TNTsat, parabole existante 3 têtes

Résolu/Fermé
bidon57 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 27 août 2008 à 15:47
 Bidon57 - 29 août 2008 à 14:08
Bonjour,
Je possède une installation existante:
parabole Visoinic 3 têtes ( Atlantic Bird 5°, monobloc Astra 19.3° et Hotbird 13°), deux cables de descente.
décodeur analogique Metronic double tuner
décodeur numérique Strong SRT 6410 (nouvellle acquisition).

Je comptais continuer à utiliser l'analogique pour enregistrer tout en regardant la TNT.

Après une mise en service ardu, du numérique (TNtsat), je constate que si j'allume le décodeur analogique (dans le but d'enregistrer) mon image numérique se fige sur le téléviseur. Des fois celà fonctionne.

Un avis?
A voir également:

1 réponse

On suppose que la sortie de la tête d' AB 3 est relliée à une ligne coaxiale directe aboutissant sur l'entrée usuelle du demodulateur analogique lui même connecté, en audio/video sur l'entrée adaptée (ex VCR) de l' enregistreur, branché sur l'une des 2 peritel du TV, ex AV 2... AV 1 étant alors affecté au terminal Tntsat ... comme ca il n'y plus d'interaction.

Dans cette configuration materielle 3 têtes, avec Strong, il est pas possible de suivre Hot-Bird, voir les problemes abordés:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate
0
@ Michel;

je vois que tu as tout compris;
ok pour HotBird
mais comment s'explique l'interaction, si je mets en route le décodeur analogique (VCR AV 2) mon image téléviseur via le décodeur numérique (AV 1) se fige?
0