vero67
31 août 2008 à 08:40
Bonjour,
J'ai finalement déplacé la live-box dans la chambre du plus jeune, ou il y a une prise téléphonique pour voir si c'étai un problème de courant. Au début, j'avais le même souci. Puis j'ai relu la doc, et me suis rendu compte que j'avais raté une étape.
Quand on branche les CPL bewan, il fau les associer d'abord et puis seulement après mettre la prise ethenet, et cela a marché moi je faisais tout en même temps.
En revanche sur le micro ou la wifi est désactivée, la carte est toujours dans le micro, la réception est assez instable, je pense qu'il y a toujours interférence avec cette carte. Pour l'autre micro de mon fils ainé, la réception est bonne.
Pour la couleur rouge, c'est que la qualité n'est pas extra, je reçois en 40 Mbts. Il y a 3 couleurs, rouge, orange (50 à 110 mnts) et vert > à 110.
Là, je ne sais pas comment améliorer la qualité du signal.
Déja l'essentiel c'est que cela marche.
Maintenant, je vais tenter de remettre la livebox dans le garage, car c'est plus pratique, l'imprimante était reliée sur le vieux micro relié lui-même en direct sur la live-box, et on imprimait en réseau.
En tout merci à toi de tes réponses.
véronique