'ai essayé après avoir failli bousiller mon Epson 580 en la démontant pour essayer de comprendre ce qui ne va pas..... : ca a marché de suite :
-Démarrer l'utilitaire , lui donner le type d'epson.
-Le fermer et cliquer avec le bouton de droite dans son Icône dans le system tray , et sélectionner "Protection counter" , puis reset ou clear je ne sais plus.
-Si nécessaire , supprimer l'imprimante dans windows , puis la rebrancher sur l'USB pour que Windows la retrouve et réinstalle ses drivers.
-Ca y est , l'imprimante remarche, SI !!!
Note : jetez quand même un coup d'oeil au fameux tampon d'encre interne ( mon epson 580 s'ouvre avec 2 vis ) et éventuellement remplacez le ou ajoutez en une couche ( utiliser un matériaux très absorbant) moi je les aient tout simplement lavés à l'eau claire ils sont comme neuf
Comme GOOGLE est mon ami,j'ai tapé le nom de l'imprimante et la première page avec le premier lien était le votre et donc le bon.
J'ai nettoyé les tampons de récupération d'encre et installé le logiciel de remise à zéro et la voilà repartie je l'espère pour 5 années supplémentaires.
Entre temps j'avais envoyé un mail à EPSON pour connaître leur avis, la réponse est arrivée ce matin et ils me conseil bien sur de l'amener à un réparateur agrée.
J'ai donc renvoyer un mail en leur expliquant que leurs méthodes étaient indigne d'une grande marque et qu'à compter de ce jour les produits EPSON ne figureraient plus sur ma liste d'achat.