Relai wifi?

Résolu/Fermé
Lulu8762 Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 26 août 2008 à 20:30
 Kaiser Sose - 27 août 2008 à 00:19
Bonjour,
Voici je me lance ici car vous avez toujours été de bons conseils. J'ai un réseau wifi grâce à ma freebox qui marche très bien, seulement moi et mon frère sommes au sous-sol et si je reçoit parfaitement bien la connection lui la reçoit très mal. J'ai un routeur D-link qui a 2 ou 3 ans je me demandais si il était possible de le brancher dans la chambre de mon frère pour qu'il est une meilleure réception (il est équipé d'une prise téléphone) mais comment dois je le configurer? Est ce que ce routeur ne risque pas d'entrer en conflit avec la freebox?
Merci de vos réponses



Si vous avez besoin de plus de précisions matérielles demandez moi j'essaierais de vous répondre
A voir également:

4 réponses

salut
il y a peut être une solution qui ne vous coûtera pas un centime.
Dans ta pièce au sous sol tu capte le signal mais ton frère dans sa pièce ne le capte pas.
Donc si ton routeur peut être utilisé en mode client, tu le mets dans ta pièce et tu tire un cable ethernet jusque dans la pièce de ton frère.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 21:32
Hello Lulu

Non tu ne pourras pas, comme ça, brancher un routeur sur une prise téléphone. Le routeur communique
généralement par cable éthernet, cable usb ou wifi. De toute façon le routeur doit être connecté à la freebox par cable éthernet je pense.

Une solution que j'ai essayée et qui marche pas mal est le CPL, les petits boitiers que tu branches sur le secteur
et qui utilisent les fils électriques de l'installation comme réseau.

Sinon il faut que tu en dises davantage : Où est placée la fbx, le routeur, les pièces où vous voulez vous installer
et comment vous voulez vous connecter (cable ou wifi).

Tu pux activer le wifi de la fbx et du routeur, mais ce seront des réseaux différents et vos ordis ne pourront pas se voir.
-1
Lulu8762 Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 4
26 août 2008 à 21:39
la freebox est dans le couloir à létage et nous on est au sous sol elle est en mode routeur et nous communiquons grâce à un réseau wifi.
On voudrait etre connecté en wifi. Est ce qu'il n'est pas possible d'avoir deux routeurs pour que le deuxième serve de relais?
Il m'est imposible de faire communiquer la freebox et le deuxième routeur par cable éthernet.
J'avoue que je suis nulle pou ce qui est du réseau alors est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur les CPL, où ça s'achète, combien ça coute, comment ça marche, ce genre de choses. Merci beaucoup.
-1
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 00:04
Hello Lulu

Si je comprends bien, la freebox et le premier routeur sont au premier étage et vous au sous-sol.
Faut porter plainte, on ne peut pas vous faire ça !! Ce qui fait deux niveaux, ça va faire plutôt
juste pour du wifi, la moindre perturbation va vous mettre le réseau en l'air.

J'y croyais pas trop mais j'ai découvert le CPL et c'est pratique. Il faut au moins deux boitiers et ç'est
du "plug and play". Il y en a à plusieurs prix et avec des caractéristiques différentes, il faut voir l'usage.
Internet ordinaire ? beaucoup d'images ? des films ou la télé... la vitesse (théorique maximum) va en
dépendre. Principe de fonctionnement : en gros, ça remplace ton cable éthernet de réseau cablé.
Ca utilise les fils électriques de l'installation existante comme réseau. Sûr que le bon état de la dite
installation va avoir son importance. Il y a différentes sortes de boitiers CPL et il vaut mieux prendre
les modèles ressemblants de la même marque pour éviter les surprises.

Tu branches un boitier dans la prise à courant et avec un cable éthernet tu le relie à un port "LAN" de
ta friboxe. c'est mieux pour la vitesse de transfert. Au sous-sol, plusieurs solutions : tu branches un
autre boitier CPL qui sait faire du wifi, il servira de relai à ce niveau là. Je ne sais pas quelle en est
la portée. Ou tu branches un boitier CPL avec un cable éthernet et tu le relies à ton (meilleur) routeur.
Pas besoin d'activer le wifi de la boxe, sauf si autres ordis en étage. Ou chacun de vos pc est connecté par
un cable éthernet, chacun à son boitier CPL dans une prise à courant (plus besoin de routeur ni de wifi).

La dernière solution est plus coûteuse (3 boitiers) mais plus rapide (cablé). La solution avec le routeur wifi au
sous-sol est bonne car ça permet de connecter d'autres pc par la suite.

Le boitier CPL wifi tout seul à la place du routeur, j'y crois pas de trop.

Chainer deux routeurs vers une freebox (ou autre box) serait très pénalisant en terme de performance,
et si tout est en wifi, vous allez bronzer !!

Personnellement vu que vous avez déjà un routeur, je vous conseillerai la solution avec deux CPLs
éthernet (numéro 2 ci-dessus). De plus si vous avez une imprimante (wifi ou pas) elle pourrait fonctionner aussi.
Pour les vitesses de transferts, il doit exister des 15Mbits/s, des 85Mbits/s et des 200Mbits s.
Au moins !! voir dans le commerce. Les prix sont variables et je n'ai pas de matériel à conseiller
d'ailleurs ici ça ne se fait pas...

Allez Lulu, si tu as d'autres questions ...
Gros bisous et à +
-1