Signaler

Connaître le modèle de son PC [Résolu/Fermé]

Posez votre question ct1105 60Messages postés vendredi 15 février 2008Date d'inscription 6 novembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juin 2017 à 22:13 par rapeur15
Bonjour,

je veux connaitre la version le model et la série de mon PC portable à travers Windows (en tapant une commande dans Exécuter par exemple). je n'ai pas d'étiquette au dessous du portable.

merci beaucoup pour votre aide...
Utile
+39
plus moins
Bonsoir,
Avec un peu de chance le constructeur a mis toutes ses informations dans les informations système. Dans le menu demarrer, cliquer droit sur le poste de travail ( ou ordinateur) puis sur propriétés, dans les informations affichées, il devrait y avoir les informations que vous cherchez

Astuce de Youssef : Démarrer / Exécuter / taper
cmd
puis
systeminfo | more

Sinon pour plus d'infos il y a : SIW, Aida32 et Everest
Cordialement,
Pierre
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Michas winhelp - 24 mai 2016 à 17:46
Merci, je cherchait la même chose, et ta réponse m'as donné exactement ce que je cherchait.
la chè vre en informatique winhelp - 4 juil. 2016 à 18:33
MEILLEURE REPONSE DE WINHELP ! je pensais que ca reviendrais au mêmue que le clic droit mentionné plus haut mais c'est beaucoup plus complet !
lol- 25 juil. 2015 à 23:23
Je cherchais aussi la série de mon vaio et ça m'a bcp aidé ! merci
DZSDPKAZE- 22 avril 2017 à 16:21
sùmllcplqmclmd;:mù;:fmùe;f;mùs;qdmù;qsm;M.MF.QSD
Répondre
rapeur15- 6 juin 2017 à 22:13
merci vraiment pour votre aide !
Répondre
Utile
+24
plus moins
Bonjour, il suffit d'aller là: http://ma-config.com/
de s'inscrire et de lancer la detection. On y apprend beaucoup de choses.

A+
Alagewn- 20 janv. 2017 à 09:48
Pas d'internet une meilleur solution?
Répondre
Utile
+15
plus moins
Panneau de configuration>matériel et audio>périphériques et imprimantes ensuite tu clique sur l'icône en forme de pc et normalement tu devrais voir le nom de fabricant et le modèle de l'ordinateur... voilà j'espère que ça va t'aider...
yassine- 5 août 2015 à 17:27
méthode plus simple pour moi tu appuis sur bouton windows puis R et tu tape le mot dxdiag en suite ENTRER
Utile
+12
plus moins
oui c'est vrai ce que vous dites, mais ce n'est que les informations sur le système, nom de l'ordinateur donné par l'utilisateur lors de l'installation et des infos sur le processeur et la ram. c'est tout !!

même en cliquant sur gestionnaire des périphériques, le nom des périphériques non installés n'est pas affiché.

pourquoi je cherche le model du portable ? c'est pour télécharger les pilotes convenables auprès du site officiel du constructeur.

y a t-il de l'aide ?....
Utile
+4
plus moins
Sur certains ordinateur, c'est marqué directement a l'endroit que je vous ai communiqué, mais sinon, il doit bien y avoir une etiquette sous l'ordinateur ( ou sur la batterie) avec le modele de l'ordinateur ( mais ce sera ecrit tout petit)
Si vous ne trouvez pas, relevez le numero de serie de votre ordinateur ( grand code commençant par S/N : ) et demandez via mail au support client de votre constructeur
realdju- 18 mai 2013 à 14:11
Oui c'est le cas pour mon Netbook Samsung Shark NF310.

Je cherchais, cherchais, et juste en regardant derrière les étiquettes c'est très bien indiqué lol.

Il y a en fait 2 étiquettes : 1 pour le système d'exploitation Windows (qui indique également bien le système ici Windows 7), et 1 autre étiquette "contructeur" avec marque à gauche sous forme de logo "Samsung" et à droite "NF310".

C'est parfait, merci, ça me fait encore sourire d'avoir cherché 30 ans les informations qui étaient si clairement indiqué SOUS L'ORDINATEUR !! 1000 merci ;)
SADATT- 2 nov. 2013 à 15:03
win+r+dxdiag
Utile
+2
plus moins
alors là c'est génial. ce site est vraiment exceptionnel,

merci bcp bcp buge
Utile
+0
plus moins
Je suppose que c'est le model de ton Pc que tu cherche c'est surrement écrit en dessous

EX:model:NP350E7C

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !