Asus Striker 2 Nse Travailler à la Nasa

Fermé
danidan6 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 27 août 2008 à 22:06
 danidan - 2 sept. 2008 à 09:17
Bonjour,
Je poste ici car j'ai un peu de peine à cerner le problême qui remonte à l'achat de mon Pc au mois d'Aout.
J'ai vu plusieurs personnes sur differents forum qui n'ont jamais fait tourné leur bête.

Récapitulatif: 1er prise en main...

Je viens d'acheter un pc chez un revendeur en pièce détaché qu'il a lui même monté!
Je reçois mon PC, je branche l'alim., l'ecran et le clavier! Je l'allume et là, impossible d'avoir un signal sur mon ecran.
Je rapporte mon pc au magasin le jour d'après, le type teste devant moi est surprise pour lui ça ne fonctionne pas!

Il change carte grafique 8800gt palit 1024Mo, toujours rien!
Barrette de Ram (DDR3 Ocz), toujours rien!
Alimentation OCZ 700w, toujours rien!
Il ne reste plus que la carte mère Asus790i Striker2 (3sli)
Je décide de le laisser à son travaille et de retourner au mien!

Je repasse le voir le soir et il me dis qu'après avoir tout débrancher et rebrancher celà fonctionne à nouveaux mais qu'il veut garder le Pc cette nuit pour le laisser refroidire et retester le matin! Il ne comprend pas de quoi celà viens! Il a quand même flashé le bios entre temps et que ça tourne nickel maintenant avec un nouveaux DoS.

De mon côté je fait des recherches sur cette carte mère Asus et horreur je découvre que je ne suis pas le seul!! Il parait qu'il y a des instabilités sur le Bios qui ne fonctionne pas pour tous pareil, s'il fonctionne pour quelqu'un???
De plus j'ai vu des gens qui freeze en jeux ou sur des videos à cause de cette carte mère!! Donc j'ai investi 500Frs dans un matos de qualité et de luxe qui se trouve être une daube à l'heure actuel pour certain. (25.05.08)

Après avoir lu plusieurs teste, j'ai opté pour cette carte mère car innovante et bien noté dans leur teste! Je voulais investire par la suite sur des 9800Gtx quand les prix se verront à la baisse si ma carte les acceptes :-)

2eme prise en main:

50Fps sur age of conan mais j'ai eux 2 ou 3 fois le jeux qui a bloqué sur une immage et impossible de continuer à jouer.!!! J'ai éteindre le pc à la main. J'ai quelques freezes des fois, mais mettre ça sur la carte mère me semble difficile surtout que age of conan tourne mal pour beaucoup de personne.

Si vous avez des bon tuyeaux pour tester les perf du systeme? je suis preneur!!!
Le matos fonctionne je suis heureux et continue environ 2 mois à l'utilisé quand j'ai le temps. Et je remarque de plus en plus souvant des bugs récurant comme:

Pc plante sur un jeux ou même sur windos simplement... Je précise l'écran se fige et j'ai comme des pétarades dans les hauts parleur.... De plus j'ai installer les drives (programme fourni avec ma carte mère) que je ne peut plus désinstaller et qui ne fonctionne pas ou mal (AI suite, Tableau de bord asus). Quand je branche mon casque micro (NON usb) il m'est impossible de faire passer le son sur mes HP et j'ai des intérference dessus.
Ma version Bios est la 403...

Je décide donc aujourd'hui de la raporter à la case départ:

La personne me dis que pour le micro il faut un USB que ce problême et connu chez Asus. :-S Si c'est que ça... Qnn à déjà testé??
Il me dis que pour les programme d'instalation fourni avec la carte mère il ne les installes jamais car c'est trop délica à utiliser et que ça fonctionne mal.....

