Rechercher : dans
Par :

XML Excel et Oracle

Guigsounet, le 28 aoû 2008 à 11:06:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une table Oracle 10.2 contenant une seule colonne en XMLType
Une "ligne" de cette table ressemble à

<?xml ...
<log ...
<date>2008-08-28T09:00:00.519000</date>
<header>
<sequence>AZERTY</sequence>
etc etc ...

De l'autre coté j'ai Excel et VB et entre les 2 pour tester des requetes en direct j'ai DBArtisan Embarcadero
J'arrive a extraire a peu pres tout dans n'importe quel sens tant que je ne tape pas sur le champ date

En effet sous embarcadero si je fais un extractValue('log/date') like '2008-08%' j'ai 0 ligne
Par contre si je fais un extractValue('log/date') like '28/08/08%' j'ai tous les resultats que je veux

Le probleme ?
hormi le fait que je ne trouve pas cela logique du tout, sous excel c'est pire

J'ai une cellule contenant la date du jour dont je suis sensé me servir dans ma clause WHERE comme montré ci dessus
Or que je rentre la date sous 2008-08 ou 27/08 ou 27-08 ou meme 08-08-27 je n'ai aucun resultat (j'ai meme rentré ces dates en "dur" pour ecarter le pb de format de cellule)

Et là où ca devient mystique (etant donné mes competences) c'est que si je fait un :

Select extractvalue('log/date') from TABLE where existsnode('log/header/[XXXX=1]') (oubliez les fautes de ' et " je tape de memoire)

Excel part en vrille et se ferme apres m'avoir dit qu'il y a un pb dans la fonction EOF (utilisée pour lui dire que tant qu il y a des enregistrment il doit m'affficher qqch)

Bref je suis un peu perplexe et perdu , d'autant que cette date est bien evidemment le nerf de la guerre

Configuration: Windows NT 4.0
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « XML Excel et Oracle » dans :
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Télécharger DriveImage XML VoirDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des...
Oracle - Les requêtes hiérarchiques VoirCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par...
Introduction à XML VoirPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement...
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...