|
|
|
|
Détection cartewifi intel 4965AGN sous ubuntu
Dernière réponse le 28 aoû 2008 à 00:03:23 toony442, le 27 aoû 2008 à 21:11:59Salut a tous :)
J'ai installé linux il y a quelques temps mais j'ai un problème avec ma carte wifi : intel wireless 4965AGN.
Lorsque je démarre ubuntu il faut que je retape mes identifiants internet (ssid et wep) a chaque fois, de plus la carte ne voit pas toujours le réseau alors qu'avec mon autre ordi je n'ai aucun proiblème.
J'ai essayé d'installer les drivers linux mais cela n'a rien changé.
De plus le voyant "wlan" de mon ordi port s'allume sous vista mais pas sous ubuntu.
Voila merci d'avance a tous pour votre aide :)
Configuration: Linux ubuntu intel wireless 4965AGN Firefox 3.0.1
Ma FAI est club internet enfin nouvellement neuf telecom
|
Mais en fait ma connexion internet marche a peu près mais bon retaper toutes mes infos pour chaque connexion c'est enervant puis qu'il trouve pas tout le temps le réseau.
|
Répondre à toony442
|
Ok je comprend
Cas particulier de l'utilisation d'Ubuntu en dual-boot avec windows Sur certains modèles (l'acer aspire 5002 WLMI ou DELL Inspiron par exemple), il peut arriver que la carte wi-fi ne s'active pas sous ubuntu, lorsque celui-ci est utilisé conjointement à windows (en dual-boot). Pour que le wifi soit activé sous ubuntu, il faut l'avoir préalablement activé sous windows (au moyen du bouton dédié), lors de la dernière session. ⇒ Existe-t-il un moyen de l'activer/désactiver directement dans Ubuntu et c'est quoi le bouton dedié ? sur les Inspirons, la combinaison de touches à utiliser sous Windows est Fn + F2 (suivant la configuration de votre BIOS, cette touche peut aussi contrôler le Bluetooth). ⇒ pourquoi ne pas utiliser acer_acpi pour activer/désactiver le wifi??? ~~> sur un medion par exemple un bouton du clavier permettait d'activer ou de désactiver la carte ... en l'occurence il fallait préciser dans le bios de conserver l'etat de la carte entre deux démarrages pour avoir le wifi sous GNU/Linux =⇒ Sur les portables Asus A7*, il est possible de démarrer la carte Wifi "à la main" en tapant en console : echo 1 | tee /proc/acpi/asus/wled. Ca allume la petite LED bleue jaune qui indique que le Wifi est démarré, et surtout, ça fait fonctionner la carte. ⇒ Sur l'Acer Aspire 3000, le wifi ne fonctionnait pas via la carte intégré. Celle-ci n'était pas reconnue par le système et ne s'allumait donc pas en appuyant sur le bouton d'activation. Elle fonctionne toutefois correctement sous Gutsy Gibbon http://doc.ubuntu-fr.org/wifi http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=140375 Vive Linux Oubliez les autres navigateurs, passez à opera! |
Encore une fois lis la doc
Manuellement - en ligne de commande On peut modifier le fichier /etc/network/interfaces : Exemple du contenu du fichier interfaces : auto lo iface lo inet loopback iface eth1 inet static wireless_keymode open wireless_mode managed wireles_nick Laptop address 192.168.1.4 netmask 255.255.255.0 gateway 192.168.1.1 wireless-essid 9T_B800A wireless-key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX wireless-channel 11 auto eth1 Pour relancer le réseau sans fil, effectuer la commande suivante: sudo /etc/init.d/networking restart Pour la syntaxe du fichier utiliser l'aide disponible dans un terminal man interfaces dans les configuration des différentes cartes :Vive Linux Oubliez les autres navigateurs, passez à opera! |
Oui justement c'est écrit nul part avant que je sépare mon disque dur en deux partiotions sa me le demander mais plus maintenant a cause de sa !
|
Il ne faut ecrire exactement ça !
auto lo iface lo inet loopback iface eth1 inet static wireless_keymode open wireless_mode managed wireles_nick Laptop address 192.168.1.4 netmask 255.255.255.0 gateway 192.168.1.1 wireless-essid 9T_B800A wireless-key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX wireless-channel 11 auto eth1 il faut remplacer ton ip il faut remplacer ta cle wifi , le channel l'eessid etc.... Vive Linux Oubliez les autres navigateurs, passez à opera! |
Oui oui j'ai tout remplacé mon fichier texte est le suivant :
|