| 28 cindyetfabien, le 6 fév 2009 à 11:20:24Bonjour aprés plusieurs recherche nous somment tombés sur ce site,voila avec mon époux nous avont déposer plusieurs annonces pour la vente de nos 2 chiots femelles boxer,elle ont était déposer méme pas une semaine,voila l'arnaque commence,mais pour nous au début pas de soupçon content de reçevoir le 1er émail d'une certaine personne.
Bonjour Mr ou Mme
Je suis Mme Céline BOURDIER ,Directrice Administrative et femme d 'affaire Française résidant à ABIDJAN,j'ai eu à lire votre annonce de vente sur internet et je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition de votre chiot pour mes enfants.
Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails(état de santé et photos etc...) sur vos chiots dans l'espoir d'une entente convenable sur le prix total.
J'aimerais préciser que le payement se fera par CHÈQUE DE BANQUE CERTIFIE ou par VIREMENT BANCAIRE pour plus de sécurité.
Dès que le paiement sera effectué,nous conviendrons ensemble d'une date de rendez ou nous passerons a votre adresse pour le récupération du chiot.
Dans l'attente de vous lire
M. et Mme BOURDIER
Tel : 00 225 46434969
Nous répondont donc à cette personne,le soir méme elle nous répond.
Bonjour,
Nous accusons bonne réception de votre émail et nous vous réitérons notre désir d'acquisition de deux de vos chiots,nous pensons qu'a deux,ils pourrons jouer et grandir ensemble et ne seront pas victime du syndrome de la solitude..
Nous vous ferrons parvenir un chèque de banque certifié par le biais de la compagnie de transit international DHL,chèque que vous ferrez encaisser par votre banque et par la suite,nous conviendrons d'une date de rendez vous pour la récupération des chiots.
Pour plus de renseignement,vous pouvez nous joindre au numéro suivant:00225 46434969.
Dans l'attente.
Celine BOURDIER.
Je lui envoie donc les photos de nos chiots comme convenue.Et voila se quelle répond ensuite.
Bonsoir,
effectivement que nous avons reçu vos images,nous avons un soucis téléphonique actuellement raison pour laquelle vous n'arrivez pas a nous joindre.
Nous sommes intéressé et nous aimerons vous faire parvenir le chèque de banque gage de notre réservation ,nous aurons besoin pour cela de vos coordonnées entre autres votre nom,prénom,numéro de tel et adresse précise ainsi que le prix final afin de vous faire parvenir le chèque,chèque que vous ferrez encaisser par votre banque et par la suite,nous conviendrons,s de la date ou nous passerons a votre adresse pour la récupération.
Faite nous savoir si vous avez d'autres question afin de vous répondre le plus rapidement possible,nous vous appellerons dés que possible.
dans l'attente,
Celine BOURDIER.
Les émail continue,elle nous demandent nos coordonnées,se que nous fesont.
Bonsoir,
Nous accusons bonne reception de vos coordonnées,nous vous ferrons parvenir le cheque dés demain a la premùiere heure par la compagnie de transit international DHL,faite le necessaire une fois contacté pour recuperer le cheque et le faire encaisser par votre banque,par la suite,nous conviendrons d'une date de rendez ensemble ou nous passerons a votre adresse pour la recuperation des chiots.
Salutations
Celine BOURDIER.
De la elle nous dit ke nous devont faire le nécéssaire pour la réception de notre colis.
ok,
faite le nécessaire une fois contacté pour récupérer le chèque et le faire encaisser par votre banque.
faite le nous savoir en cas de soucis.
cordialement,
Celine BOURDIER.
Je suit allée à la poste hier matin pour faire l'envoie a western union,la responsable de la poste me la formellement interdit en me prévenant kil s'agissez d'une arnaque.Je suit rentrer chez moi attendant ke mon mari rentre pour lui expliquer se que la poste mon dit de ne pas faire l'envoie.
Cette compagnie nous avait envoyé ce mail ou leur envoyé.
Bonjour,
Chers clients, suite au colis de Madame Céline BOURDIER à votre endroit,nous vous conseillons de bien vouloir régler votre taxe dés maintenant afin de valider le plus tôt possible l'envoi de votre colis.
rendez vous a la poste la plus proche de chez vous,demandez le guichet d'envoi par mandat western union, faite l'envoi de votre taxe par mandat western union aux coordonnés de notre comptable qui sont les suivants:
nom: SADJA
prénom: John Weslly
adresse: 01 bp 4868 abj 01
taxe:98,88 euros
code postale: 00225.
