Page d'accueil avec SAFARI

Fermé
papidoulyon - 27 août 2008 à 14:42
 Jean-Martin Delapoutre - 2 déc. 2010 à 09:45
Bonjour,

Lorsque je lance mon navigateur SAFARI il s'ouvre systématiquement sur la page d'accueil de ma Dartybox. J'ai beau changer l'indication de la page d'accueil dans les préférences de SAFARI, onglet "général", rien n'y fait. Comment retrouver le choix de ma page d'accueil ?
A voir également:

17 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
27 août 2008 à 14:47
Bonjour,

Alors, c'est dans les préférences de la "Dartybox" qu'il faut agir, lis la documentation qui, normalement, doit être livrée avec. Il semble que ce soit elle qui ait la priorité, ce qui n'est pas normal, le choix doit nous appartenir ;-)
10
Jean-Martin Delapoutre
2 déc. 2010 à 09:45
arobbase! c'est un peu le foutoire sur cette page, non?! Il y a des icones partout, ça clignote, ca déroule et ca va dans tous les sens. Je ne sais pas comment tu fais pour supporter. Sinon dans le même délire il y a http://www.golpy.fr/ qui est plus complet ou bien https://www.google.fr/webhp?nord=1 qui devient de mieux en mieux avec de plus en plus de widget. On peut vraiment la personnaliser maintenant.

Moi j'utilise google avec quelques onglets en démarrage, et c'est nickel.
0
Merci pour vos réponses. J'ai fait les opérations indiquées par Pierre et Sanspseudo. Rien ne marche. Lorsque je supprime le fichier com.apple.safari.plist (Il n'était pas verrouillé), il se recrée automatiquement et je retrouve le portail DartyBox en page d'accueil. C'est vraiment bizarre et énervant. Pas de solution en vue pour l'instant.
2
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 août 2008 à 09:32
Bonjour,

Quand on supprime un fichier préférence, dès que l'on ouvre l'appli, dont-il découle, il s'en recrée un. Ce que dit Francis (sanspseudo) c'est que dès l'ouverture suivante, après suppression et réglage des préférences, il faut verrouiller le fichier, ainsi il ne sera pas modifié. Théoriquement, ce fichier est verrouillé d'office mais, dans ton cas, s'il ne l'est pas, c'est que tu n'as pas l'autorisation. (Il faut être administrateur ou travailler sur un compte utilisateur)
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 09:15
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma dartybox !!
Après beaucoup de recherche et même une période d'abandon, j'ai finis par trouver la solution. Je viens donc ici pour vous en faire profiter :

Une recherche dans Spotlight sur : com.apple.Safari
retourne un fichier qui se nomme :"com.apple.Safari.D448F530-EF4E-5FAB-9B0A-F151145FA2F6.plist".
Les lettres et numéros qui suivent Safari différent pour chacun...
Il vous suffit d'ouvrir ce fichier (un double click suffit)
Il s'ouvrira avec Property List Editor. Il vous suffit alors de supprimer les attributs en sélectionnant chaque ligne et en cliquant sur le bouton DELETE.

Après, la page d'accueil ne changera plus, une fois les préférences modifiées.
2
papydoulyon
18 nov. 2008 à 10:54
Merci beaucoup à J.Prat pour sa réponse. J'avais abandonné tout espoir de solution. Darty n'apporte aucune aide. Je n'ai d'ailleurs pas eu de réponse de sa part à mon dernier courrier. Mais je ne suis pas encore tout à fait parvenu au bout de mes peines. J'ai bien trouvé le fichier com.apple.safari avec une longue suite de codes derrière, mais je ne parviens pas à l'ouvrir. J'obtiens un message qui m'indique que le fichier n'est pas pilotable et qu'il ne peut pas être ouvert avec Editeur de Scripts. Où est-ce que je peux trouver Propertry List Editor ?
Merci de votre aide.
0
j.prat > papydoulyon
18 nov. 2008 à 11:25
Bonjour,

C'est ennuyeux :
Autre solution alternative :allez dans le dossier Maison>Bibliothèque>Préférences>ByHost>
Sélectionnez le fichier concerné et faites un Clik avec la touche controle enfoncée puis Ouvrir avec
Normalement, l'appli PropertyListEditor devrait montrer le bout de son nez, sinonchoisir Autres et TextEdit.
Une fois le fichier à l'écran, recherchez (Pomme F) dartyBox et supprimes le lien abusif.
En espérant que vous arriviez au bout de vos peines cette fois-ci.

