Rechercher : dans
Par :

VBS integration Active Directory postes XP

Dernière réponse le 23 fév 2009 à 14:05:21 XPintegrator, le 27 aoû 2008 à 17:10:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je dois intégrer pour un client 30 postes dans un tout nouveau domaine Active Directory, sachant que je dois renommer chacun de ces postes.

Est-il possible de créer un Script VBS ou batch ou autre d'ailleurs ^^ qui me permettrai d'obtenir un prompt me demandant le nom de machine désiré puis une integration automatique à l'active directory (un peu comme un sysprep) mais sur des machines déja fonctionnelles.

je devrait aussi créer un compte admin local sur chaque machine, ce qui ne devrait pas être trop dur avec un fichier batch et en utilisant "net user" aussi activer le RDP (bureau à distance) je pense qu'un .reg avec les bonnes valeurs devrait faire l'affaire ;)

Merci d'avance !

Meilleures réponses pour « VBS integration Active Directory postes XP » dans :
[Windows] Activation de Windows XP VoirPour déterminer si votre version de Windows est activée ou non, il suffit de cliquer sur Démarrer, Exécuter, puis de lancer la commande suivante : C:\windows\system32\oobe\msoobe /a S'il est correctement activé, il est possible de créer des...
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...
Active Directory et le DNS VoirNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory

1

Kool, le 23 fév 2009 à 14:05:21

Personnellement j'en sais rien

Répondre à Kool
Collection CommentÇaMarche.net