Rechercher : dans
Par :

Problème carte son intégré Realtek (Code 10)

Dernière réponse le 1 sep 2008 à 09:27:06 Mailorr, le 27 aoû 2008 à 11:09:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voici mon problème : Depuis un bon bout de temps je n'ai plus l'option d'enregistrement "Mixage Stéréo" (sous Vista). J'ai réinstallé le pilote qu 'il fallait (D'ailleurs je ne sais pas pourquoi il a été desintallé). Mais en le réinstallant il m'affiche

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.

Mais le problème c'est que quand je regarde dans mes périphériques audios. Je vois deux cartes sons (Périphérique High Definition Audio : Celle qui fonctionne , et Realtek High Definition Audio.)

Est-ce la raison de mon problème ?

Mon seul but est de pouvoir récupérer le "Mixage Stéréo"

Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Problème carte son intégré Realtek (Code 10) » dans :
Comment bien choisir sa carte son ? VoirLa carte son est l’élément de votre ordinateur qui traite en entrée ou en sortie tous les éléments sonores : voix, musiques, sons système. La connectique Les sorties ligne Sortie SPDIF Interface MIDI Les entrées ligne L’entrée...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...

1

gouby, le 27 aoû 2008 à 11:18:51

Bonjour

va dans ton gestionnaire de peripherique et desinstalle les pilotes (clique droit sur le pilote son = desinstaller)

une fois que les deux sont bien desinstaller, rallume ton pc, vista va chercher les bons pilotes et les reinstaller O.o°• Ccm en deuil ? Non, bandeau noir, espoir ^^•°o.O

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Si tu as chaud, fais F5¸ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤­ø,¸

Répondre à gouby

2

Mailorr, le 28 aoû 2008 à 01:39:47

J'ai désinstallé les deux pilotes comme tu m'as dit mais vista réinstalle automatiquement l'un des deux. Et au bout du compte, je n'ai toujours plus "Mixage stéréo".

D'autres suggestions ?

Répondre à Mailorr

3

gouby, le 28 aoû 2008 à 12:37:34

Ok, donc deja la bonne carte son s'est reinstallé, ce qui est bien

ensuiite verifie ca :
Ouvre "Son" dans le panneau de configuration, sélectionne l'onglet
Enregistrement. Clique bouton droit n'importe où dans la fenêtre, coche
Afficher les périphs cachés et Afficher les périphs déconnectés. Si le
pilote de ta carte son le supporte, tu verras Mixage Stéréo, sélectionne le,
clique Propriétés->Utilisation du périphérique->Utiliser ... (activé). O.o°• Ccm en deuil ? Non, bandeau noir, espoir ^^•°o.O

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Si tu as chaud, fais F5¸ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Répondre à gouby

4

Mailorr, le 28 aoû 2008 à 13:44:40
  • +1

Et si ce n'est pas le cas :( ?

Avant il y était c'est sûr, c'est pour ça que je trouve ça bizarre . . .

Répondre à Mailorr

5

gouby, le 28 aoû 2008 à 20:07:43

Tu as essayé ?

il peut etre juste desactivé O.o°• Ccm en deuil ? Non, bandeau noir, espoir ^^•°o.O

Répondre à gouby

6

Mailorr, le 28 aoû 2008 à 21:50:17

Disons que je ne vois même pas mixage stéréo. J'ai tout activé . . .

Répondre à Mailorr

7

gouby, le 28 aoû 2008 à 23:02:00

Ok, alors regarde cette astuce :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5263 mixer stereo melangeur audio manquant

O.o°• Ccm en deuil ? Non, bandeau noir, espoir ^^•°o.O

Répondre à gouby

8

Mailorr, le 31 aoû 2008 à 16:36:06

Humm, j'ai résolu mon problème. Enfait le driver que j'ai téléchargé n'était pas compatible et il fallait juste faire une mise à jour sur celui qui fonctionnait déjà. J'ai vraiment cherché trop loin..

Merci quand même gouby.

Répondre à Mailorr

9

gouby, le 1 sep 2008 à 09:27:06

Arff, ok, on etait deux à avoir chercher loin alors

a+ O.o°• Ccm en deuil ? Non, bandeau noir, espoir ^^•°o.O

Répondre à gouby