Conseils reflex pour débutante

Fermé
Sydney - 27 août 2008 à 00:33
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 13:38
Bonjour,

Etant accro à mon appareil photo, mais souvent déçue des photos obtenues avec mon compact (Ixus 850 IS), je compte me lancer dans l'achat d'un reflex.

Du coup, je suis une grande débutante, et j'aurais besoin de tous vos conseils d'achat (budget 1000 euros) / d'utilisation! A savoir que l'utilisation principale serait pour des photos de vacances/paysages, mais bien entendu également pour les photos de famille.

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 11:21
Bonjour,
Un appareil photo n'est qu'un outil. Le plus important, c'est l’œil du photographe.
Attention donc à ne pas tomber dans le piège de la sophistication.
Toutefois, les conditions de prises de vue varient d'un modèle à l'autre. Pour qui veut s'orienter vers la photo de qualité, autant choisir un modèle performant.
Par ex. Nikon D90 ou Canon 500D d'un prix abordable.

La photographie repose sur des règles. Il est essentiel de les connaître pour savoir bien maîtriser un appareil
Voir : http://www.gypsevideo.fr/...
10
www. Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 2
27 août 2008 à 00:49
Il y a évidemment les grandes marques comme leica, nikon, ou encore canon. Mais que veux tu faire exactement?
si tu te sens de prendre des photos entièrement en manuel, leica est la porche des appareils mais très cher!
Il te faut surtout regarder la qualité de l'objectif, l'ouverture du diaphragme.
Au faite, tu souhaites un reflex numérique ou argentique?
2
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
16 sept. 2009 à 12:18
Budjet : 1 000 €uros,
Proposition : Leica !


Je rêve........
0