Installation d'un PXE Boot Serveur

Résolu/Fermé
ox99 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 27 août 2008 à 09:39
ox99 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 26 mai 2010 à 20:32
Bonjour, g besoin d'1 coup 2 main. Je swi en train d'installer 1 serveur PXE Boot en utilisant Red Hat Enterprise 5 comme système d'éxploitation. Logiquement je dois utiliser le protocol tftpd. Mais j'arrive pas à l'inataller sur le serveur. J'utilise pas de graphique. Tous est sur lignes de commande. J'utilise un interface ssh(putty) afin d'y accèder sur le serveur. Quel commande qui permet d'installer tftp? Merci bcp

3 réponses

Si TFTP n'est pas installé à l'origine il faut que tu trouves un paquet RPM à installer (la commande bash RPM te permet d'y parvenir au travers du terminal, verifie les options (-i est obligatoire, je crois)).
Il me semble cependant qu'il est d'office présent dans les configuration redhat.
Peut être n'est-il pas activé, la commande "ntsysv" te permet, même en terminal, d'activé des deamons, "xinetd" doit être activé ainsi que "tftp" s'il est présent dans cette liste.

En espérant que ça t'aura été utile.
0
yum install system-config-netboot
0
ox99 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
26 mai 2010 à 20:32
merci beaucoup. sa m'a beaucoup aider.
0