Mes questions sont les suivantes celà peut-il venir du bios? Il va installer la nouvelle version. De la carte mère en elle mème?
J'ai l'impression que mon systeme n'est pas stable car je n'ose pas lancer media player, un jeux et des pages internet par peur de tout faire planter.... ça m'arrive même sur des jeux de poker tout con.
Si quelqu'un a une petite idée?? Je précise que je peut jouer en de bonne condition mais j'ai toujours peur d'un plantage imprevu et désagréable que je n'aurais pas eu avec une carte à 100euro. Ce prôblème de son est vraiment normal? Les Ai suite fourni avec la carte mère sont vraiment innutilisable et pourri? Si j'aurais une réponse plus ou moin précise ça m'aiderai à argumenté car il ma proposé de changer la carte mère si par la suite ça crée toujours des problême..

Merci pour votre aide.
A voir également:

19 réponses

pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
27 août 2008 à 22:10
Bonsoir quelle et ta config?
0
danidan6 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
27 août 2008 à 22:19
Intel core 2duo 3.00Ghz E8400
Asus striker 2 Nse
DDR3 4G 1333 OCZ Reaper HPC
Asus triton 79 Amazing
Boitier tour ANTEC Hundred
Alimentation 700W OCZ GameXStream
Sata 500gb 7200
PALIT 8800GT Super PCIE 1024DDR
BitDefender
Wista 32Bit
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
27 août 2008 à 22:24
ben sa vas ta une bonne config mais que tu plante avec m'etonne quand meme!!!!
en fait ton bleme et quoi car tu tartine et????
0
danidan6 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
27 août 2008 à 22:32
Interférance dans le casque avec connecteur avant. Impossible de passer le son dans les Hp avec le casque branché.
Crache dans différente situation (aléatoire), tout plante avec des bruit dans les hp.
Programme driver installé avec la carte mère ne fonctionne pas. (AI suite)
Quand je lance des jeux il ramme des fois suis obligé de fermer le jeux et de relancer...
ça me semble vraiment pas stable.... Mais comment en être sûr..?

De plus les crache ne devrait pas se produire même si c'est pas régulié ça m'arrive même sous windos des fois....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 22:34
Salut,
Ce serais pas plus simple de demander au vendeur qu'il te la reprenne pour cause d'instabilitée sur cette serie?
Vu que tu n'as 3 carte; peut importe la carte mere (même moins innovante)

Pour le micro mini-jack:
Idem sur Asus; on branche; le sons va sur le casque et eteint les HP; on debranche et tout est normal...
J'appel pas ca un problème; juste une limitation
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
27 août 2008 à 22:34
tu as vista aussi donc si tu peux c'est mettre xp et voir si le bleme persiste et signe!!!!
ou meme linux qui et gratuit!!
0
danidan6 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
27 août 2008 à 22:44
Oui mais le problême c'est s'il la reperend il va en faire quoi??
Et surtout quel autre carte mère en DDR3 qui tourne avec des Nvidia et qui fonctionne sans prise de tête??
Je voulais rajouté une autre carte par la suite mais si ça déconne déjà j'ai pas envie d'investire encore.
On verra ce qu'il me dira à la 3eme reprise, j'éspère que le nouveaux Bios va corrigé les problêmes ou qu'il va achevé la carte.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 22:50
Fait ton choix: https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
C'est pas beaucoup... mais compatible par rapport a ta config
0
danidan6 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
27 août 2008 à 22:44
Vous pensé que vista peut en ètre la cause?
J'aurais du acheté un HP c'est dingue quand même de vendre du matos à ce prix comme joué à la roulette russe.
0
danidan6 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
27 août 2008 à 22:56
Je pense évité ASUS comme la Peste :-)
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
27 août 2008 à 22:58
ben vista moi pour les jeux j'evite!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 23:03
C'est tres bien pour les jeux; mais j'utilise la version ultimate; ca doit faire la meme que XP familiale et pro
(Mais le SP1 est problématique)
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
27 août 2008 à 23:04
perso je joue sur xp et fait de l'internet sur vista!!!!
0
j'ai achete l'asus striker 2 extreme est j'ai le meme prob que toi j'ai testé tout les bios de leur site , j'ai 2 disque separé avec un en vista et un en xp c'est du pareil au meme image fige plantage total je suis degouté une carte a ce prix la et c'est de la vrai m..... merci qui asus n'est pas pret de me revoir chez eux !!!!!.je continue mes recherches apparement le 790sli n'est pas au point du tout
0
danidan6 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
29 août 2008 à 09:15
Merci, MXJTC.
Tu penses que toutes les CM striker2 Nse sont mal finie?? Ou on est tombé sur le mauvais numero??
Car j'ai vu je sais plus ou que ces cartes mère avaient été mise au point pour les crossfire(ATI) et bidouillé pour passé en SLI... D'ailleur elle est beaucoup plus stable pour les ATI...
Maintenant je me demande si on devrait pas écrire une lettre à ASUS pour savoir pourquoi il vende des cartes mère pas testé avec des BIOS qui fonctionne pas.. Si vous avez une adresse je m'en ferais un plaisir? Parcequ'il font leur boulot à moitié je trouve!
Amateurisme complet, suis pas prêt de me fournire chez eux pour n'importe quoi! Les contrefaçon chinoise fonctionne mieux je pense :-)
0
danidan6 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
30 août 2008 à 10:46
je ne pense pas non plus que se soir un problême de systeme d'exploitation.. J'ai un ami avec son HP qui joue a n'importe quoi sous vista qui trourne bien même très bien!!
0
je suis actuellement en test de nouveau reglage je suis en bios 901 ma config

