Nokia pc suite

Résolu/Fermé
alida577 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 15 juin 2004 à 14:41
 sidney-max - 25 févr. 2012 à 20:10
bonjour alors voila jai un nokia 6100 et jia le cable dku5 jai installer le cable puis le logicile mais au mometn ou je vais dasn nokia conextion manager il me dectecte ausun telephone alors ke totu est branché jai deja desisntaller et reinstaller le logiciel mais rien a faire please aidez moi
A voir également:

17 réponses

Bonjour,
si comme moi, vous avez eu des proble de connexion avec un cable DKU5 (nokia) qui vous retourne USB Uart Tx line driver non trouve, la solution est la :
http://www.datacablehelp.com/oti_6858.zip
Telecharger le fichier et dezippé, puis demandé lors de l'installation du driver de pointer sur le fiçhcier décompressé.
En fait le problème, c'est que le cable utilise un microchip pour convertir l'USB en port COM, et il en existe 2 sortes, celui donné ci-dessus et une version texas instrument TUSB3410 (maisplus rare)....
Bon courage, et normalement ça marche...avec mon nokia 3100
1
Bonsoir,

Je viens d'essayer ce pilote (oti 6858) et j'ai l'avertissement suivant : "le logiciel que vous etes en train d'installer pour le matériel 'oti usb to serial comm port' n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec XP. Continuer l'installation peut mettre en péril ou destabiliser le bon fonctionnement de votre système maintenant ou dans l'avenir.Microsoft recommande fortement que vous arretiezcette installation maintenant et contactiez le fournisseur du materiel pour obtenir le logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows ".
Où trouver ce logiciel validé?
Merci
0
goodfred > manu
5 déc. 2005 à 21:55
Bonjour,
le message du fait que le logiciel n'est pas vallidé n'est absolument pas inquiétant, j'ai eu le même , cela signifie juste que M.Microsoft n'as pas testé et validé. Je l'ai installé sans aucun problème et cela depuis plusieurs semaines.
Voila, c'est le seul moyen de faire focntionner le cable.
0
manu > goodfred
5 déc. 2005 à 22:37
Bonsoir,

Merci pour cette réponse très rapide : je vais essayer ce pilote et espère que le câble va fonctionner!
Cordialement
0
Philippe > goodfred
19 févr. 2006 à 17:05
Bonjour,

Impeccable l'ajout du pilote oti. Mon PC reconnaît mon 3100 mais la fonction audio manager ne détecte pas de portable ! Solution ?
Cordialement
0
thrall d'alger
16 févr. 2006 à 23:03
salut , j'ai longtemps eu le même problème que vous, mais voila la solution , ne jetez pas vos cable même si il ne sont que des compatibles nokia, j'ai un 3220 , voici les solutions possible:
1/ installer nokia pc suite 5.8 , et je précise 5.8 , il reconaitra vos telephone plus facilement ( et ne me demandez pas pourkoi)
astuce : branchez le cable et le telephone avant d'allumer le pc
cela devrait marcher
0
geralld verstraete
17 févr. 2006 à 00:35
nutiliser bpas pc suite de nokia c'est de la dobze exemple je lai instaler pour envoier des sms via mon pc sur mon gsmbluetooth puis j'ai du l'enlever car ququand je voulais envoier sur un autre gsm ou autre mark sa ne fontionne plus et enplus avant j'envoiai des sms depuis mon pc par bluetooth ver mon gsm vias outlok avec le programe sms atelecharger sur le sit windos mai pc suite a vir une macro dll et sa ne marche plus a par sa mon pc marche bien mai pour le probleme de outlok je croi que je vai devoir reformater mon pc
0
slt premierement tu dois installer l'ogiciel apres tu vas mettre le cable et vous ta fé le contraire mé tu vas voir c le cable et compatible avc le serie 40 (s40)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous les utilisateurs Nokia 6280,

