Rechercher : dans
Par :

Exporter partitions windows sous linux

Dernière réponse le 29 avr 2002 à 09:48:13 pilou, le 25 avr 2002 à 11:38:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais accéder au contenu des disques c:/ de windows (et autres partions windows) sous linux. Quelle est la synthaxe pour exporter ces patitions sous linux ?
Merci

a +

Meilleures réponses pour « exporter partitions windows sous linux » dans :
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) Voir Ubuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux Voir Utiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...

1

teebo, le 25 avr 2002 à 11:57:23

Euh, il me semble qu'il faut "branche" ta partition sous linux. Il faut creer un repertoire avec pour adresse physique ton hda Windows...
Je ne me souviens plus de la syntaxe, mais mefies toi, ca peut apporter des problemes si tu touches a certains fichier windows avec linux...

Teebo...
Le droit de vote ne s'use que si l'on ne s'en sert pas...

Répondre à teebo

2

kalamit, le 25 avr 2002 à 12:30:43

Salut,
Si mes souvenir sont bons, il faut que tu montes tes partitions dans le fstab.
Je t'en dirai pas plus mais il faut que tu suives les lignes de scripts et que tu fasses pareil. Tu dois normalement trouvé le CDRom, disquette et cie...
A+

Kalamit
"Je panse donc j'essuie"

Répondre à kalamit

3

sebsauvage, le 25 avr 2002 à 12:44:36

Une commande mount devrait faire l'affaire.

man mount

Répondre à sebsauvage

4

kalamit, le 25 avr 2002 à 13:17:24

Le mount, OK mais le probleme avec mount, c'est que des que le PC est rebooté, tu perds le montage. Ca va si tu n'as qu'une partition à monter, mais si tu dois t'en palucher 3 ou 4...
Enfin je crois, issu de mes souvenirs...
A+

Kalamit
"Je panse donc j'essuie"

Répondre à kalamit

5

pouic, le 25 avr 2002 à 13:24:01

Avec une interface graphique tu te pose pas la question tu vas dans le repertoire mnt/ et tu cliques sur le dur de ton choix

Répondre à pouic

6

jisisv, le 25 avr 2002 à 14:39:51

La possibilité la plus aisée (celle que j'utilise)
Tu te crée un répertoire /dos
et des points de montage /dos/C /dos/D ...
Tu édite ton fichier /etc/fstab de manière à y inclure des lignes du type

/dev/hda1 /dos/C vfat user,rw,noexec 0 0
/dev/hda5 /dos/D vfat user,rw,noexec,auto 0 0
/dev/hdb1 /dos/E vfat user,rw,noexec,auto 0 0

Les points de montage avec l'option auto seront montés lors du démarrage.
Les autre, ben tu les montes et démontes au besoin:
mount /dos/C
umount /dos/C

Allways close to Open Source...
Johan Daine

Répondre à jisisv

8

kalamit, le 25 avr 2002 à 17:04:02

Ouais ouais ! C'est ca que je cherchais !

Kalamit
"Je panse donc j'essuie"

Répondre à kalamit

9

pilou, le 28 avr 2002 à 18:55:56

Bonjour,

merci encore pour votre aide . Malheuresuement il est survenu un petit problème pour ma deuxieme partion windows (d:\)
Après avoir ajouter les lignes que tu m'as dit, je peux accedser a c:\ mais pas a d:\
Voici le message d'erreur
# mount /mnt/d
mount : type fs incorrect, option incorrecte, superbloc incorrect sur /dev/hda2,
ou trop de systèmes de fichiers montés
(aren't you trying to mount an extended partition,
instead of some logical partition inside?

Merci de votre aide,

a +

Répondre à pilou

10

jisisv, le 29 avr 2002 à 09:34:13

/dev/hda2 est elle bien une partition logique DOS.
Pas du NTFS ?
Quel est l'output de
fdsisk -l /dev/hda ?

Johan Daine

Répondre à jisisv

11

jisisv, le 29 avr 2002 à 09:48:13

Il faut lire

fdisk -l /dev/hda

bien entendu...
Johan Daine

Répondre à jisisv

7

pilou, le 25 avr 2002 à 14:52:58

Merci à toutes et à tous pour vos réponses. Je peux accéder désormais à mon c:/ sous red hat.
A titre d'information, j'ai suivi la réponse de Johan Daine.

Très sympa ce forum.

Répondre à pilou