Posez votre question Signaler

Papier photo jet d'encre sur imprimante laser [Résolu]

curiosity72 33Messages postés mercredi 27 août 2008Date d'inscription 14 janvier 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2011 à 10:28
Bonjour,
La plupart des papiers photos mats ou satinés sont indiqués pour imprimante jet d'encre. Quel est le problème s'ils sont utilisés sur une imprimante laser ou avec un photocopieur ?
Les fournisseurs ne semblent pas le savoir... Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Si ça peut éviter à d'autre de faire la connerie j'ai bousillé mon imprimante laser couleur avec un papier photo inkjet. J'en avais déjà passé d'un autre type avant sans aucun soucis mais là ça a été fatal pour les rouleaux avec fonte de plastique dedans etc...
louis- 17 déc. 2010 à 15:29
merci!!! tu viens de m'éviter une connerie monumentale
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
logiquement t'auras pas de problème majeur avec un papier jet d'encre sous laser car les spécifique de ce papier c'est d'absorber l'encre pour qu'à la sortie l'encre ne bave pas si tu y mets le doigt (expliqué simplement mais efficacement ^^)

donc tu peux tester sans danger à mon avis
curiosity72 33Messages postés mercredi 27 août 2008Date d'inscription 14 janvier 2014Dernière intervention - 27 août 2008 à 10:16
C'est un peu ce que je pensais. Merci. et je retourne à mon pb de site...
Répondre
phantomxlord 473Messages postés mercredi 16 juillet 2008Date d'inscription 12 juillet 2009Dernière intervention - 27 août 2008 à 10:19
va et crée ^^

n'oublie pas de mettre résolu en haut de ton 1er message si c'est le cas
Répondre
jacquou54- 13 nov. 2011 à 10:28
j'ai utilisé du papier photo jet d'encre sur une laser , = dégats tres importants: le plastique contenu dans le papier jet d'encre photo fond a la chaleur de l'impression laser , ca fait des cloques !!!!, mais les papiers sans plastique , vont tres bien sur laser (CLAIREFONTAINE ) de type papier couché pour qualité photo
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Bonjour
Le papier photo est généralement traité : "Glossy" = recouvert de gloss ,en fait un vernis qui rend le papier brillant
Il existe d'autre traitements , barité , de couleur et d'aspect vieilli ...... ceux-ci de même que tout papier jet d'encre
ne sont PAS PREVU POUR ETRE BRULE AU LASER , sinon le gloss .....et autre traitement va bruler !!!!!
La photo en elle même , sera sans doute , pas joli à voir ...
Je n'en sais pas plus , il faut poser la question à un expert sur un site dédié à la photo !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pour une imprimante laser il faut utiliser du papier pour imprimante laser!
La température dans une imprimante laser étant beaucoup plus élevée!

Par contre l'inverse est il possible?
le poisson- 16 mars 2011 à 10:36
justement je voulais savoir si on pourrait utiliser du papier spécial impriante laser (ni glossy ni satiné, juste plus lourd: 160 au lieu de 80g)sur une imprimante à jet d'encre? merci
Répondre
estampe-numerique- 20 avril 2011 à 15:17
Oui c'est possible, j'ai essayé. Il faut juste faire un profil spécifique pour que la charge d'encre soit correcte. Par contre vous n'obtiendrez pas la même intensité de couleurs qu'avec une jet d'encre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vois ce post un peu par hasard : je pensais que les papiers photos pour "inkjet" ne supportait pas la chaleur d'une imprimante laser et qu'il y avait des risques sérieux d'enfommager l'imprimante . Ce ne serait donc pas le cas?
phantomxlord 473Messages postés mercredi 16 juillet 2008Date d'inscription 12 juillet 2009Dernière intervention - 27 août 2008 à 15:42
tiens c'est une question que je me suis posé juste après

à verifier
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  papier photo jet d'encre sur imprimante laser  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.