Bonne journée,
Jérôme
0
papydoulyon > j.prat
18 nov. 2008 à 11:51
ça y est. Grâce à votre aide j'ai enfin pu me débarrasser de la page d'accueil dartybox au lancement de Safari. Mais j'ai utilisé une autre méthode. J'ai téléchargé directement sur le site d'Apple un freeware qui s'appelle prefsetter. Je n'ai eu aucune difficulté pour trouver et supprimer le fichier com.apple.safari....... L'important c'est de savoir où se trouve ce fichier. J'ignorais son emplacement et son rôle. Encore merci. Il est quand même déplorable que Darty ne soit pas capable de nous indiquer la solution, à moins qu'il ne le veuille pas.... C'est bien possible !
Bonne journée aussi.
0
j.prat > papydoulyon
18 nov. 2008 à 12:10
Content que vous ayez réussi à retrouver votre jolie page d'accueil ! Bon surf !!
0
Merci beaucoup! J'ai aussi pu enfin enlever cette page Darty Box non désiré.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 10:58
Essayez ceci, (aucune idée si ça va marcher...),
Allez dans les préférences Safari, onglet Avancé et cochez la case "Afficher le menu développement dans la barre des menus"
Puis dans ce menu développement , cochez la ligne "Désactiver les altérations propres aux sites"
Quittez Safari après avoir choisi la page d'accueil et supprimer les cookies, et relancez le ..

Si pas de succès, remettez à l'état initial.
Pensez aussi à vider le cache de Safari -

.../...
1
Hélas non. ça ne donne rien. Merci encore de votre aide, mais j'arrête pour aujourd'hui. J'ai prévu un courrier à Darty puisque par téléphone je n'obtiens rien de leur part. Je vous tiendrai au courant de la réponse, à moins que l'on trouve la solution entre temps. Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 août 2008 à 14:04
Salut Francis,

Selon SVM Mac, la nouvelle fonction, que tu cites, permet de leurrer Safari, en faisant croire que la page s'ouvre avec un autre navigateur, présent sur le Mac : https://www.svmmac.fr/
0
Utilisateur anonyme > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
28 août 2008 à 15:24
Bonjour Dédé,

En fait la fonction qui permet de leurrer les sites ce n'est pas celle que je cites, mais le deuxième item du menu, celui qui se nomme "Agent Utilisateur"
Tandis que celle que je cite doit normalement permettre d'ignorer certains fonctions en désactivant un type de code spécial , permettant ainsi aux développeurs de tester leur sites.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site d'Apple au sujet de cette fonction
"Disable Site Specific Hacks: Some versions of Safari contain special-case code that allows certain webpages to behave normally while Apple engineers work with you to find a better long-term solution. This option turns off that special-case code, so you can test your long-term solutions. "


Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 10:49
Il arrive souvent que la box soit livrée avec un cd d'installation. Si on installe au moyen du cd, le fournisseur d'accès se ménage quelques prérogatives, qui obligent à utiliser ses propres applications. En l'occurrence, peut-être Darty lors de l'installation a-t-il installé un petit programme obligeant à ouvrir Safari avec sa page d'accueil. Si tel était le cas, tu as peut-être une solution qui est de faire une recherche sur le mot DARTY avec Spotlight, puis d'examiner une à une toutes les réponses à la requête. Parfois on finit par dénicher l'intrus, puis à le modifier ou à le jeter s'il est sans importance.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 11:23
Alors testez l'idée de Pierrvok, mais pas avec Spotlight qui ne cherche pas partout. Faites une recherche sur le mot Darty, mais avec EasyFind, qui lui cherche partout sur le disque dur, si vous trouvez un fichier présent => poubelle
0
Merci à tous pour votre patience. Moi je commence à m'y perdre. J'ai fait la recherche avec EasyFind. J'ai effectivement trouvé un dossier qui n'avait pas été repéré par spotlight. Il s'intitulait assistant DartyBox. Je j'ai supprimé. Mais rien à faire. Safari fait une fixation sur le portail DartyBox. Tant pis pour lui. J'utiliserai Firefox en attendant une éventuelle solution.
Cordialement
0
est-ce que tu as fini par trouver la solution pour désactiver le portail Darty ?
0
Hélas non, le problème n'est pas résolu. J'ai écrit à Darty pour leur demander de m'aider à trouver la solution parce que par téléphone je n'ai rien obtenu de leur part. Avant d'avoir la Dartybox j'avais une box club-internet. J'ai eu pas mal de problèmes avec club-internet, mais au moins je pouvais choisir ma page d'accueil sur Safari. Je te tiendrai au courant de la réponse de Darty,... s'il y en a une.
Cordialement
0
pierrevok > papidoulyon
31 août 2008 à 00:22
quand tu regardes ces 2 sites :