Nous avons un contact dans toutes les poste en France,
Une fois dans la poste demandez le guichet western union et une fois au guichet demandez une fiche d'envoi que vous remplirez.
faite nous parvenir les références pour vérification,après vérification vous recevrez la date et l'heure a laquelle votre colis vous sera remis.
DIRECTION DHL ABIDJAN SUD
Ensuite voila ce que cette dame nous répond.
Bonjour,
effectivement que nous vous avons fais parvenir le chèque depuis hier par la compagnie de transit international DHL et nous sommes bien de savoir que vous avez déjà été contacté,cela démontre tous leur sérieux et leur rapidité.
Nous aimerons que vous faite le nécessaire pour régler cette taxe afin que le chèque vous soit remit a la date indiquée,nous promettons vous restituer ces frais supplémentaires puisqu'ils n'étais pas prévus dans notre accord a la récupération des chiots..
faite le nécessaire et tenez nous informé.
Dans l'attente,
celine BOURDIER.
Mon mari a reçut plusieurs coup de téléphone demandent si le paiement a bien était éffectué.
Nous n'avont rien fait du tout,mon mari les a appelez,leur disant que c'était des arnaqueurs et que l'ont ne payerez pas cette taxe de 100 euros.
Ce matin je suis allées au commisariat de police déposer une plainte,surtout pour kil n'y est pas usurpation de nom car avec tout les renseignement kil ont vaut mieux étre prudent.
Le dernier petit message à tous faite trés attention. Répondre à cindyetfabien | 30 CHEYENNE42, le 17 fév 2009 à 18:59:20Bonsoir,
Je viens de lire vos message et je me suis aperçue que j'avais reçu exactement les même, pour l'acquisition de mes chiots dogues allemands.
Seul le nom de la personne est différent (Mme MOREAU Muriel), sinon elle a exactement le même n° de tél.
A ce stade je ne crois plus aux coincidences, merci de vos témoignane et je mets fin de suite aux transactions.
Encore milee mercisssssss. Répondre à CHEYENNE42 | 31 laetitia, le 17 fév 2009 à 19:53:49Bonsoir,
tous les messages que je viens de lire sur ce site, j'ai eu la même chose la semaine dernière, suite à une annonce sur un site belge, que je vendais des figurines en étain ainsi que des facsicules et classeurs, rien de bien méchant ni onéreux, et voilà que j'ai reçu un message d'une certaine Nicole Sardier qui est interessée par la chose et donc me demande plein de renseignements concernant les figurines, ce que je donne volontiers et puis me contacte à nouveau pour dire qu'elle veut offirir cela à son fils quihabite en France et elle était expert-comptable au crédit agricole et prenait sa pension à 52 ans. Je passe les détails pour les frais, et tout s'enchaîne, elle attend mon feu vert et organise le transfert du chèque vers la Belgique (Via DHL Côte d'Ivoire) moi qui suis si méfiante d'habitude, je me suis laissé embarquéd par faute e temps de regarder sur internet les différents éléments, donc DHL me contacte par mail et réclame des frais d'import et export sont payés par Madame Nicole Sardier, mais il faut faire verser l'argent par WEstern UNION (arnaque de chez arnaque) mais je suis tombée dans le panneau. je vous passe les détails, mais tout ceci pour dire qu'il faut être très vigilant...... DHL a continué à m'écrire qu'il fallait encore payer une autre somme et que le chèque serait d'un montant supérieur pour récupérer les frais; Madame Sardier très confuse par mail de ces désagréments. enfin la totale DHL réclamait encore des frais de DHL vers mon doimicile, là j'ai éclaté et commencer à vérifier tous les mails et aller sur les sites d'arnaques . DHL, Western UNION , et là le verdict est tombée.J'ai donc déposé plainte à la poste avec mes documents de transfert d'argent et à la police.
Il faut vraiment mettre en garde tout ce réseau et surtout Western Union.
bonne leçon Répondre à laetitia | Western Union est parfaitement au courant de ces escroqueries via son réseau.
Les agents en Afrique de l'Ouest sont souvent corrompus et complice des escrocs.
Il faut juste imaginer leur chiffre d'affaire qui serait en chute libre si ils ne fermaient pas les yeux sur toutes ces escroqueries... CQFD
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 33 CHEYENNE42, le 18 fév 2009 à 09:47:24Voici le courrier DHL que j'ai reçu:
SERVICE DHL ABIDJAN
ZONE SUD.
SITE: www.dhlci.tk
EMAIL: agence_dhl@rocketmail.com
FAX:00225 08071247
BONJOUR CHERE CLIENTE Melle.....LELIEVRE Sylvie .........
