Ecran qui s'éteint, mais la toure pas !

Fermé
Infonoob Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 27 août 2008 à 11:52
Infonoob Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 27 août 2008 à 17:39
Bonjour, j'ai fouillé le forum afin de trouver une réponse à ma question, mais sans succès probant. Je vais donc vous présenter mon problème (propre à ma machine) =>

**PC Windows XP professional (Dell dimensions 5000) ouvert sur : Itunes (musique) / Internet (connecté à team speak, discussion vocale) / World of Warcraft.

**Problème écran qui s'éteint, je reboot l'ordinateur = redémarrage pourrit => l'écran affiche des petits cubes noirs et blancs tout le long du chargement avec un petit trait qui clignote en haut, ensuite le Windows se charge, puis mon écran s'éteint (mais a toure n'est pas éteinte !) Si vous voulez avoir une idée, je vous présenterai volontiers la ''Matrice''(cf. le film Matrix)... c'est un peu elle qui apparaît, mais en blanc et sous forme de petits points qui s'affichent quand je vois le loggo ''Windows'' avec la bare de chargement sur mon écran. Il arrive 1 fois sur 3 que j'arrive à charger l'espace de 2 secondes ma session en démarrage normal, mais ma souri est comme buggée (pixelisée de l'interrieur^^) ...

**Description du problème :
J'étais sur World of Warcraft, sur team speak et sur Itunes (j'ai l'habitude d'ouvrir ces 3 programmes en même temps) quand tout à coup :
-des cônes sont apparus sur mon écran (comme pour transpercer mon personnage mais rien qu'à voir leur texture, ils n'appartenaient pas au jeu. Ce qui suit me l'a confirmé^^);
-l'écran s'est éteint;
-le dernier mot qu'a prononcé mon compagnon sur Team Speak s'est répété à l'infini;
-et la musique continuait comme si de rien était.
Maintenant, quand j'essaye de le redémarrer, (comme marqué ci-dessus), des petits cubes s'affichent sur l'écran tout le long du démarrage, puis mon écran s'éteint (lumière de mon bouton d'écran qui passe du vert à l'orange), bien que la toure tourne toujours !

**Opérations faites :
-Redémarage de l'ordi, en mode VGA = marche (avec image grossière mais c'est normal je pense) => ça ne devrait pas être la carte graphique, et donc pas l'écran non plus !
-En mode sans échec (F8) Je peux naviguer dessus ... j'ai donc defragmenté mon disque local ''C'' puis ai lancé Ad_Aware, mais sans résulats. J'ai supprimé mes 2 programmes les plus récemment installés, toujours sans effet. Le mode ''réstauration du système'' ne marche pas, ça me mets que je n'ai pas de dates ultérieures à laquelle je pourrais me logger... (aucune date en gras quoi^^).

/!\ A savoir que quand je tape F2 au moment du démarrage, les données de mon ''C'' que je serai sensé pouvoir lire sont totalement cryptées => petits points colorés flous /!\

**Suppositions :
Peutêtre est-ce le ventilo, devrais-je dévisser le capot puis passer l'aspirateur à douce vitesse dedans ? (Ne me demandez pas d'aller trafiquotter quelque chose avec ma RAM ou ma carte mère hein ... vais pas y arriver ^^)


Merci d'avance de votre aide /(-.-')\
A voir également:

2 réponses

bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
27 août 2008 à 12:10
1° Ecran en panne. Essayer l'ecran sur un autre PC
A faire avant toutes choses.
2° Si l'ecran est bon CG en panne.
3° connectique defectueuse

PS. Avec un Dell pour te reparer tout seul ça va pas etre la joie. Bon courage.
0
Infonoob Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
27 août 2008 à 17:39
Voilà, donc je pense que mon problème est réglé, après avoir discuté avec un ingénieur de DELL au tel, on a conclu qu'il fallait faire la méthode suivante, car la carte graph était sûrement à l'origine du problème :

Après avoir enlevée votre carte graphique de votre machine (en ayant éteint celle-ci), cherchez dans vos cables (livrés avec la machine) un câble à l'embout bleu, fixable à l'écran (dans la prise bleue) et dans l'ordinateur, également dans une prise bleue (protégée par un plastique au départ ; à noter que le câble reliant l'écran et la machine d'origine devrait être retiré).
Une fois l'écran et votre toure reliés par le bon câble, vous redémarrez la machine (toujours sans la carte graphique !)
Si celle-ci marche, alors votre carte graphique est la cause de ce ''désagrément'' =D

Je vous iendrai au courrant si cela rearrive ><'' ^^
0