Changement couleur écran - Noir, bleu....

Fermé
Véro - 27 août 2008 à 19:22
 Véro - 27 août 2008 à 20:10
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps des problèmes avec mon pc à l'allumage de celui-ci (windows xp). Soit il me met un écran noir au démarrage, soit il ouvre et se coupe à n'importe quel moment lorsque je suis sur le net. Parfois, il se bloque sur l'écran bleu HP (c'est un hp pavilion). J'ai fait une analyse antivirus et il n'a rien trouvé d'anormal. J'avais restauré tant bien que mal, il a fonctionné pendant quelques jours et quand j'ai essayé de le rallumer hier, pas moyen, écran noir. Je ne peux pas toujours restauré car je perds toutes mes données à chaque fois et ça recommence tout le temps. Quelqu'un peut-il me dire à quoi cela peut-être du ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
27 août 2008 à 19:29
1° A controler immediatement avant toutes choses: Va mettre ton ecran sur un autre PC afin de savoir si c'est lui qui deconne. Il y a 1 an mon vieil ecran Amiga de 22 ans que j'avais mis sur Atari m'a fait le meme tour. Mort a 21 ans bon, rien a dire, Atari construsait solide.
2° Si l'ecran est bon c'est
a) Ta carte graphique qui est en panne ( meme occasionnelle)
c) Ta connectique qui deconne ( cable)
c) Ta carte mere qui est en panne.

La dilatation puis retractation des circuits imprimes des composants electroniques peut causer des pannes aleatoires.
0
Je te remercie beaucoup. Je vais essayer ça dès que possible !!!!! Par contre, pourrais-tu me dire comment faire pour formater ce pc car windows est intégré et de ce fait je ne peux pas formater pour réinstaller une version windows xp. Le problème est que les sauvegarde du système que j'avais faite au départ ne fonctionne pas (apparement c'est les cd qui n'étaient pas bons, mais je ne l'ai vu que quand j'ai eu le problème) et hp pavilion me demande au minimum 80 euros pour m'envoyer le cd de restauration sans savoir si ça marchera !!!!
L'idéal serait donc pour moi de tout formater et remettre une licence de xp que j'ai déjà sur un autre pc.
Merci d'avance. Bonne soirée.
0
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
27 août 2008 à 19:54
Tu as une Marque et les Marques piegent les materiels.
Il existe des Marques qui interdisent l'utilisation d'un XP Microsoft ( vrai ou...faux ) sans devoir remplacer la carte mere.
Comme il existe tout plein de Marques qui interdisent de repasser a XP sans devoir acheter Vista d'abord.
Les Marques sont des sortes de flibustiers.
J'en sais long sur le sujet et j'ai ecrit des articles qui sont en Guide ou Faq sur certains forums.
Mais ça c'est autre chose que l'ecran noir.

Une solution pour savoir si ton PC accepterait un vrai XP.

Tu demandes a un ami qui a un vrai XP, c'est a dire avec une machine assemblee, de te faire une copie de son CD.
Il n'est pas protege.
Tu formates ton PC et tu tentes l'installation avec la copie de XP. Si ça reussit bien entendu tu ne pourras pas activer et ton PC cessera de fonctionner 1 mois apres mais tu sauras alors que tu pourras acheter un vrai XP OEM dans les 80 90 €.
Et...surtout pas Vista.
0
ok. Je vais tenter de formater ! Je touche du bois !!!! Merci beaucoup pour ton aide
0