Posez votre question Signaler

Plotter de découpe [Fermé]

www. 7Messages postés 20 juin 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 12 févr. 2011 à 18:19
Bonjour,
J'aimerais m'acheter un plotter de découpe pour découper des vinyles, laizes de 600, l'utilité principale est pour la décoration et l'enseigne. Je sais qu'il y a beaucoup de problème avec les machines bon marché (compatibilité, usb, logiciels en chinois...). On m' a conseillé un graphtec avec le logiciel magisign, mais le prix est assez élevé! Connaissez vous d'autres matériels? Faites moi part de vos éxperiences... Je travaille sur mac. D'avance merci
Lire la suite 

Plotter de découpe »

55 réponses
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

J'ai récemment acheté un plotter pcut 630 d'angleterre (sur ebay) et ils ont maintenant commencé à en vendre en france. C'est une machine chinoise mais de bonne qualité qui est capable d'assurer les travaux les plus complexes; je n'ai jamais eu de soucis avec. Largeur maximum de découpe: 630mm

Le plotter est facile à utiliser, facile à installer, et les loogiciels sont en français (la nouvelle version de artcut et flexisign).

Il m'a couté 635 euros (port inclus). Un an de garantie.

Si ca vous intéresse contactez moi et je vous enverrai le lien.
Ils vendent aussi des machines à 500 euros (87cm) et à 350 euros (36cm)

maxijuju - 11 nov. 2009 à 19:17
bonjour plotter,

je me suis acheter un pcut cs 630 avec option laser et carte sd

mon probleme et qu'avec la carte sd on doit utiliser un fichier type . PLT. sait tu quel type de plt il faut utiliser car celui de mon coreldrew ne fonctionne pas ?

deuxiemement sait tu quel soft et le mieux afin d'utiliser la fonctione reperage laser ?

merci
macallan80 - 2 déc. 2009 à 19:20
salut,

je viens de lire ton experience avec le plotter anglais
je pense me lancer dans la decoupe
peux tu m'envoyer le lien
d'avance merci
salutations
plotter - 3 déc. 2009 à 11:26
www.plotterdedecoupe.com
Réponse
+1
moins plus
Parcontre faudra demander si les logiciels/la machine sont compatible avec mac.

Réponse
+1
moins plus
bonjour plotter,
pourriez vous m'envoyer le lien?
Je suis équipé d'un mac alors! es ce compatible?
De plus les logiciels sont ils en français?
merci de votre réponse, a bientôt

plotter - 11 sept. 2008 à 11:46
j'ai demandé et ce n'est pas compatible avec mac...
Pour les logiciels, artcut est en anglais mais est hyper simple à utiliser, et ils m'ont aussi envoyé d'autres logiciels qui sont en français, comme flexisign.
plotter - 11 nov. 2008 à 15:49
LE CT630 EST, EN EFFET, COMPATIBLE AVEC MAC AC LOGICIEL APPROPRIE COMME FLEXI 8 POUR MAC
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
de notre coté, nous avons acheté des plotters chez ADC CONCEPT. Ces plotters sont fiables car ils sont utilisés dans tous les magasins Decathlon. Le logiciel est facile à installer en français, il y a plein des videos sur leur site et les notices sont faciles à lire et à comprendre. Leurs rouleaux de vinyles sont à prix professionnels , donc pour nous très interressant. Nous avons été livré trois jours après en Chronopost. Nous allons acquerir pour notre association une presse à transfert chez ADC CONCEPT pour floquer nos tee-shirts.

ptigris800 - 3 janv. 2010 à 21:46
Bonjour
Vous avez un plotter de chez ADC CONCEPT pas de problème avec?
Je vous remercie de votre attention.
didier - 12 févr. 2011 à 18:19
aucun soucis, j'ai plusieurs plotters de chez eux, et j'apprécie leur professionnalisme !
Réponse
+1
moins plus
J'ai trouvé ceci sur le site web http://www.plotterdedecoupe.com/megasoldes.html

MEGA SOLDE:

Notre méga solde commence le Mercredi le 10 Décembre 2008 à 10h! Il s'agit de notre dernière promotion de l'année donc nous voulons qu'elle soit la meilleure!

Nous allons vous faire des réductions plus grosses que jamais! Les prix de vente recommandés de certains de nos machines serons réduits de 500 euros, ne manquez pas ce solde énorme!

L'Ouverture des portes à notre promotion spéciale sera à 10h le Mercredi 10 Décembre 2008, la promotion est strictement limitée aux 10 premiers acheteurs.

Pour avoir accès à la voûte de promotion vous aurez besoin d'un nom d'utilisateur et un mot de passe. Pour obtenir votre nom d'utilisateur et mot de passe tout de suite, veuillez nous envoyer un email à:

megapromo@plotterdedecoupe.com

Le nom d'utilisateur et mot de passe ne fonctionneront pas jusqu'à ce que les portes ouvrent à 10h le mercredi 10 Décembre. Une fois que les 10 premiers acheteurs ont acheté, la page de promotion sera verrouillé et tout accès sera refusé.

Ne manquez pas cette occasion unique d'acheter les dernières plotters de decoupe à prix INCROYABLEMENT bas.

NOTA:

Toutes les machines vendues dans la méga promotion exercent les mêmes garanties et service apres vente que les machines vendues sur notre site principal.

BONNE CHANCE!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

J aimerais aquérir (laize A3) un plotter ainsi q'une presse 38x38 textile.

Que me conseillez vous? J'ai déja bosser sur Craft Robo Pro 2 avec silka il me semble.

Je n'ai pas un énorme budjet mais je voulais une machine solide (pas chinoise à 250e avec tous les galeres imaginables)

merci.

Réponse
+1
moins plus
Salut,

je me suis procuré un plotter, et j'ai un soucis avec la tête de découpe qui ne fait que des mouvements horizontaux. Pour être plus précis: le couteau ne se relève pas quand il y a un espace.
Le plotter me fait tout le dessin d'un seul trait.
C'est plutôt génant étant donné que les motifs sont alors traversés et des fissures apparaissrent sur mes dessins.

Un "O" par exemple l'aiguille ressort de l'intérieur et retraverse mon motif ...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Pensez vous que c'est un pb de configuration matérielle ou logicielle ? J'ai réinstallé des dizaines de fois, modifié les options etc ... mais toujours la même chose.

Merci de m'avoir lu, en espérant trouver quelqu'un qui aura une réponse.

Réponse
+1
moins plus
Ton problème est la carte mère...pas grand chose à faire sauf de la changer.
J'ai eu le meme souci avec un plotter acheté via ebay, maintenant je passe par ADC Concept avec un nouveau plotter , leur site est www.adcconcept.com
Salut
did

remydedez - 13 août 2009 à 18:04
salut à tous j'aurais besoin d'un petit service.
J'ai besoin de faire découper quelque autocolant 1 couleur sur du vinil blanc pour les coller sur un carenage de moto.

Le fichier fais 38x70cm mais je peux m'adapter à vos dimnsions. Je fournirais un fichier illustrator ou autre si besoin (pdf,dwg,dxf...) prêt à découper ;)

si vous pouvez me rendre ce service pour pas chére merci de me contacter sur remydedez (at) orange.fr

merci A+ ;)
Ce document intitulé « plotter de découpe » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook