VBE execution Fichier *.bat

Fermé
NicoBoklo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 27 août 2008 à 13:55
NicoBoklo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 28 août 2008 à 08:18
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. Mon formateur ma demandé de faire une macro sous excel pour automatisé l'acquisition de données des disque durs des serveurs pour faire des statistiques.

Le principe est de faire un fichier batch qui fera des net use sur les differents disques et récupéré l'espace libre, tout sa redirigé dans un fichier texte.

Ensuite je lis ce fichier texte (sous VB) j'extrait les infos etc... Pour sa pas de problèmes. Seulement lorsque je lance le fichier bat sous VB avec la fonction :

Shell("mon fichier batch.bat")


Le fichier texte qui est générer est vide! Pourtant lorsque je l'exécute manuellement, aucun problème, les redirections on fonctionnées correctement! Est ce un problème avec VB ou alors avec mon fichiers batch? Ce qui est bizarre c'est qu'en manuel sa marche, mais quand VB l'execute, a marche plus ^^

Voilà mon fichier batch :

net use a: \\serveur\c$
dir a: | find "octets libres" > temp.txt
net use a: /d

net use a: \\serveur\d$
dir a: | find "octets libres" >> temp.txt
net use a: /d

net use a: \\serveur\s$
dir a: | find "octets libres" >> temp.txt
net use a: /d


Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

NicoBoklo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 2
28 août 2008 à 08:18
Salut,

Merci de ta reponse, j'ai tester en mettant des instruction pause mais le fichier ne se remplis pas, il est créer mais rien n'est redirigé dans le fichier.

Merci quand même!
0