https://www.darty.com/services/
https://fr.yahoo.com/

tu te rends compte que Dartybox et Aol ont la même conception et la même mise en page pour leur portail.
En fouinant un peu, tu comprends que le portail Darty est en fait basé sur un logiciel Aol.

En toute logique, si tu fais une recherche par spotlight ou autre sur ton disque dur, tu dois trouver l'emplacement du logiciel Aol.
En le virant, il se peut que tu empêches la page DartyBox d'apparaître puisque elle n'aura plus le support Aol pour s'exécuter.
C'est ce que je te souhaite car Firefox est un bon navigateur mais Safari a l'énorme avantage d'appartenir à la galaxie des logiciels Apple, ce qui les rend très conviviaux les uns vis à vis des autres.
0
papidoulyon > pierrevok
31 août 2008 à 16:04
Effectivement, je m'étais bien rendu compte que le portai DartyBox est le même que celui d'AOL. J'ai recherché les fichiers AOL avec spotlight et easyfind, mais je n'ai rien trouvé. Le mystère reste entier. Je ne pense pas que ce soit un problème de virus. Avec Clamxav, je n'en découvre pas...
Si vous avez d'autres idées, merci de me les communiquer. Moi, je vous tiendrai au courant de la réponse de Darty.
Cordialement.
0
pierrevok > papidoulyon
31 août 2008 à 20:07
une autre petite idée que tu as peut-être déjà mis en oeuvre :
aller dans les préférences de safari
onglet sécurité puis afficher les cookies, puis TOUT EFFACER

puis tu fermes safari
puis tu le réouvres, et dès que ta page d'accueil s'est ouverte
tu retournes dans les préf safari - onglet sécurité - afficher les cookies
là tu repères les cookies qui correspondent à ta page d'accueil et tu fais ensuite une recherche sur l'adresse ip
au moyen de
https://apps.db.ripe.net/db-web-ui/query?form_type=simple&full_query_string=&searchtext=83.197.3.43&do_search=Search

sait-on jamais, tu vas peut-être finir par faire sortir le loup du bois...
0
papidoulyon > pierrevok
1 sept. 2008 à 15:23
Quand je supprime les cookies et que je relance Safari, je retrouve 4 cookies dartybox, dont un qui me paraît bizarre :
portail.dartybox.com
nom :campaignid
expiration : 08/09/09
Cela dit j'hésite à m'aventurer sur ripe, d'autant que c'est écrit en anglais.
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
30 août 2008 à 21:59
sur les nouveau mac ,la page s'ouvre avec apple panther mais pas de problémes pour changer dans ce cas c'est une vérolle
0
J'ai le même problème depuis que j'ai installé ma Darty Box. Je serais très heureux de savoir comment me débarrasser de cette page d'accueil Darty indésirable. Avez vous trouvé la solution?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 nov. 2008 à 11:06
Bonjour,

Property List Editor fait partie des outils de développement qui ne sont pas toujours installés par l'utilisateur lamda et qui se trouvent sur le disque original d'installation du Mac.
0
Pour moi ça n'a pas fonctionné, mais...

Regardez le fichier intéressant que j'ai trouvé avec easyfind :

Nom : com.apple.SafariBookmarksSyncer.plist mmmmh intéressant
Emplacement : /Users/---/Library/LaunchAgents miam...
Créé le ... oh ben ça alors, le jour ou j'ai installé ma dartybox !!!!

Je le supprime pour voir tiens. Je reviens, faut que je redemarre safari ;)
0
Bénache > Bénache
3 janv. 2009 à 01:56
bon en fait c'est pas ça...
0
Tsar > Bénache
19 sept. 2009 à 12:42
Dans Bibliothéque, dossier préférences, il faut virer les fichiers CSTbox41 (il y en a 2).
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème mais avec Internet Explorer. Je ne m'y connais pas énormément en informatique, est-ce que je dois faire plus ou moins les mêmes manip qu'avec Safari pour m'en débarrasser. J'utilise aussi Firefox et avec ce navigateur il n'y a pas de problème.