VOUS AVEZ UN COLIS A DHL ABIDJAN ZONE SUD VENANT DE Madame Muriel MOREAU
COORDONNEES DE L'EXPEDITEUR:
NOM: Muriel MOREAU
PAYS: COTE D'IVOIRE
ADRESSE : 01BP 2654 ABIDJAN 01
COORDONNEES DU BENEFICIAIRE:
NOM LELIEVRE Sylvie
PAYS: France
TEL: 04.77.50.19.58
N°DE COLIS: NEANT
ADRESSE le bois de la feuille
42380 LA TOURETTE
MONTANT DU CHEQUE: 450 EUROS
FRAIS D'EXPEDITIONS 102 euros(payés)
TAXE UEMOA 85 euros (non payé )
DEPART: 17 /02./2009
ARRIVEE: 19/.02./2009
DESTINATION DU COLIS: FRANCE
NB:
A l'attention de Mlle LELIEVRE Sylvie ; les Dossiers de Voyages ont pris l'envol (expédier) depuis cet matin.
Puisque Mme Muriel MOREAU a déjà régler les frais d'envoi et les taxes gouvernementale auprès du Ministère des Affaires étrangères Ivoiriennes pour l'expédition de ces Dossiers ( Autorisation et Confirmation de Voyage + Certificat + Billet d'avion ) .
A VOUS MAINTENANT DE DE RÉGLER LES TAXES UEMOA POUR QU'ON PUISSE VALIDER L'ENVOI DU CHÈQUE FRANÇAIS ( Mlle LELIEVRE Sylvie ) étant donné que les frais d'envoi et taxes gouvernementales ont déjà été réglés.
J'aimerais vous avertir qu'un code AWB vous sera remis dès réceptions des frais afin de pouvoir retirer votre colis.
Alors veuillez régler les taxes dès aujourd'hui pour qu'on puisse vous donner le code ou le chèque ne vous sera pas remis dès l'arrivée.
Pour plus amples d'informations veuillez contacter DHL CÔTE D’IVOIRE :. Activités : Transport et livraison courriers express. Contact : Jean BECHBACH Adresse : Marcory, Bd VGE, 01 BP 4868 Abidjan 01
RESPONSABLE DE DHL ABIDJAN ZONE SUD.
www.dhlci.tk
cordialement,
SERVICE DHL
ZONE SUD.
Et un 2ème, au cas où je n'aurais pas compris que je devais payer.
Bonjour,
Chers clients, suite au colis de Mme Muriel MOREAU à votre endroit,nous vous conseillons de bien vouloir régler votre taxe dés maintenant afin de valider le plus tôt possible l'envoi de votre colis.
rendez vous a la poste la plus proche de chez vous,demandez le guichet d'envoi par mandat western union, faite l'envoi de votre taxe par mandat western union aux coordonnés de notre comptable qui sont les suivants:
nom: MEL
prénom: Bouaye Natacha
adresse: 01 bp 4868 abj 01
taxe:85 euros
code postale: 00225.
Nous avons un contact dans toutes les poste en France,
Une fois dans la poste demandez le guichet western union et une fois au guichet demandez une fiche d'envoi que vous remplirez.
faite nous parvenir les références pour vérification,après vérification vous recevrez la date et l'heure a laquelle votre colis vous sera remis.
DIRECTION DHL ABIDJAN SUD
Et lorsque j'ai voulu me renseigné sur ce qu'étais western union, j'ai gagné à la loterie:
Felicitations !!!!
