Conseils reflex pour débutante

Fermé
Sydney - 27 août 2008 à 00:33
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 13:38
Bonjour,

Etant accro à mon appareil photo, mais souvent déçue des photos obtenues avec mon compact (Ixus 850 IS), je compte me lancer dans l'achat d'un reflex.

Du coup, je suis une grande débutante, et j'aurais besoin de tous vos conseils d'achat (budget 1000 euros) / d'utilisation! A savoir que l'utilisation principale serait pour des photos de vacances/paysages, mais bien entendu également pour les photos de famille.

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 11:21
Bonjour,
Un appareil photo n'est qu'un outil. Le plus important, c'est l’œil du photographe.
Attention donc à ne pas tomber dans le piège de la sophistication.
Toutefois, les conditions de prises de vue varient d'un modèle à l'autre. Pour qui veut s'orienter vers la photo de qualité, autant choisir un modèle performant.
Par ex. Nikon D90 ou Canon 500D d'un prix abordable.

La photographie repose sur des règles. Il est essentiel de les connaître pour savoir bien maîtriser un appareil
Voir : http://www.gypsevideo.fr/...
10
www. Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 2
27 août 2008 à 00:49
Il y a évidemment les grandes marques comme leica, nikon, ou encore canon. Mais que veux tu faire exactement?
si tu te sens de prendre des photos entièrement en manuel, leica est la porche des appareils mais très cher!
Il te faut surtout regarder la qualité de l'objectif, l'ouverture du diaphragme.
Au faite, tu souhaites un reflex numérique ou argentique?
2
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
16 sept. 2009 à 12:18
Budjet : 1 000 €uros,
Proposition : Leica !


Je rêve........
0
newvodka Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 3
30 août 2008 à 00:47
salut la demoiselle je suis aussi debutant je viens d acheter mon appareil photo numerique reflex j ai acheté un sony alpha a200 il est genial mais si tu veux evolué avec de bon objectif avec un très vaste choix je te conseille canon

il ne faut po oublier la prise en main du boitier car si il est trop gros pour tes main tu ne vas po l aimez

moi je te conseille de bon appareil sony alpha 200-300-ou 350
nikon d80
canon 1000d 400d ou 450d
pentax k20d ou k200

prends mon msn jtexpliqerai plus en detail biiiz
2
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
16 sept. 2009 à 12:28
Bonjour Sydney,

Je pense que tu devrais commencer par un reflex d'entrée de gamme qui te donnera beaucoup plus de possibilités qu'avec ton compact.

Ils sont tous bons, voir ce comparatif.

http://www.lemondedelaphoto.com/Que-valent-les-kits-reflex-d,1786.html

Si tu ne sais lequel prendre, vas faire un tour dans les boutiques qui les proposent et fais toi une idée avec la prise en main, c'est le feeling qui va t'aider.

Pour les photos que tu veux faire, un kit de base avec l'objectif 18-50 ou 55 sera largement suffisant pour te faire la main.

Après quelques mois d'utilisation, tu sauras de quoi tu as besoin !!! Donc un investissement de l'ordre de 500 Euros sera suffisant au départ.

Une optique digne de ce nom étant rarement en dessous de 600 Euros, tu l'achèteras plus tard en toute connaissance de cause.

Bonne journée
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ninon1 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021
16 sept. 2009 à 10:55
Je viens de faire l'acquisition d'une numérique NIKON Coolpix P90, une merveille, et bien que pas très gros, cela me change tellement de mon petit compact, que je souhaite le revendre (achat 31.07.09 Fnac Montpellier 382E, tout compris carte mémoire Panasonic 4GO -). Si cela t'interresse je le laisse à 360e.
Cordialement
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
16 sept. 2009 à 12:19
Ce n'est pas un reflex.... La Dame a dit REFLEX!
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 13:38
Je je dis et je le redis, il ne faut en aucun cas devenir l'esclave de la technologie et de ses carcans.
L'appareil doit correspondre à des besoins.
Toutefois avant de se lancer dans un choix hasardeux, bien réfléchir à ses besoins.
Une dépense onéreuse peut s'avérer inutile si les programmes proposés ne sont pas utilisés.
L'achat d'un bas de gamme peut aussi provoquer des regrets par la suite.
Donc le conseil de tel produit par rapport à celui-là sera superflu, s'il n'obéit pas à tes attentes.

Si tu te contentes de photos souvenirs, un simple appareil conviendra. Si tu souhaites développer ton sens créatif, un meilleur appareil sera à prendre en considération.

Le conseil d'un vendeur peut t'aider si tu lui expliques clairement quelles sont tes attentes.

Pour t'aider : matériel, logiciels, tutoriels, apprendre à photographier .... : http://www.gypsevideo.fr
0