Rechercher : dans
Par :

Refus Bancaire lors d'achats en ligne

Dernière réponse le 24 aoû 2009 à 15:26:15 Nelfe22, le 26 aoû 2008 à 19:12:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà, cela fait maintenant plus d'une semaine que je tente de payer un CD en ligne via le site de la Fnac. Au mois d'Avril, j'avais déjà commandé en ligne sur leur site et tout à fonctionné. Mais aujourd'hui, ça ne marche plus, ils me marquent à chaque fois "refus bancaire" ... Or, le plafond n'est pas dépassé et le numéro de carte est le bon.

Je ne sais vraiment pas d'où cela vient, surtout que cela se passe sur tous les sites où j'ai tenté d'acheter ce CD.

En même temps, j'ai lu que la carte Mozaïc Mastercard de Crédit Agricole marchait quand elle voulait sur internet (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en tous les cas).

Quelqu'un aurait-il été confronté au même problème ? L'origine de ce soucis a été éclairci ?

Merci d'avance !

Cave ne cadas, vita crudelis est

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Refus Bancaire lors d'achats en ligne » dans :
Les paiements en ligne VoirLes moyens de paiement en ligne Renouveler son nom de domaine, acheter des fournitures de bureau, payer ses liens sponsorisés, acheter des billets de train ou d’avion pour ses voyages d’affaires… un chef d’entreprise a mille et une bonnes raisons...
La comptabilité en ligne VoirEffectuer ses comptes sur Internet La comptabilité en ligne est une alternative séduisante à l'achat de logiciels de comptabilité. En louant un accès à un logiciel de comptabilité sur Internet, une entreprise de petite taille peut réaliser de...
Banques en ligne : les fonctionnalités professionnelles VoirGérer les comptes et effectuer toutes les opérations bancaires de votre entreprise directement en ligne, sans passer en agence, est aujourd’hui possible. Il y a les banques exclusivement en ligne, comme Monabanq, et les banques dites «...

1

Lazarey, le 26 aoû 2008 à 19:14:11

Appelle la hot line du crédit agricole. Ils auront plus de réponse de nous.

Répondre à Lazarey

2

Nelfe22, le 26 aoû 2008 à 19:16:14

C'est ce que je comptais faire, seulement comme mes parents sont contre l'achat en ligne, je ne voudrais pas qu'ils soient au courant que j'appelle ma banque à ce sujet (et comme c'est payant l'appel, ça va se voir sur la facture, grrr !).

Je verrai bien. Merci quand même.

Répondre à Nelfe22

3

PIKATOUT, le 26 aoû 2008 à 19:17:11

Bonjour,

Tu me diras que sa coule de source,mais il faut simplement contacter Mozaic Mastercard.

Répondre à PIKATOUT

4

Nelfe22, le 26 aoû 2008 à 19:23:20

Oui mais en plus de ça, bien que j'ai 19 ans, mes parents ont le droit de "traffiquer" dans mon compte. Ca se trouve il y a une option qui empêche l'achat en ligne et ils l'auraient activé (vu que ça ne leur a pas plus que j'ai déjà acheté en ligne).

J'essayerai de contacter ma banque alors. Merci.

Répondre à Nelfe22

5

Lazarey, le 26 aoû 2008 à 19:31:43

Explique leur, franchement, c'est ultra sécurité l'achat en ligne.
Tes parents ont peut-être une procuration sur TON compte, mais c'est quand même toi la titulaire. Donc appelle la banque (achète une carte téléphonique au pire), ou vas les voir et demande leur.
Ils ne doivent pas être sur ton dos 24h/24.

De plus, tu pourras dire à tes parents que les banques ont des assurances, si tu te fait piraté ton numéro de carte, ils sont OBLIGÉS de te rembourser car ils te fournissent un moyen de paiement sécurisé.
Je connais quelqu'un qui s'est fait piraté sa carte sans jamais navoir acheté sur internet. Quelqu'un avait fait une photocopie recto-verso de sa carte et ça suffisait. Explique leur à tes parents.

Répondre à Lazarey

6

Nelfe22, le 26 aoû 2008 à 19:42:38

Merci beaucoup, j'ai des arguments solides grâce à toi maintenant ^^

Répondre à Nelfe22

7

Nelfe22, le 28 aoû 2008 à 22:08:17

Voilà la réponse de ma Banque si ça peut aider ceux qui ont aussi un compte Mozaïc :

"Bonjour,

Le plafond mensuel de votre carte pour sa fonction « paiement » est de 360 euros ; à votre demande, nous pourrons l’augmenter à 560 ou 900 euros.

Certains paiements ne nécessitent pas la vérification du plafond, ce sont eux qui sont acceptés."

Répondre à Nelfe22

8

oYo, le 24 aoû 2009 à 15:26:15

J'ai été confronté au même probléme et ; aprés appel de ma banque ; on m'a confirmé que c'était en fait un probléme de plafond.
Pour effectuer de "gros" achat sur le net quand on est par exemple titulaire d' une carte mozaic de paiement faut faire une demande de changement de plafond ou passer par quelqu'un qui a un plafond plus haut.

Répondre à oYo