De : internationale lotorie (lotorieinternationale@yahoo.fr)
Envoyé : mar. 17/02/09 18:12
À : sylvie lelievre (sylvie42l@live.fr)
LOTERIE WINNINGS (SIÈGES SOCIAUX) BINGO LOTOGAGNANT ! ! ! NUMERO DE TICKET : 4852346895 NUMÉRO DE SÉRIE : 651-557NUMÉRO MATRICULE No : AK-040GB08-09AVIS DE GAIN :Adresse e-mail attachée au ticket No : 4852346895 avec lenuméro de série 651-557indiquant le ticket chanceux.Matricule No : AK-040GB08-09Vous indiquant être l'un des gagnants de la Loterie dans sa 22 èmecategorie. Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureuxgagnants de la BINGO LOTO d' Internet.C'est une loterie portant sur les adresses électroniques des internautesdu monde.La loterie totale est d’une valeur de 100,000 000. 00 $ ( Cent Million deDollars Americains USD). Ce tirage électronique est basé sur e-mail et donne ainsi une chance à
tousles internautes du monde entier c'est a dire toutes les personnes ayant uneadresse E-mail sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.Tous les participants ont été sélectionnés grâce au tirage par Système deBallottage Informatique d'adresse e.mail. Votre adresse E-mail a donc été sélectionnée ce qui fait de vous un heureuxgagnant d’une somme de 100,000.00 $ (Cent Mille Dollars Americains USD ).Veuillez bien vouloir prendre contact avec l’avocat attitré au règlementdes gains de la BINGO LOTO pour les vérifications d’usages, les questionsadministratives et juridiques. Notez s'il vous plaît que vos chiffres gagnants sont compris dans la listede notre agent représentatif en Europe comme indiqué sur le coupon de jeu. Parconséquent, votre lot vous sera versé par notre filliale bancaire,la BanqueRégionale de Solidarité (BRS-CI). L'AVOCAT entamera le processus
pourfaciliter la sortie de vos fonds aussitôt que vous prendrez contact avec lui.Cette promotion a lieu annuellement. Pour des raisons de sécurité, nous vousconseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu’à ceque votre dossier ait été traité et que votre gain vous ait été transferéde la façon que vous considérerez convenable. C'est une partie des mesuresde précaution pour éviter les cas de double revendication de gain etl'usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules. SoyezPrévenu. A cet effet ,veuillez adresser un courrier à l'hussier de justice qui asupervisé le tirage. Pour entrer en possession de votre gain nous vous prions de bien vouloirentrer en contact avec notre avocat à l'adresse suivante: Cabinet d'Etude Juridique de Maître Raymond LEFEBRE( Huissier de Justice ) Adresse: 11 BP 2949 Abidjan
11République de Côte d'Ivoire Email: cabinet_juridique_maitre_lefebre Tel : (00225) 4775 0654 Et dont vous devrez lui faire parvenir toutes vos informations et documentsavant de percevoir votre gain à savoir: NOM:PRENOM:ÂGE :SEXE :ADRESSE : TÉLÉPHONE :PROFESSION :PAYS : Dès reception de ses informations et avant d'ouvrir la procédureadministrative et judirique de votre dossier de transfert, nous nous attélerons à l'établissement de votre Certificat de Gain au vu duquel notre Banqueeffectuera le transfert de votre gain. Pour éviter des délais inutiles et des complications, rappelez s'il vousplaît dans toutes vos communications à l'avocat ,vos numéros deréférence/groupe. Recevez les félicitations de tout le personnel de ceprogramme. Merci de participer à notre programme promotionnel de loterie. Le code
d'accès restera valable 7 jours, ainsi vous aurez tout le tempsd'en faire profiter vos amis et votre famille. NB:Nous agissons conformément aux règles mondiales contre le blanchissementd’argent, le terrorisme ,les violations des droits de l’homme ainsi que lefinancement de rebellion . Nous vous certifions qu’aucune somme d’argent ne sera retirée de votregain jusqu'à ce que vous soyez en possession totale de votre gain. IMPORTANT Ce mail est conforme à la législation en vigueur et à la position de laCNIL du 17 février 2005 sur la prospection par courrierélectronique dans le cadre professionnel (CNIL : échos des séances02/03/2005). Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés,vous disposez d'un droit d'accès, de rectification desdonnées nominatives vous concernant.
Recevez encore nos félicitations.Mr. James H. Lewis.
En plus j'ai largement assez gagné pour payer ma taxe de 85€!!!
Si vous avez affaire avec une certaine Muriel Moreau, faite attention = GROSSE ARNAQUE
prise de contact
De : Muriel Moreau (muriel.moreau@yahoo.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : ven. 13/02/09 13:34
À : krzmic@hotmail.com
Bonjour Mr/Mme
Je suis Mme Muriel MOREAU ,exploitante forestière et femme d 'affaire résidant à ABIDJAN mais d'origine française,j'ai eu à lire votre annonce de vente sur internet et je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition de votre chiot pour mes enfants.
Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails(photos,état de santé...) sur vos chiots dans l'espoir d'une entente convenable sur le prix total.
j'aimerais préciser que le règlement se fera par CHÈQUE CERTIFIE ou par VIREMENT BANCAIRE pour plus de sécurité.
Dès que le paiement sera effectué,nous conviendrons ensemble d'une date de rendez vous pour la récupération du chiot.
Dans l'attente de vous lire
M. Muriel MOREAU
tel: 00225 46434969
mail: muriel.moreau@yahoo.fr
VOICI SON DESCRIPTIF.