Merci d'avance
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
28 janv. 2009 à 10:25
bonjour

Si tu as Internet Explorer tu ne dois pas être sur MAC. Si c'est le cas, je t'invite à aller poser ton problème sur le forum approprié : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 11 windows
Je pense que tu auras une réponse plus rapidement avec des experts de Windows
0
Ah oui pardon je n'avais pas vu que c'était la partie MAC du forum...
Merci pour l'info et bonne journée.
0
Petite précision à propos d'internet explorer : j'ai cette application depuis mon premier ibook, puis je l'ai emmenée sur mon macbook; enfin dans ma partition Parallels avec Windows XP, j'ai également IE. Il est vrai que je ne m'en sers pratiquement jamais. C'était juste pour l'exactitude...
0
Utilisateur anonyme > voklin
29 janv. 2009 à 15:31
BONJOUR !

Pour compléter "l'exactitude" , Internet Explorer est totalement inutilisable sur le système MAC OS 10 actuel.
Pour ceux qui ont vraiment besoin d'IE (test de page Web apr exemple), il existe IES4OSX , un simili IE

voir aussi
https://www.lelezard.com/actu/4756/internet-explorer-est-de-retour-sur-mac-os-x.html

Cordialement
0
Merci pour ta réponse, mais je n'ai rien trouvé dans la doc de la DartyBox concernant mon problème et le service Assistance de Darty ne m'a pas donné de solution pour l'instant...
-1
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 22:42
Bonsoir,

Avez vous verrouillé le fichier de préférences de Safari ?
Si non, quittez Safari et jetez ce fichier de préférences. Il est ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Préférences / com.apple.Safari.plist
Puis testez à nouveau

Cordialement
-1
J'ai bien verrouillé le fichier plist après l'avoir recréé en modifiant les préférences de Safari. Mais c'est toujours le portail DartyBox qui réapparaît. Je pense avoir les autorisations nécessaires. je suis le seul à utiliser ce poste et je l'ouvre avec mon mot de passe général habituel. Merci de votre aide.
-1
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 10:22
Bonjour,

Il n'est pas utile de laisser ce fichier verrouillé, puisque ça empêcherait d'autres choix dans Safari, (normalement non verrouillé), si ça ne règle pas le problème. Il doit y avoir une espèce d'astuce dans la DartyBox pour forcer l'ouverture sur le site de Darty.

Ça peut être éventuellement confirmer en faisant le test avec FireFox.

SI tel est le cas, il s'agirait d'une procédure abusive de la part de Darty...

Cordialement
0
papidoulyon > Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 10:36
Sur votre conseil, j'ai redéverrouillé le fichier com.apple.safari.plist. J'ai aussi testé Firefox, et là le problème disparaît : je peux mettre la page d'accueil de mon choix sans difficulté.
Le problème est spécifique à Safari. Dommage car je ne voudrais pas changer de navigateur. Jusqu'à présent Safari me convenait bien.
Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
27 août 2008 à 17:18
Tu es sûr d'avoir bien réglé les préférences de Safari ? en mettant un lien dans la fenêtre d'ouverture d'accueil et autre pref idoine ?
Les caractéristiques de la dartybox, ne donnent rien à ce sujet, selon ce que j'ai lu à son sujet.
-2
peut-être l'as-tu déjà fait, auquel cas oublie la manip qui suit.
1/ tu ouvres google.fr dans la fenêtre active de safari
2/ puis, tu vas dans les préférences de safari, onglet Général
3/ tu choisis pour les "nouvelles fenêtres s'ouvrent avec" l'option "page d'accueil"
4/ tu vérifies également que la la case "page d'accueil" comporte bien l'adresse de google.fr
5/ tu cliques sur l'onglet "utiliser la page active"
6/ tu fermes tes préférences
Normalement ça devrait marcher, sinon dans les préférences tu as la possibilité de signaler le bogue à Apple...
-2
Oui, je pense avoir bien réglé les préférences de Safari. Tant que je ne ferme pas Safari, je peux obtenir la page d'accueil de mon choix. Mais dès que je le ferme et que je le relance, c'est à nouveau le portail Dartybox qui s'installe en page d'accueil, sans que j'aie rien fait. Bizarre...
-2