Problème cpl et livebox

Fermé
vero67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 27 août 2008 à 23:15
 pie3636 - 15 oct. 2011 à 15:14
Bonjour,
Je viens d'acheter 4 prises CPL, et en ai connecté 2 qui était dans la même boite. Impossible de dialoguer avec la live-box, à part une fois, et puis la connexion a été perdu. au début, les prises CPL étaient banchées sur des prises parafoudre, donc le petit voyant clignotait, maintenant j'ai mis les cpl sur des prises cela ne clignote plus à part quand je veux faire un ping.
J'ai mis une adresse IP fixe, si j'essaie de faire un ping sur la live box 'j'ai un message 'délai dépassé'.
Merci beaucoup de votre aide.

14 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 07:19
Hello Vero

Sur les boitiers il y a 3 voyants. Un pour le secteur 220, un pour dire que le réseau entre boitiers est
établi et un qui indique l'activité réseau du pc.
Sur les miens, le témoin secteur s'allume. Le témoin "activité pc" s'allume s'il est connecté par un cable
à un pc ou une box. Si à l'autre bout, un autre boitier (minimum) est branché avec un pc connecté dessus
(les deux autres témoins allumés aussi) alors le réseau via secteur s'établit et le témoin du milieu
(réseau entre boitier) s'allume ausi.

Ca peut déjà cerner un problème, il te faut les 3 témoins d'allumés sur tous les boitiers.
Les boutons de cryptage tu n'aurais pas dû y toucher car maintenant pour savoir dans quel
état il sont chacun...

Tes boitiers cpl sont connectés aux pc/box par cable ou par wifi ??
Tu dois avoir un logiciel qui te permet de voir l'état des boitiers depuis un PC.
Il faut que tu connectes chaque boitier au pc (un après l'autre) et que tu
regardes comment il fonctionne.

Tu as parlé de 4 boitiers, peux-tu m'expliquer ton réseau ??
éth et/ou wifi, combien de pc, les matériels que tu veux brancher dessus... STP
Après on pourra voir par le détail la box et les pc.
Bon courage
5
Hello Pierre,

J'ai fait les banchements comme je te l'avais dit dans mon message précédent, et cela fonctionne.

j'attend que la connexion se stabilise pour cloturer mon message.

Merci de tes conseils et de ton soutien, je me suis sentie moins seule.
A charge de revanche.

Véro
3
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 00:06
Bonsoir

J'ai des boitiers cpl et dessus il y a un petit bouton a appuyer pour "crypter" les messages.
Le truc c'est qu'il faut faire ça sur toutes les prises qui doivent dialoguer ensemble.
Je ne sais pas si c'est comme ça pour toi, mais ça peut venir de là.
Attention aussi à l'installation électrique, les circuits doivent bien entendu se rejoindre,
et il y a des subtilités avec le tri-phasé (si tu en as)....
En général, les rallonges intermédiaires, z'aiment pas trop...
1
Bonjour, merci de ta réponse.
Les 3 voyants sont allumés, celui du miieu en rouge. Je vais mettre ce soir le logiciel pour voir l'état des prises.
Pour le détail de mon réseau:
Au-dessus du garage (séparé par le reste de la maison par un mur en béton),
- j'ai la live-box de connectée et un vieux pc cablé par ethenet à la live-box et un portable en wifi qui se connectent sans problème.
- Dans la maison, j'ai un micro pour mon plus jeune fils qui est connécté en wifi, et je perd constamment le signal, donc j'ai pensé le cabler en CPL, et pour finir je viens d'investir pour mon deuxième fils un nouveau micro (très important la connexion, il fait des études d'infographie), et j'ai tenté de le connecté aussi en CPL hier soir. Voyant que cela ne marchait pas sur le 1er micro, j'ai refait la manip sur le 2eme mais je suis toujours confontée au même problème : si je ne mets pas d'adresse ip fixe, j'ai le message connexion limitée ou inexistante car la live-box de me donne pas d'adresse ip, et si je mets une adresse ip fixe, le réseau me dit qu'il est connecté mais impossible de faire un ping sur la live-box.
Peut-être ais-je mal défini le réseau sur le nouveau micro au démarrage ?
Sur l'autre micro, est-ce la carte wifi (désactivée actuellement) qui fait des interférences ?

