Rechercher : dans
Par :

LIVRE Mac pour véritable débutant

Dernière réponse le 27 aoû 2008 à 11:49:35 Rnx69, le 27 aoû 2008 à 11:40:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche un livre qui pourrait permettre à un débutant en informatique d'utiliser pour la première fois de sa vie un MAC. Je crois qu'il ne s'agit pas d'un portable Mac, mais un modèle où l'UC est dans l'écran...modèle sorti il y a environ 4 à 5 ans....désolé je n'ai pas plus de précisions.
Remarque 1 : cette personne n'a pas plus déjà utilisé un PC, puisque elle est véritablement novice en ce domaine.
Remarque 2 : cette personne est "assez" âgée.

Donc un livre (pas un tuto sur le net SVP) qui serait un guide pas à pas pour la prise en main et l'utilisation basique (traitement de texte, tableur....).

Merci d'avance pour vos tuyaux !

Jean.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « LIVRE Mac pour véritable débutant » dans :
Quelle est mon adresse MAC ? VoirL'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
Télécharger Livre Album Fuji Photo VoirQue faire des photos que vous avez prise lors d’un mariage ou d’une fête d’anniversaire ? IL est toujours possible de les laisser telles qu’elles sont, mais pourquoi ne pas éditer un album ? Livre Album Fuji Photo est un outil...

1

bertgx, le 27 aoû 2008 à 11:45:52
  • +1

Le plus simple est d'acheter " Mac pour les Nuls " qui est très bien fait

Répondre à bertgx

2

dede74000, le 27 aoû 2008 à 11:49:35

Bonjour,

"Le Mac pour les nuls" dans toutes bonnes librairies. Clair, net et fait pour les débutants.
Sinon, sur Internet, il y a de très bon sites pour débutants, tel : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/ mais encore faut-il avoir accès à Internet et connaître le B-A BA pour l'utiliser.
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram

Répondre à dede74000