Fractionner un disque dur

Fermé
Bibi65000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 28 août 2008 à 07:47
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 28 août 2008 à 08:42
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC, Windows XP Familial est installé, mais je voudrais fractionner le disque dur en deux parties. Est-ce possible, et comment fait-on ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

alex707 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 13
28 août 2008 à 07:50
salut , oui tu peut le "partitionner" avec partition magic, c'est un logiciel de partition de disque dur assez simple.

bonne journee
0
Bibi65000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
28 août 2008 à 07:59
Merci Alex,

Et je trouve ce logiciel sur internet ? C'est gratuit ? Et je n'ai pas à re-installer Windows ?
Merci d'avance.
0
the_Skull Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 4
28 août 2008 à 08:42
Partition Magic n'est aps gratuit.

Par contre, tu peux partitionner ton disque dur via Windows lui-même!

Par contre, si tu as un gros Disque Dur, et ben tu ne pourras pas faire beaucoup de partitions.

Moi,k j'en ai un de 300 Go, et pourtant je n'ai pu faire une partition que de 24 Go, alors qu'il me reste de la marge (sous Vista).

Donc, attention pour ça car Windows est de loin le meilleur logiciel pour ça.


Défragmente ton disque dur dans Accessoires: Defrag...

Puis ensuite, effectue un clic droit sur ton poste de travail, puis clique sur Gérer.

Ensuite, clique droit sur ta partition principale (C:, souvent) puis sur "Réduire le Volume". Ensuite, il faut que tu précises, en Mo, la taille de la nouvelle partition.

Ensuite, tu cliques sur valider, tu patientes, et ensuite, tu vas voir qu'un nouveau bloc est disponible vers le bas-milieu de la fenêtre.

Clique-droit sur le "Nouvel espace alloué", puis sur "Volume Simple".

Ensuite, tu fais toujorus suivant (je te conseille de choisir NTFS si ton ordinateur est récent et que c'est idsponible, au moment où il te le demande) puis après, ta partition est créée.

Dans ton post de travail, tu as la nouvelle partition, avec la lettre que tu lui a donnée, ainsi que son nom.

Et voilà!

Par contre, je te conseille de peut-ête acheter partition Magic, car Windows est vraiment à la traîne, pour la partitionnement...

Mais bon, fais comme tu vuex, je n'ai fiat que te livrer la solution gratuite...
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
28 août 2008 à 08:42
bonjour
ici sur CCM en haut de page dans télécharger, système,partitionnement,il y a trois logiciels gratuits qui devraient te convenir.à toi de choisir
0