Merci de vos réponses.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous et toutes,

Après plusieurs heures, une journée, je découvre que ce problème vient de l'installation électrique. Faible puissance ou autre. En effet un des voyant lumineux (Home Plug) ne s'allume pas.

Ce n'est pas lié ni à la LiveBox ni aux paramètres TCP/IP ....
1
Bonjour,
cela parait bizarre ton problème de courant.
As-tu essayé de connecter dans la même pièce tes prises.
J'ai eu un problème cet été ou je n'avais plus de réception sur aucune des deux prises situées dans les chambres de mes enfants, le petit bouton "maison" ne voulait plus s"allumer, en revanche celle branchée sur la live-box fonctionnait correctement.
Sur les conseils d'une personne j'ai branché les deux prises dans la même pièce et fait la procédure de réassociation avec toutes les prises (3), et cela a marché.

en espèrant que cela va t'aider,
A+
0
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un kit CPL D-Link DHP-P307 AV, les branchement sont bien fait, j'ai une bonne réceptivité sur mon réseau mais je ne reçoit que 56Mb. (Pourtant voyant de réception vert).

Sauriez-vous m'aider et me dire comment faire pour accélérer cette connexion.

J'ai décidé d'installer du CPL car ma chambre étant à l'autre bout de la maison je ne reçoit qu'un puissance wifi très faible et qui saute tout le temps.

Je vous remercie.
1
vero67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
28 août 2008 à 00:12
j'arrête pa d'appuyer sur ces boutons!! pour le réseaux electrique, je t'avoue que j'en sais rien, en tout cas c'est dans la même maison, mais séparé par un gros mur en béton.
Je pense que c'est plutot un problème de config ip, dns et tout le toutim...
help-me.
merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 21:10
Bonsoir

Si je comprends bien, tes boitiers cpl sont en éthernet (cable).
Tu me parles d'un vieux pc et d'un micro en wifi à proximité de la box.
Depuis ces deux là, peux-tu pinguer ta box ??
La réponse au ping est paramétrable et on peut dire qu'on ne veut pas.
Pourras-tu me dire la marque des boitiers ?
Si tu as bidouillé les boutons de cryptage, il va falloir les remettre en phase.
il y a une procédure à suivre pour que les boitiers se partagent leur clé de cryptage.
C'est un premier point.
Sur les pc, assure-toi que les cartes réseaux qui ne servent pas (ou les modems)
sont désactivés. Dans les propriétés des cartes réseaux désactivées, décoche le
protocole TCPIP pour ne pas que l'adresse ip (s'il y en a une de renseignée) interfère.
Les cartes réseaux qui restent actives doivent être en éthernet et connectées à un
boitier CPL. Assure-toi dans leur propriétés que le protocole tcpip est bien en mode "obtention automatique"
des adresses ip et dns. La box doit être en mode DHCP actif (bail leplus long possible).
Je ne pense pas que tu filtres les 'mac address', mais si c'est prévu il faut penser à le
mettre à jour. Si tu as une possibilité de faire un 'reset' des boitiers cpl fais-le, tu
seras en config initiale plus simple.

Le témoin du milieu rouge, ça ne me cause pas. mais ça doit vouloir dire "pas normal".
Mes boitiers sont des Devolo 200. Si tu as la même marque, ça peut faciliter le dialogue...
Te décourage pas on va y arriver ou quelqu'un trouvera. Je ne suis pas seul sur le forum...
0
Bonjour,
J'ai finalement déplacé la live-box dans la chambre du plus jeune, ou il y a une prise téléphonique pour voir si c'étai un problème de courant. Au début, j'avais le même souci. Puis j'ai relu la doc, et me suis rendu compte que j'avais raté une étape.
Quand on branche les CPL bewan, il fau les associer d'abord et puis seulement après mettre la prise ethenet, et cela a marché moi je faisais tout en même temps.
En revanche sur le micro ou la wifi est désactivée, la carte est toujours dans le micro, la réception est assez instable, je pense qu'il y a toujours interférence avec cette carte. Pour l'autre micro de mon fils ainé, la réception est bonne.
Pour la couleur rouge, c'est que la qualité n'est pas extra, je reçois en 40 Mbts. Il y a 3 couleurs, rouge, orange (50 à 110 mnts) et vert > à 110.

