Transférer les VHS sur CD

Fermé
guiom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 15 juin 2004 à 12:08
 Marko - 8 févr. 2005 à 14:54
Hello 'vry body !
J'ai plein de vidéos que je souhaiterais conserver sur CD pour qu'elles ne dépérissent pas avec le temps, comment faire ?? Quel matos et quel logiciel ?
Ma config : Windows XP, AMD athlon XP 1500 (1,33 GHz), 256 de RAM, carte son de base, carte graphique 3D prophet 4000 XT TV out.
Siou plait je suis à la rue !!
Merci beaucoup d'avance... je sais que parmi vous se cache ma perle rare !
A voir également:

8 réponses

-=[euclide]=- Messages postés 107 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 6
15 juin 2004 à 12:44
Si tu as une entrée vidéo sur ta carte graphique, tu branche ton magnétoscope dessus. Puis tu enregistrer des films sur le pc avec un programme adéquat. Puis tu encodes ou tu graves sur cd/dvd

Si tu n'as pas d'entrée vidéo sur ta carte graphique, tu dois acheter une carte d'acquisition vidéo.
3
guiom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004
15 juin 2004 à 13:08
Merci bien,
je n'est qu'une sortie tv sur ma carte, il me faut dc une carte d'acquisition je pense... mais où et pour combien je peux m'en dégoter une ?
0
guiom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004
15 juin 2004 à 13:18
Merci bien,
je n'est qu'une sortie tv sur ma carte, il me faut dc une carte d'acquisition je pense... mais où et pour combien je peux m'en dégoter une ?
0
Bonjour,
J'ai une carte graphique geforce fx 5500 128Mo avec entrée video
Peux tu me donner un nom de logiciel, afin de transferer mes VHS sur CD.
Merci d'avance Bises
0
Utilisateur anonyme > vanessa
9 janv. 2005 à 12:43
salut moi j'ai une nvidia ge force fx 5700 donc j'ai aussi une entree video je suppose ?
0
Salut,

des cartes basiques capables de faire du VCD 352X256, tu dois en trouver à partir de 100 euros.

Faut compter le double pour une carte plus performante (format DVD 750X576) mais si ce n'est que pour faire du transfert VHS, 352X256 ET 25 images / secondes suffisent...

ATTENTION:

lis bien les spécifications ! Si tes K7 sont en SECAM, il y'a peu de cartes qui enregistrent ce signal (Pal-Ntsc généralement)...

tu peux faire un tour sur http://www.rue-montgallet.com/ pour voir ce qui existe et où est le prix est le plus bas...

clique sur "carte video" et sous rubrique "cartes d'acquisition"

enfin , fait attention2, c'est une carte d'acquisition ANALOGIQUE qu'il te faut (et non "numérique")
0
Je prend le fil en court de route. J'ai tout lu, mais...voila mon besoin !
Pour usage familial je dois acheter toute la config PC qui puisse réaliser :
1) copie de K7 VHS sur Disk Dur puis gravure sur CD ou DVD, SANS perdre en qualité vidéo.
2) capture sur DD de film diffusés sur TV puis gravure sur CD ou DVD après sélection.
Quid du matériel (Carte acquisition et/ou autres ?) et des logiciels?
Merci
0
je dois faire pareil a tu recu une reponse ou lien
merci de transmettre
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
14 juil. 2004 à 20:54
Un excellent dossier sur l'acquisition vidéo : http://www.clubic.com/ar/758-1.html
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
9 sept. 2004 à 23:06
L'excellent dossier (cité ci-dessus) sur l'acquisition vidéo a bougé et se trouve maintenant ici :
http://www.clubic.com/ar/14080-1.html
;-)
0
bonjours.

j'ai acheter une carte pinnacle studio et les logiciel qui vont avec.
cela fonctionne, mais cela me prend facile une journée pour transférer un reportage vhs sur un DVD est-ce normal.

merci d'avance pour le renseignement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est long a faire une video, le logiciel doit encoder les images une par une.

j'ai une question :

je fais une capture directement en vcd ou il est mieux de faire en la capture en super qualité et de la retranscrire après en vcd ?
(capture analogique vers radeon 9000 - studio9)
0
c'est quoi la différence entre dvd et vcd? on peut lire les vcd sur les lecteurs dvd? si oui, quelle est la différence de qualité?
je cherche moi aussi à mettre mes vidéos analogiques 8mm sur support type dvd mais je n'ai pas de graveur, j'aimerai faire l'économie d'un graveur de dvd et me contenter de graver sur cd, mais peut-on lire les vcd sur lecteur dvd classique? quelle est la différence entre vcd et dvd?
0
la difference entre vcd et dvd est la qualité, en ce qui te concerne, le vcd suffira car tu ne peux pas obtenir la qualité d'un dvd avec un caméscope analogique.

par contre il te faut une carte d'acquisition vidéo que tu puisque relier a ton caméscope et être sûre qu'elle est capable de d'acquerir de l'analogique. J'ai choisi la 3d prophet 9000 pro et j'en suis content mais il doit en exister de moins chères.

Le vcd se lit sur la plupart des lecteurs dvd oui.

@++
0
Bonjour
je voudrais transferer mes film (mpeg) sur dvd incapable
0
///////////////

                
0