Rechercher : dans
Par :

Création de beans, fichiers .class

Dernière réponse le 3 mai 2004 à 15:40:34 Romain, le 25 avr 2002 à 14:19:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Alors ma question, c'est où est-ce que je dois mettre le fichier .class créé par la compilation de mon JavaBean.
Est-ce qu'on doit préciser un chemin quelque part dans le fichier JSP correspondant?
J'ai déjà définit le CLASSPATH mais apparamment ça suffit pas (j'ai mis CLASSPATH=c:\jdk\lib).
En fait, dès que je veux exécuter un JSP qui appelle un bean avec tomcat, j'obtiens une error 500 avec ça de marqué:

Erreur interne de servlet:
org.apache.jasper.JasperException: com.awl.jspbook.ch04.DateBeanatorg.apache.jasper.compiler.Be­anRepository.getBeanType(BeanRepository.java:183)...

Alors si ça c'est parlant pour quelq'un, faites moi signe.
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Création de beans, fichiers .class » dans :
Créer un fichier Autorun.inf Voir Création de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows...
[Shell] Créer un fichier vide Voir Pour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier
Créer un fichier PDF VoirUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert,...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...

1

HackTrack, le 26 avr 2002 à 10:39:21

Tu dois placer tes Beans dans le répertoire:

C:/ ..../tomcat/tonApplication/WEB-INF/classes/

Exemple (si Tomcat est installé dans C:/Tomcat et que ton application se trouve dans le répertoire "monApplic"):
C:/Tomcat/WEB-INF/classes/monApplic
Admettons que tu veux utiliser un Bean appelé MyBean.class qui se trouve dans monApplic/monRep/MyBean.class

Tu dois importer tes Beans de puis tes JSP en y ajoutant au début:

<%@page import="monRep/MyBean"%>
<jsp:useBean id="nomSousLequelLeBeanSeraReference" scope="session" class="/monRep/MyBean" />

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack

2

Romain, le 26 avr 2002 à 10:45:14

Merci pour ton aide, je redirai plus tard si ça marche...

Répondre à Romain

3

Romain, le 26 avr 2002 à 11:16:12

Bon ben... ça marche toujours pas!
Par contre j'ai une question: est ce que tomcat doit forcément être inclu dans les dossiers du chemin d'accès au serveur web?

Répondre à Romain

4

fabien290881, le 3 mai 2004 à 15:40:34

Salut,

Est ce que tu sais comment résoudre l'erreur suivante :

"The CDTreeBean has not been successfully initialised. Check the server's stdout for details.

En fait j'essaie de connecter une base de donnée oracle, et d'afficher l'arborescence des tables dans ma page jsp :

Voici le code que j'utilise :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META name="GENERATOR" content="IBM WebSphere Page Designer V3.0 for Windows">
<TITLE>Tree Pane</TITLE>
</HEAD>

<jsp:useBean id="tree" scope="request" class="com.coolservlets.beans.CSTreeBean" />
<jsp:setProperty name="tree" property="jdbcDriver" value="sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver" />
<jsp:setProperty name="tree" property="jdbcURL" value="jdbc:odbc:GEAD" />
<jsp:setProperty name="tree" property="jdbcUser" value="geadowner" />
<jsp:setProperty name="tree" property="jdbcPassword" value="geadowner" />

<BODY vlink="#0000ff">
<BR>
<BR>
<TABLE>
<TBODY>
<TR>
<TD>
Time : <%= new java.util.Date() %>
<%= tree.renderHTML() %></TD>
</TR>
</TBODY>
</TABLE>

</BODY>
</HTML>

Je bataille comme un ane et ça serait cool si tu me débloquais...

Si tu peux me renvoyer ta réponse sur mon adresse mail ça serait le top du top : fabien.salharang@messier-dowty.org

Merci d'avance.

Répondre à fabien290881