RE: prise de contact
Envoyé : ven. 13/02/09 19:10
Bonsoir,
Nous accusons bonne réception de votre courriel ainsi que des photos des chiots et nous les trouvons super adorables,nous vous réitérons notre désir de l'acquérir,faite nous parvenir vos coordonnées entre autres votre nom,prénom,numéro de tel et adresse précise afin de vous faire parvenir un chèque de banque certifié par le biais de la compagnie de transit international DHL.
dans l'attente,
Muriel MOREAU
et surtout, les propos qu'elle tient, très attractifs.
RE: prise de contact
Envoyé : ven. 13/02/09 19:19
Bonsoir,
Nous accusons bonne réception de votre courriel;nous profitons pour vous dire que les chiots n e voyagerons pas,c'est nous qui rentrons définitivement en France raison pour laquelle nous vous avons contacté pour réserver .
Faite nous parvenir vos coordonnées entre autres votre nom,prénom,numéro de tel et adresse précise ainsi que le prix du chiot afin de vous faire parvenir un chèque de banque certifié gage de notre réservation.
Dans l'attente,
Muriel MOREAU
Bonjour,
Nous aimerons tout d'abord vous faire savoir que nous connaissons parfaitement cette race raison pour laquelle nous vous avons contacté,nous possédons a Paris une grande maison avec jardin,piscine pour l'épanouissement de nos enfants et de leur futur compagnon.
faite nous parvenir vos coordonnés comme demandé afin de vous faire parvenir le chèque et aussi le prix de votre chiot.
Dans l'attente,
Muriel MOREAU
Bonjour,
Nous accusons bonne réception de votre courriel ainsi que de vos coordonnées et nous promettons vous faire parvenir le chèque très rapidement par la compagnie de transit international DHL,pour vous démontrer notre désir d'acquisition de votre chiot,nous allons vous faire parvenir un chèque de 450 euros quee vous ferez encaisser par votre banque,une fois le chèque encaissé,nous conviendrons d'une date de rendez vous pour la récupération du chiot.
Cordialement,
Muriel MOREAU
Bonsoir,
Nous accusons bonne réception de votre courriel et nous nous réjouissons de ce que vous soyez déjà contacté par la compagnie DHL,effectivement nous vous avons fais parvenir le chèque cet matin,faite le nécessaire pour vous acquitter de cette taxe afin que le chèque vous parvienne le plus tôt possible,nous promettons vous restituer ces frais supplémentaires a la récupération du chiot.
Faite nous voir aussi la facture pour plus de sécurité une fois vous vous être acquitté de votre taxe.
dans l'attente,
Muriel MOREAU
MAIS LORSQUE VOUS LUI DITES QUE VOUS NE VOULEZ PAS PAYER ET QUE C'EST A ELLE DE S'ACQUITTER DE CETTE TAXE, SUITE AUX ESCROQUERIES DEJA REPERTORIEES, ELLE N'ENVOIE PLUS DE MESSAGE DC GROSSE ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!
MAIS CE N'EST PAS LA SEULE, J'AI AUSSI RECU CELUI-CI, JE CROIS QUE JE LES ATTIRE:
Date: Fri, 13 Feb 2009 22:42:53 +0000
From: koffisou@yahoo.fr
Subject: tres inetresse par votre annonce
To:
Bonjour
je suis monsieur dubois felix agent comercial à la retraite et tres interesse par votre annonce parue dans cette page .
pour l'interet que je porte a celle-ci je desire savoir les modes d'accesibilites a votre vente .
Pour cela je veux que vous me dites le prix definitif de votre animal pour que l'on puisse entamer la procedure de l'achat de celui ci .Je suis pres a vous faire l'un de ces trois formes de payements:
1-transfert western union
2-virement bancaire
3-cheque de banque certifie
Si possible laissez moi vos numeros
1-fixe
2-portable
Apellez moi si possible aux numeros suivants:
00225-66-21-86-91
00225-47-97-31-20
Date: Sat, 14 Feb 2009 21:41:26 +0000
From: koffisou@yahoo.fr
Subject: RE: tres inetresse par votre annonce
To: sylvie42l@live.fr
Je suis de la france mais actuellement en cote d'ivoire.
dites moi plus .
je suis de paris mais pour le monents je suis en cote d'ivoire pour affaire de 2 a3 semaines si ces possible contacter moi tres tot ok
ET CA SE TRANSFORME PRESQUE EN SITE DE RENCONTRE!
ALORS ATTENTION............. Répondre à CHEYENNE42 |
|
|
|
|