Bonjour,
J'ai une table Oracle 10.2 contenant une seule colonne en XMLType
Une "ligne" de cette table ressemble à
<?xml ...
<log ...
<date>2008-08-28T09:00:00.519000</date>
<header>
<sequence>AZERTY</sequence>
etc etc ...
De l'autre coté j'ai Excel et VB et entre les 2 pour tester des requetes en direct j'ai DBArtisan Embarcadero
J'arrive a extraire a peu pres tout dans n'importe quel sens tant que je ne tape pas sur le champ date
En effet sous embarcadero si je fais un extractValue('log/date') like '2008-08%' j'ai 0 ligne
Par contre si je fais un extractValue('log/date') like '28/08/08%' j'ai tous les resultats que je veux
Le probleme ?
hormi le fait que je ne trouve pas cela logique du tout, sous excel c'est pire
J'ai une cellule contenant la date du jour dont je suis sensé me servir dans ma clause WHERE comme montré ci dessus
Or que je rentre la date sous 2008-08 ou 27/08 ou 27-08 ou meme 08-08-27 je n'ai aucun resultat (j'ai meme rentré ces dates en "dur" pour ecarter le pb de format de cellule)
Et là où ca devient mystique (etant donné mes competences) c'est que si je fait un :
Select extractvalue('log/date') from TABLE where existsnode('log/header/[XXXX=1]') (oubliez les fautes de ' et " je tape de memoire)
Excel part en vrille et se ferme apres m'avoir dit qu'il y a un pb dans la fonction EOF (utilisée pour lui dire que tant qu il y a des enregistrment il doit m'affficher qqch)
Bref je suis un peu perplexe et perdu , d'autant que cette date est bien evidemment le nerf de la guerre
Configuration: Windows NT 4.0
Firefox 2.0.0.16