Je vois que je ne suis pas le seul avoir un problème de connection portable/Pc.J'ai envoyé 2 messages à Nokia afin qu'il me dépanne,aucune réponse de leur part!!!L'intérêt de ce genre de portable est d'archiver photos,vidéo...ou de télécharger musique,ect...Nokia répond aux abonnés absents.N'hésitez pas à pourrir leur "contactez-nous" avec vos messages.
0
Bonjour,
Pour les problèmes de connection portable/Pc.Il faut aller ds Panneau Configuration+Ajouter ou supprim prog+chercher Pc connectivity solution+modif+repear+finish+eteindre le pc+rallumer pc et normalement c'est Ok(Pb de pilote).Vous pouvez aussi contacter Nokia 0892 55 55 55.
A+
0
Super Roberto.
J'ai eu le même problème, avec le 6280. J'avais installé PC Suite fourni avec le telephone, tout marcahit bien. J'ai fait l'update vers la 6.82, et là plus de connection. Grâce à ton astuce, j'ai pu rétablir la connection. Donc bravo !!
0
Bonjour a tous, voila g un nokia 6280 depuis peu mai gro problème
Pc suite ne veut pas reconnaitre le 6280 brancher avec le cable usb d'origine, il me met un message d'erreur comme quoi je doit réinstallé pc suite....
Je l'ai fai 3 fois avec reboot et compagnie... mais rien ne marche
Alors que sur le pc portable de ma copine, sa a marché du premier coup...
J'ai essayé avec pc suite fourni avec le portable et avec la mise a jour mais rien ne marche...
Est-ce quelqu'un aurai une solution????
Merci d'avance!
0
sylvie62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
22 janv. 2007 à 22:42
Bonsoir je te conseille de
tout désinstalller
Installer uniquement le pilote pour le cable (sur site nokia)
éteindre tout
Ouvrir et installer pc suite
Fermer
Ouvrir
placer le cable sur le pc et ensuite sur le téléphone, puis sur le téléphone mettre mode par défaut
Normalement a partir de là il va installer tous les pilotes, faut le laisser faire ... Par contre nokia pc suite pose des problème mais au moins le téléphone est connecté et tu peux transférer les photos ou autres
Bon courage
0
Bonjour,
Pour les problèmes de connection portable/Pc.Il faut aller ds Panneau Configuration+Ajouter ou supprim prog+chercher Pc connectivity solution+modif+repear+finish+eteindre le pc+rallumer pc et normalement c'est Ok(Pb de pilote).Vous pouvez aussi contacter Nokia 0892 55 55 55.
A+


cette solution est la bonne, je n'ai meme pas eu besoin de redemarrer le pc....merci bien
0
j'ai pa trouver (chercher pc connectivity solution) tu peux m'aider svp merci d'avance.
0
sylvie62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 > beenharper
30 janv. 2007 à 19:38
salut,normalement c'est dans la liste des programmes dans ajout suppression de programmes;
Mais il me semble que comme toi je ne l'avais pas trouvé là non plus...
Si tu as ccleaner, tu l'ouvres et dans outils, programmes à supprimer tu le trouveras.
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2007 à 00:21
Bonjour,

Un grand merci à toi! Après 3 heures d'acharnement en installation, désinstallation, mise à jour, "Ccleaner", et "regedit" j'ai cherché une solution sur le net. Ta solution avec le Nokia 6280 (et Microsoft Windows XP Pro-SP2) fonctionne très bien: Panneau Configuration + Ajouter ou supprimer prog + chercher Pc connectivity solution + modifier + repear + finish + éteindre le pc + rallumer pc et C'EST OK!
Cordialement.
0
salam,excellent tuyaux!merci beaucoup,
0
alida577 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
5 févr. 2007 à 10:21
J'ai trouvé une solution à mon problème c'est que j'ai acheté une clef bluetooth et la plus de problème en plus la clef s'adapte à tout les téléphone et on en trouve pour pas trop chère
0
pour nokia 6030 il n'y a aucune connection possible ni cable ni infrarouge ni bleutooth
regarde fiche technique sur site (Nokia) tout les telephones mobiles Nokia pour le 6030
0
Bonjour a ts et a toutes, pour ce genre de problème, il faut installer le logiciel sans brancher le cable ni le téléphone. Lorsque il vous demandera de brancher le matériel, faite le dans le bon ordre pour qu'il puisse détecté le nouveau matériel sur le pôrt USB. Ou deuxième solution, acheté la clefs USB Bluethoo, ce qui vous rendra la tache plus facile enfin si votre tel fait la fonction. Bon courage a vous tous! bye bye
0
chikaka555555 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 1
7 nov. 2007 à 12:49
fo installer pc suite nokia et puis tu branche ton mobile si le message (usb non reconnue) en bas de ton ordie tu va cliquer du bouton droit sur poste de travail puis (properties)et apres sur(materiel)puis (gestionnaire de peripheriques)tu véra apparaitre ton mobile avec le point d'interrogation tu double clic sur.puis sur installer le pilote.c'est chiant mais essai kan méme
0
bonjour
il faut telecharger dabord le pilote de https://www.nokia.com/404/#download
je crois que sa va marcher
@+
0
voici le message d'erreur que j'avais lorsque je voulais synchroniser mon Nokia E63 avec outlook : nokia pc sync non connecté

apres quelques manip je me suis rendu compte qu'il suffit de regler un parametre sur le telephone.

Menu / USB / mode de connexion USB = PC Suite / Demander connexion = Non

si voulais laisser Demander connexion = Oui vous risquer d'etre bloque. En tout cas c'est ce qui s'est passe pour moi.
0
Via votre mobile : Composez *#0000# => Options => Chercher mises à jour => Oui => etc...
- Via Nokia Software Updater ou NSU pour les intimes : Télécharger NSU => Lancer NSU => Démarrer => Suivant => etc...
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2007 à 23:52
Salut tout le monde!
alors vos pb.
je pense que vous posseder du cable infrarouge et sa ne marche pas ou otre chose
alors voila
tout d'abord -vous de vez avoir le logiciel d'instalation du cable.
instaler ce logiciel si vou aver linfrarouge alors alumer l'infrarouge dans votre portable ou le mode USB ensuite connecter le cable dans votre nokia j'espere que vous aver compri parce que je suis presser @
-1
Merci arsonik ! Ca marche !
-1