Rechercher : dans
Par :

Un guide pour apprendre le PHP sous MAC ?

Dernière réponse le 28 aoû 2008 à 16:20:56 ciloo, le 28 aoû 2008 à 00:26:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais apprendre le langage PHP. Je voulais m'acheter un bouquin pour apprendre sachant que je travaille sous MAC, tout ce que j'ai trouver concerne PC. Je crois avoir compris que les logiciels a installer ne sont pas les même sous mac et sous pc. Je voulais savoir si vous aviez un guide à me conseiller ( "PHP 5 Le Guide Complet" m'intéressait bien, mais même problème).

Merci d'avance pour votre coup de pouce.

C.

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « un guide pour apprendre le PHP sous MAC ? » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Quelle est mon adresse MAC ? VoirL'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...

1

Traal., le 28 aoû 2008 à 00:32:38

Salut,

Bouquin,connais pas mais voilà un site très bien fait www.lesiteduzero.com

en esperant t'avoir aidé a trouvé ce que tu recherche,

Traal.

Répondre à Traal.

2

ciloo, le 28 aoû 2008 à 08:05:17
  • +1

Merci Traal.. Je connais ce site, mais je me rappelle avoir eu le même problème quand je suis allée voir..

Répondre à ciloo

3

CrowCrow, le 28 aoû 2008 à 09:41:10

Hum, seul le logiciel change entre Mac et PC, sinon, le PHP c'est universel...

Si c'est le logiciel que tu veux, tu as MAMP pour Mac, qui est une version améliorée de WAMP de Windows Vous souhaitez une réponse ? Alors écrivez français, restez ­poli, exposez clairement le problème, et tout ira bien... Ma­is n'oubliez pas votre ami Google avant...

Répondre à CrowCrow

4

ciloo, le 28 aoû 2008 à 14:05:25

Oui je sais que PHP est Universel, mais justement j'ai installé MAMP et le cours que j'avais était avec WAMP et du coup pour trouver les bons emplacements et tout, c'était pas simple, c'est pour ça que je demandais un bouquin qui inclu les deux. Mais bon, peut-être que (maheureusement) ça n'existe pas... :-(

Répondre à ciloo

5

CrowCrow, le 28 aoû 2008 à 14:14:31

Tu as toujours le site de MAMP pour t'aider (en anglais)
Mais sinon, je trouve que c'est quand même assez intuitif si tu as un bouquin qui t'explique le fonctionnement de WAMP à coté... Vous souhaitez une réponse ? Alors écrivez français, restez ­poli, exposez clairement le problème, et tout ira bien... Ma­is n'oubliez pas votre ami Google avant...

Répondre à CrowCrow

6

ciloo, le 28 aoû 2008 à 15:11:22

Oui tu as raison, j'vais tenter comme ça :-) Je te remercie en tout cas

Répondre à ciloo

7

CrowCrow, le 28 aoû 2008 à 16:20:56

De rien ^^

Si tu en a fini avec cette question, je t'invite à mettre le topic en résolu, ça pourrait aider certains... Vous souhaitez une réponse ? Alors écrivez français, restez ­poli, exposez clairement le problème, et tout ira bien... Ma­is n'oubliez pas votre ami Google avant...

Répondre à CrowCrow