Rechercher : dans
Par :

Mon ordinateur démarre puis s'arrête sans....

Dernière réponse le 24 oct 2009 à 18:12:55 Musa, le 15 jun 2004 à 12:06:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un Compaq desktop Pentium IV(windows xp),quand je le démarre il s'allume mais après 5 secondes il s'arrête et le même phénomène reprend jusqu'à ce que je deconnecte le cable d'alimentation de la source de courant.
Voudriez-vous m'aider pour que je puisse dépanner ce problème.

Meilleures réponses pour « Mon ordinateur démarre puis s'arrête sans.... » dans :
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...

1

zelani, le 15 jun 2004 à 15:55:38

Je pense que tu dois essayé de remetre windiows xp l'installer quoi.

Répondre à zelani

2

brother, le 15 jun 2004 à 16:20:50

C'est un problème electrique apparemment mais qui peut venir de plein d'endroits :
bouton de power ou de reset en faux contact
cable d'alim mal enfiché
alim du PC instable
cours-jus sur la CM ...

pas facile ... il faut tester les uns après les autres.

Répondre à brother

6

Dylan, le 24 oct 2009 à 18:12:55

Slt

moi g un souci depui un certain temps.A chaque fois que j'allume mon ordi le fond est noir et ya des trucs ecrits en blanc du genre:
"mode sans echec"
"invite en mode sans echec"
"demarer windows normalement" puis un autre truc mais je me souviens pas

Donc apres je fais entre sur demarrer windows normalement,puis sa met une autre image ou ya ecrit plein de truc bizzare et sa me remet au meme endroit.Apres je fais "mode sans echec" et sa me refait pareil!

avec tous les autres choix sa me fait pareil!
Le bleme je suis aller voir un mec qui si connait a carrefour et il ma dit que il faut mettre le disque dur et reinstaller windows,mais je n'ai pas le disque dur!
je suis obliger de utiliser le disque de la neuf box pour aller sur internet.
donc comment je fais????

Voila merci de ton AIDE.

Dylan

Répondre à Dylan

3

Iquare, le 28 jan 2005 à 15:55:12

Mon Pc a exactement le meme probleme... il faut generalement que je coupe l'alimentation generale 2 ou 3 fois pour que le pc demarre sans s'arreter.. si quelqu'un a une solution..
Merci

Répondre à Iquare

4

mout57, le 28 jan 2005 à 17:19:54

Slt, pensez à regarder ce lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1204883-Bip-long­---stop---bip-long-au-d%E9marrage
J'ai eu un problème de ce genre, dont la cause venait d'un cable mal enfoncé dans un connecteur. Vérifie donc tout les connections de ta carte mère. Enfin, le problème peu venir d'une barrette de RAM défaillante.

Répondre à mout57

5

garaa, le 16 mar 2009 à 07:35:12
  • +1

J ai la mémé problème mais j ai essayer de retiré mon carte graphique puis je branché alors il fonctionne correctement sans problème mais après une semaine au plus il se répète la mémé action

Répondre à garaa