Malfonctionnement clavier et touchpad dell

Fermé
Vad - 27 août 2008 à 21:03
 jayjay - 22 avril 2012 à 02:54
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable dell studio 17 équipé windows vista.
Mon problème est le suivant:
à mon dernier démarrage de l'ordinateur, j'ai constaté un peu amèrement, que ma souris intégrée (touchpad) ne fonctionnait absolument plus, j'ai du brancher une souris usb pour utiliser le curseur, et en plus de ce souci, mon clavier répond mal sur plusieurs touches ce qui est tres embetant: je dois parfois appuyer plusieurs fois sur le "n" par exemple pour que la commande soit prise en compte.
Apres plusieurs rebootage toujours le même probleme.
J'ai egalement restauré les parametres par defaut du bios, touours rien.
Alors voilà, j'aimerai savoir si quelqun pourrait m'éclairer car je suis perdu.
est-ce un probleme purement "mécanique" du genre: la seule solution c'est le SAV Dell, mais bon...
Ou alors ce probleme est connu et de type purement informatique et il existe plusieures solutions que je puisse appliquer pour que tout rentre dans l'ordre.
Merci d'avance pour les réponses et solutions, je suis un peu à bout, et une aide me serait des plus précieuses.
A voir également:

16 réponses

Même problème sur mon Studio:

- ventilateur à fond en permanence (même quand on est dans le setup du bios)
- des touches très localisées sur le clavier qui répondent très rarement (u,y,g,h,b,n)

Le gars au support Dell a trouvé tout de suite:

éteignez
débranchez adaptateur secteur
retirez la batterie
appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 5s
redémarrez

=> plus de ventilateur à fond, plus de problème au clavier.

Il m'a parlé d'une accumulation électrique et qu'il fallait éviter de laisser charger la batterie trop longtemps. Jamais vu cela;et j'en suis vraiment pas à mon premier portable.

Si j'ajoute à cela le problème du son qui crachote (réglé lui aussi en 5mn par configuration de l'adaptateur wifi - une incompatibilité avec la carte son m'a t'on dit), je regrette vraiment d'avoir acheté ce matériel ...
20
Salut,

J'ai les même problème que toi. Le son qui crépite et le touchpad qui marche pas. J'ai recu mon studio 17 la semaine dernière. Peut tu m'en dire plus sur la config adaptateur wifi stp ? Comment as tu résolu ? Merci. Et moi aussi je regrette, c'est mon premier Dell et pour l'instant le dernier.
0
mick38 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 20
20 déc. 2008 à 21:30
Super c'est ça il a suffit de débrancher la batterie.
Moi en plus j'avais le PC trés lent à s'éteindre.
MERCI
0
OUHOU!!!
Après deux heures de recherche pour savoir comment régler ce problème(souris+clavier + ventilos..)
CA MARCHE !!
En effet , nous avons eteind le portable, débranché, enlevé la batterie, allumé pendant 5sec puis nicke, tout remarchais comme si de rien était!
Je ne cherche pas à comprendre. je pense cependant que le portable était resté longtemps branché et allumé.
MERCI
0
sa peut ausii venir d'une mise a jour du bios ...
j'ai eu le meme probléme sur mon studio 17 ..
0
Je ne comprend pas. Si je debranche, enleve la batterie, comment pourrai je allumer pendant 5 sec?
0