Posez votre question Signaler

Connaître le modèle de son PC portable [Résolu]

ct1105 60Messages postés vendredi 15 février 2008Date d'inscription 6 novembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 juil. 2015 à 23:23
Bonjour,
je veux connaitre la version le model et la série de mon PC portable à travers Windows (en tapant une commande dans Exécuter par exemple). je n'ai pas d'étiquette au dessous du portable.
merci beaucoup pour votre aide...
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
Bonsoir,
Avec un peu de chance le constructeur a mis toutes ses informations dans les informations systemes. Dans le menu demarrer, cliquer droit sur le poste de travail ( ou ordinateur) puis sur proprietes, dans les informations affichée, il devrait y avoir les informations que vous cherchez

Sinon pour plus d'infos il y a : SIW, Aida32 et Everest
Cordialement,
Pierre
Brejnev- 19 août 2012 à 19:45
C'est insuffisant comme information, l'idée est d'avoir les informations pouvant aider une personne à trouver facilement les pilotes voulus.
Répondre
winhelp- 8 mai 2015 à 20:14
simplement taper "information système" dans le menu démarré. toutes les info sont la. dans l'onglet resumé du système
Répondre
pico- 5 juin 2015 à 11:31
merci tu as répondu à ma préoccupation
Répondre
lol- 25 juil. 2015 à 23:23
Je cherchais aussi la série de mon vaio et ça m'a bcp aidé ! merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Bonjour, il suffit d'aller là: http://ma-config.com/
de s'inscrire et de lancer la detection. On y apprend beaucoup de choses.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
oui c'est vrai ce que vous dites, mais ce n'est que les informations sur le système, nom de l'ordinateur donné par l'utilisateur lors de l'installation et des infos sur le processeur et la ram. c'est tout !!

même en cliquant sur gestionnaire des périphériques, le nom des périphériques non installés n'est pas affiché.

pourquoi je cherche le model du portable ? c'est pour télécharger les pilotes convenables auprès du site officiel du constructeur.

y a t-il de l'aide ?....
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
J'ai le même problème sauf que le driver recherché concerne la carte reseau donc impossible d'aller sur internet pour lancer la detection.
Je sais que le site propose une detection pour les PC non connectés sur

http://www.ma-config.com/ChargerConfCrypt.html

Mais ça me demande plusieurs allers-retours car c'est pour un ami.
Il faut que je telecharge le plugin, le mette dans une clé usb, que j'aille chez mon pote, lance la detection, note le driver de la carte réseau, retourne chez moi, telecharge le driver concerné et retourne chez mon pote pour l'installer en esperant que ça soit le bon.

Vous avez pas une meilleure idée ?
ali- 29 déc. 2013 à 00:50
taper dans executer dxdiag
Répondre
youssef- 9 janv. 2014 à 22:24
taper la commande systeminfo dans le dos et aura ce que tu cherche dans le modele
Répondre
bigUp- 24 févr. 2014 à 18:32
youssef MERCI !!
Répondre
ilyass- 15 nov. 2014 à 20:13
jai aussi le meme prob arrive pas a trouver le model de mon hp pour la carte reseau pour telecharger le pilote svp aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Sur certains ordinateur, c'est marqué directement a l'endroit que je vous ai communiqué, mais sinon, il doit bien y avoir une etiquette sous l'ordinateur ( ou sur la batterie) avec le modele de l'ordinateur ( mais ce sera ecrit tout petit)
Si vous ne trouvez pas, relevez le numero de serie de votre ordinateur ( grand code commençant par S/N : ) et demandez via mail au support client de votre constructeur
realdju- 18 mai 2013 à 14:11
Oui c'est le cas pour mon Netbook Samsung Shark NF310.

Je cherchais, cherchais, et juste en regardant derrière les étiquettes c'est très bien indiqué lol.

Il y a en fait 2 étiquettes : 1 pour le système d'exploitation Windows (qui indique également bien le système ici Windows 7), et 1 autre étiquette "contructeur" avec marque à gauche sous forme de logo "Samsung" et à droite "NF310".

C'est parfait, merci, ça me fait encore sourire d'avoir cherché 30 ans les informations qui étaient si clairement indiqué SOUS L'ORDINATEUR !! 1000 merci ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
alors là c'est génial. ce site est vraiment exceptionnel,

merci bcp bcp buge
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Panneau de configuration>matériel et audio>périphériques et imprimantes ensuite tu clique sur l'icône en forme de pc et normalement tu devrais voir le nom de fabricant et le modèle de l'ordinateur... voilà j'espère que ça va t'aider...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  connaître le modèle de son PC portable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.