Rechercher : dans
Par :

La gravure échoue toujours sur des DVD DL

Dernière réponse le 27 aoû 2008 à 13:28:33 Djou14, le 27 aoû 2008 à 12:46:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comme le titre l'indique ma gravure échoue toujours sur les DVD DL.

Graveur utilisé : TSST corp CD/DVDW TS-L632C
Config PC : Asus A6J
1,66Ghz et 2Go de Ram

Je desire gravé une image sur le DVD et ca plante a chaque fois.
Je me souviens d'une erreur disc at once .
J'ai gravé ca sur des imation et la j'attends des verbatim

Voila voila en gros ce qui m'arrive.
Si quelqun a une idee je lui en serait vraiment reconnaissant
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « La gravure échoue toujours sur des DVD DL » dans :
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
[Gravure] Je n'arrive pas à graver un fichier de plus de 2 Go ! VoirLe problème Quand vous gravez un DVD, c'est généralement le format ISO-9660 qui est utilisé (que ce soit dans Nero ou tout autre logiciel de gravage). Or le format ISO-9660 ne supporte pas les fichiers de taille supérieure à 2 Go. Si vous...

1

Djou14, le 27 aoû 2008 à 12:50:26

Au faite j'ai oublié de préciser que j'utilise NERO 7.11.6.0

Répondre à Djou14

2

bigbernie, le 27 aoû 2008 à 12:57:08

Il suffirait que le laser soit un peu sali ( tout au moins les reflecteurs) ou bien desaxe de manière micrometrique.

Certaines Marques de DVD ou CD sont plus sensibles que d'autres a la puissance ou a la precision du laser.
Tu peux toujours le nettoyer. Il existe des kits de nettoyage mais la meilleure solution c'est encore le demontage de l'engin et le nettoyage a la soufflette.

Ton probleme est hardware. Un graveur qui n'arrive pas ou plus a graver les supports qu'il peut reconnaitre par fabrication est un graveur qui demarre une panne.
Un graveur de plus d'un an est deja en risque d'ennuis, sauf certaines Marques garanties 2 ans.
Et a partir de 30 € un graveur......

Répondre à bigbernie

3

El_Diablo666, le 27 aoû 2008 à 13:07:28

Réduit la vitesse de la gravure. ne lance aucune application lors de la gravure. desactive ton anti-virus.

Répondre à El_Diablo666

4

Djou14, le 27 aoû 2008 à 13:28:33

Oki oki je vais essayer ca
Je grave en 2,4 je vais tout virer et laisser nero tourner tout seul.
Merci de tes reponses c'est super sympa

Répondre à Djou14
Collection CommentÇaMarche.net