|
|
|
|
Bonjour,
Lorsque je lance mon navigateur SAFARI il s'ouvre systématiquement sur la page d'accueil de ma Dartybox. J'ai beau changer l'indication de la page d'accueil dans les préférences de SAFARI, onglet "général", rien n'y fait. Comment retrouver le choix de ma page d'accueil ?
Configuration: Mac OS X Safari 525.22
Bonjour,
|
Tu es sûr d'avoir bien réglé les préférences de Safari ? en mettant un lien dans la fenêtre d'ouverture d'accueil et autre pref idoine ?
|
Peut-être l'as-tu déjà fait, auquel cas oublie la manip qui suit.
|
Bonsoir,
|
Merci pour vos réponses. J'ai fait les opérations indiquées par Pierre et Sanspseudo. Rien ne marche. Lorsque je supprime le fichier com.apple.safari.plist (Il n'était pas verrouillé), il se recrée automatiquement et je retrouve le portail DartyBox en page d'accueil. C'est vraiment bizarre et énervant. Pas de solution en vue pour l'instant.
|
J'ai bien verrouillé le fichier plist après l'avoir recréé en modifiant les préférences de Safari. Mais c'est toujours le portail DartyBox qui réapparaît. Je pense avoir les autorisations nécessaires. je suis le seul à utiliser ce poste et je l'ouvre avec mon mot de passe général habituel. Merci de votre aide.
|
Il arrive souvent que la box soit livrée avec un cd d'installation. Si on installe au moyen du cd, le fournisseur d'accès se ménage quelques prérogatives, qui obligent à utiliser ses propres applications. En l'occurrence, peut-être Darty lors de l'installation a-t-il installé un petit programme obligeant à ouvrir Safari avec sa page d'accueil. Si tel était le cas, tu as peut-être une solution qui est de faire une recherche sur le mot DARTY avec Spotlight, puis d'examiner une à une toutes les réponses à la requête. Parfois on finit par dénicher l'intrus, puis à le modifier ou à le jeter s'il est sans importance. |
Essayez ceci, (aucune idée si ça va marcher...),
|
Alors testez l'idée de Pierrvok, mais pas avec Spotlight qui ne cherche pas partout. Faites une recherche sur le mot Darty, mais avec EasyFind, qui lui cherche partout sur le disque dur, si vous trouvez un fichier présent => poubelle
Sanspseudo - Francis
|
Répondre à pierrevok
|
Bonjour,
|
Répondre à dede74000
|
Bonjour
|