asus striker 2 extreme
proc e8500
RAM Corsair XMS3 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9
CG 8800gts 512 MO gigabyte
2 dd 300GO avec chacun un os xp sp2 et vista ultimate 32bits

le lien d'un forum ou ca bouge bien bcp de solution trouvé mais 35 pages à lire seulement pour les cas desesperé lol
http://ww12.jmax-hardware.com

je suis en train de faire un cpu stress pour voir si ca va freeze ou pas je tiens au courant ;)
0
danidan6 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
31 août 2008 à 21:53
Merci, il est top ce site.
Je me Rejouit de revoir mon PC... Enfin pas trop quand même :-)
0
danidan6 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
31 août 2008 à 21:55
Mais malheureusement j'ai une striker2 Nse et pas extreme.. Qnn connait la difference? A par les 350Euro de prise de tête... HAHAHAH
0
bon retour d'analyse avec le sourire (pourvu ca dur) pas de freeze depuis 24h different test cpu stress + d'autre jeux + crysis pour lui en mettre plein la tete a cette carte de mort ben ca tourne impecc .(jeux sous xp, pas fait d'essai sous vista pour les jeux encore)

je ne sais pas exactement la difference entre les 2 cartes mais le probleme est similaire au mien. essaie de poser la question sur le lien plus haut. mais nos config ce ressemble j'ai remarqué tu tourne en E 8400 et moi en E8500 c la meme architecure :
. je te laisse mes reglages bios essaie (note bien les valeurs de depart avant d'attaquer pour pouvoir tout remettre par defaut si ca marche pas)

p1 auto
p2 auto

tcl 7
trcd 7
trp 7
tras 21 7+7+7=21
cmd 2t


trc 45
le reste auto

PAGE 3
VCORE 1.25V
LOADLINE : ACTIVER
CPU PLL 1.50
CPU VTT 1.20
MEMORY 1.80
NB 1.40 (1.30 en temp normal sans overclocke et sans ram haute frequence)
sb 1.50v

le reste auto

photo 4

monitoring de disque : activer

photo 5

os plug and play : no
0
Re, alors j'ai récup mon pc hier soir...
Nouveaux bios et réglage de ma ram qui était reglé n'importe comment 6/6/6/9 truc dans le genre
J'ai l'impression d'avoir un autre pc.. ça fait du bien...
Il a tourné 2 jours sur 3d mark sans prob :-)
Vivement ma 2eme palit 8800gt 1024mb..Je commence à aimer ma carte mère :-)
C'est juste que c'est trop pointu pour un novice comme moi mais en si interessant tout deviens plus clair. Va falloir lire des pages et des pages sur le BIOS.
Si vous avez un lien de valable...? Suis fort interessé..
0