Quelle sécurité sur un serveur mutualisé??

Fermé
gwen - 15 juin 2004 à 12:02
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 - 18 juin 2004 à 20:04
Bonjour,

Je souhaite mettre mon code PHP sur un serveur mutualisé. Seulement, j'ai essayé de suivre les conseils sur la sécurité, en vain.
J'ai tout d'abord essayé de sortir les bibliothèques de la racine, car il faut enlever le plus possible de l'arborescence le code. Mais, les variables doc_root, safe_mode et user_dir ne sont pas accessibles sur un serveur mutualisé.
Après, j'ai voulu mettre en place un fichier .htaccess pour protéger les répertoires sensibles. Mais, je ne veux pas avoir une fenêtre qui s'ouvre lorsqu'un utilisateur veut accéder au répertoire. J'ai donc cherché un script qui pourrait gérer cette fenêtre sans que l'utilisateur la voit. mais là, pareil, je ne trouve pas le script que je veux.

Je demande donc aux webmasters que vous êtes si vous avez des conseils en matière de sécurité, sur un serveur mutualisé, à me donner.
Que faut-il faire et ne pas faire???

Merci d'avance.

gwen

4 réponses

sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
15 juin 2004 à 15:52
0
En fait, j'ai déjà visité de nombreux tutoriaux. Seulement, je cherche à intégrer le fichier .htaccess à l'application que je veux protéger.
Je m'explique :
l'application possède déjà une page de login et de mot de passe. Je ne souhaite donc pas rajouter une fenêtre qui demande un login et un mot de passe. c'est pourquoi, je voudrai rediriger la fenêtre crée par .htaccess pour éviter que l'utilisateur ait à réécrire les données. Et çà les tutoriaux ne l'expliquent pas.

gwen
0
bonjour à tous,

j'ai réglé le problème lié à .htaccess. EN fait, il faut que j'utilise l'URL login:mot_de_passe@www.le_site.fr/répertoire_protégé/
Seulement, Internet Explorer ne reconnaît pas ce lien viable.
Avez-vous une suggestion???

merci

gwen
0
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
18 juin 2004 à 20:04
Bonjour gwen

As-tu fais :
http:// pseudo:pass @ www.tonsite.com:80 /dossier_protect

En précisant le protocole + le port

tel qu'expliqué ici : http://www.commentcamarche.net/internet/url.php3

~°sidarus°~
0