Arnaque avec DHL pour la côte d'ivoire

Fermé
mimibeu - 27 août 2008 à 22:57
 Monique - 17 févr. 2011 à 00:31
Bonsoir,

autre exemple d'arnaque provenant de Côte d'Ivoire :

Je venais de passer une annonce pour vendre mes chiots quand j'ai été contacté par Jocelyne MOUGIN,attachée à l'ambassade de France en Côte d'Ivoire. Ouahhhh!!!!!
Après maintes discussions,elle doit me faire parvenir un chèque certifié via les transports DHL. SUPER!!!
Elle me demande mes coordonnées (pas bancaires) et le lendemain,message de l'agence DHL,me disant d'aller à la poste pour régler une taxe "ueoma" auprès du guichet western union.
Ce que je fis....d'aller à la poste (surtout!!!)....car ne connaissant pas le montant,je voulais savoir à quoi m'en tenir....et surtout connaitre la fiabilité....
Ah,les joies de la poste en campagne.....pas de guichet western union...
Donc,je rentre chez moi et prends le téléphone....pour appeler DHL....
Après quelques services,la personne que j'ai eue (très agréable,d'ailleurs,merci Elise) me dit qu'ils ne passent pas par mail pour communiquer.........Et me parle des arnaques via le net et via le nom DHL...........

Donc ATTENTION à tout.........Vérifiez tout........!!!!!!!!
ça prend du temps mais au moins on ne se fait pas "couillonné"!!!!!!!!!!

56 réponses

Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
28 août 2008 à 00:58
Pour une attache a l'ambassade de france elle aurait pu faire passe ses paiement via la valise diplomatique ca aurait été plus simple et le chauffeur aurait emmené le cheque direct a la maison.
23