Rechercher : dans
Par :

Inserer un diaporama dans une page web

Dernière réponse le 27 aoû 2008 à 23:22:07 ravsan, le 27 aoû 2008 à 15:40:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai créé un site Internet oui il y a principalement des photos de mon neveu et de ma nièce. J'ai pris soin de faire un aperçu pour chaque photo, à chaque fois que l'on clique sur l'un d'entre, le visiteur découvre la photo en plus grande (logique), seulement, ce n'est pas très agréable comme façon de regarder un album photos.

Voilà pourquoi j'aimerais trouver un moyen de lancer le diaporama à partir de la photo choisie. Par exemple, en cliquant sur l'aperçu de la photo numéro trois, on se retrouverait dans une nouvelle page qu'on le diaporama commencerait à partir de la troisième photo.

J'ai cru comprendre que c'était faisable avec Picasa, pourtant, après avoir lu toutes les possibilités qu'apportait ce logiciel, je n'ai pas trouvé comment importer un diaporama dans un site Internet.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

P. S. : j'utilise Golive

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Inserer un diaporama dans une page web » dans :
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
[Webmaster] Les polices dans les pages web VoirLes limites du web Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur. Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police,...
[Web] Eliminer totalement les publicités dans les pages WEB VoirVoici une méthode radicale et simple pour éliminer 99% des publicités dans les pages web, quel que soit le site et quel que soit le type de publicité (popup, incluse, bannière, flash, IFrame, Java, CSS, applet Java...) 1. Installez...

1

pasthou, le 27 aoû 2008 à 21:38:49

Pourquoi tu ne fais pas un lien en nouvelle fenêtre qui pointe vers un pps, par exemple...

@+
pasthou

Répondre à pasthou

2

Mastaz, le 27 aoû 2008 à 21:50:43

Les diaporamas sur les sites c'est du flash... Tu dois apprendre l'Action Script si tu veux t'en sortir en Flash (encore je pense pas que faire un diaporama ne soit pas le plus compliqué, mais bon je connais pas trop ce langage je pense pas pouvoir t'en dire plus).

Répondre à Mastaz

3

dreamfeeder, le 27 aoû 2008 à 22:19:51

Mais non c un peu reducteur kan meme.

un diaporama reste un diaporama y'a pas obligatoirement besoin de flash tu peux tres bien le faire en javascript.

ca reste de l'affichage d'image une par une.

Répondre à dreamfeeder

4

Mastaz, le 27 aoû 2008 à 22:31:57

C'est sur pour un début mais si tu veux faire un truc stylé...
Enfin bon après si c'est ce que tu cherchais
Les lamer'z, c'est comme les virus, c'est dur de s'en débarr­asser :X !

Répondre à Mastaz

5

dreamfeeder, le 27 aoû 2008 à 22:39:00

Euh moi je cherchai rien lol.

mais tu peux aussi faire des truc "stylé" en javascript en jouant sur les opacité, affiché un effet d'agrandissement sur une <div> etc...

Répondre à dreamfeeder

6

Mastaz, le 27 aoû 2008 à 22:43:08

Quand j'ai dis "Si c'est ce que tu cherchais" je parlais a Rvsan lol

Mais avoue que le plus stylé est le flash quand même.
Roh, et pis moi je préfère les diapo flash na ! ^^
Les lamer'z, c'est comme les virus, c'est dur de s'en débarrasser :X !

Répondre à Mastaz

8

dreamfeeder, le 27 aoû 2008 à 23:17:42

Lol bah c un choix mais c sur ksé plus pratique de creer une anim dans flash que de la gerer en javascript mais moi j'aime bien codé lol

Répondre à dreamfeeder

7

ravsan, le 27 aoû 2008 à 23:17:09

A vrai dire flash ou javascript j'y connais rien ><

Vous croyez que je pourrais faire un dossier pour chaque rubrique photo de mon site, sur picasa par exemple, et en haut de ma page mettre un lien qui pointe vers le dossier correspondant ?

Répondre à ravsan

9

dreamfeeder, le 27 aoû 2008 à 23:22:07

Oui c vrai ke t'as question porté sur picasa desolé on s'est un peu egaré lol.

oui tu peux tres bien faire un lien vers un dossier sur picasa ca pose pas de probleme

cordialement dreamfeeder

Répondre à dreamfeeder
Collection CommentÇaMarche.net