Là, je ne sais pas comment améliorer la qualité du signal.
Déja l'essentiel c'est que cela marche.

Maintenant, je vais tenter de remettre la livebox dans le garage, car c'est plus pratique, l'imprimante était reliée sur le vieux micro relié lui-même en direct sur la live-box, et on imprimait en réseau.

En tout merci à toi de tes réponses.
véronique
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 08:51
Hello Véro

Content de savoir qu'il y a des progrès.
La qualité du signal en CPL dépend de l'installation électrique.
Il faut essayer dans plusieurs prises à courant, selon le cable qui
l'alimente ça peut mieux marcher. Il vaut mieux avoir un boitier cpl
plus loin avec un cable éthernet plus long si ça passe mieux.
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à ton installation électrique,
il est sans doute possible de répartir des fils différemment,
mais là deux hics : faut connaître un peu et surtout il faut
que ça soit accessible.

Bon courage.

-
Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre
0
Bonjour Pierre,
Rien ne va plus !!
J'ai reconnecté hier la live-box dans le garage (bureau), la prise CPL qui va avec, et laisser les deux autres connectées dans les chambres de mes fils.
La connexion a été perdue peu de temps après, et puis elle est revenue le soir sur une des deux micros (celui qui n'a pas la wifi) ???
aujourd'hui je rentre du boulot, et la connexion ne marche pas, pourtant les prises échangent entre elles, petite maison allumée.
J'ai fait un ping sur le micro de mon fils ainé, et j'ai des réponses, mais impossible d'afficher la page internet.

Mystère !!!

Pour palier à ce problème, j'ai acheté un cable ethenet, que je vais faire passer du garage à une des chambres (dans la maison) et ainsi je pourrais brancher le CPL dans cette chambre sur le même réseau électrique.
Qu'en penses-tu ? n'y aura-t-il pas de perte en ligne ?

Merci d'avance pour tes réponses.
Véro
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 22:01
Hello

Et bien c'est difficile...
Je pense que ton garage doit être sur des circuits isolés et que ça passe mal.
Ton idée est bonne avec un cable éthernet long. Il n'y a pas de souci pour
des pertes sur ce genre de cable.
Par contre si le réseau s'établit bien ensuite et que tu n'arrives pas à aller sur
internet, ça viendra d'autre chose. Il faudra voir la configuration de la box
et celles des PC.
J'espère que tu vas y arriver !!
Si je peux encore qqchose pour toi n'hésite pas.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 01:06
Hello

J'avais mis des réponses mais elles ont disparu...
Tant mieux si ça fonctionne.
Si tu as besoin d'un autre coup de main, reviens sur le site.
Bisous
0
Bonjour,
Ayant récemment acheté deux adaptateurs CPL, j'ai voulu en profiter sur mon ordinateur.
J'ai donc branché le premier sur ma Livebox Orange, et l'autre dans ma chambre. L'adaptateur en lui-même fonctionne puisque j'au pu obtenir Internet sur un ordinateur portable en me branchant dessus dans ma chambre. Mais si je le branche sur mon PC de bureau, il me dit que la connexion au réseau local existe, mais si je lance un navigateur, je tombe sur "Adresse introuvable". Je peux pinguer ma Livebox (5ms). Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci,
MM
PS : Ma connexion fonctionnait parfaitement avant (par cable Ethernet et avec une ancienne Livebox), et je suis branché sur une prise murale
Ma Livebox est celle-ci :
http://infracom-france.com/blog2/wp-content/uploads/2009/10/livebox.jpg
0