Mon paiement en ligne par CB Mastercard a été refusé

Résolu
Nelfe22 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - Modifié le 18 nov. 2021 à 12:39
 Cemarie - 20 déc. 2021 à 18:20
Bonjour,


Voilà, cela fait maintenant plus d'une semaine que je tente de payer un CD en ligne via le site de la Fnac. Au mois d'Avril, j'avais déjà commandé en ligne sur leur site et tout à fonctionné. Mais aujourd'hui, ça ne marche plus, ils me marquent à chaque fois "refus bancaire" ... Or, le plafond n'est pas dépassé et le numéro de carte est le bon.

Je ne sais vraiment pas d'où cela vient, surtout que cela se passe sur tous les sites où j'ai tenté d'acheter ce CD.

En même temps, j'ai lu que la carte Mozaïc Mastercard de Crédit Agricole marchait quand elle voulait sur internet (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en tous les cas).

Quelqu'un aurait-il été confronté au même problème ? L'origine de ce soucis a été éclairci ?

Merci d'avance !

A voir également:

22 réponses

Bonjour à tous, je sais que le sujet date, mais je vais exposer ici ce que m'a dit cette charmante conseillère du crédit agricole nord est.

En gros pour les cartes mozaic (les autres je sais pas) il y a un plafond (qui dans mon cas n'avais pas été mentionné lors de l'acquisition de la carte) pour ce qu'ils appellent les achats à distance (payement en ligne). Il est égal à la moitié de votre plafond de retrait général (par mois). Il y a également une limite à 30 paiements par mois.

Par exemple, si votre plafond mensuel de paiement/retrait est à 400€, votre plafond d'achat à distance est de 200€ ou de 30 payements.

Cordialement...
45
Nelfe22 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 38
17 nov. 2011 à 12:31
Merci pour l'info 3l indio ! Je suis toujours au Crédit Agricole, mais en région Lorraine cette fois-ci, et toujours le même soucis. A ma précédente agence, j'avais fini par changer de carte et par arrêter donc la carte Mozaïc. J'avais beaucoup moins de soucis.

Une fois que j'ai emménagé en Lorraine, j'ai de suite demander à ne PAS avoir de carte Mozaïc, mais ils se sont trompés et j'en ai de nouveau une. Il m'est complètement IMPOSSIBLE de commander quoi que ce soit via internet, même pour des sommes plus que minimes (environ 10 €). Je leur ai demandé pourquoi c'était le cas, et comme toujours, on me répond que c'est peut-être parce que j'ai fait le plein de carburant et que ça a bloqué au niveau du plafond ... Et bien non justement ! Je fais très rarement le plein, je viens tout juste de retrouver un emploi mais pendant 1 an et demi auparavant je ne pouvais rien me permettre d'acheter et mes charges se limitaient aux prélèvements automatiques (forfait mobile, PEL, assurance auto ..). Je ne dépassais donc même pas la moitié du plafond dont ta conseillère t'a parlé.

J'ai de toutes façons trop de soucis avec les agences Crédit Agricoles, la précédente a mis plus d'1 an pour fermer le compte courant que j'avais chez eux !! De plus, j'avais beau leur communiquer plusieurs fois ma nouvelle adresse, ils continuaient de m'envoyer leurs courriers et mes relevés bancaires chez mes parents (encore une chance qu'ils habitent toujours au même domicile pour le moment !).

Bref, dès que je déménagerai de nouveau, je changerai complètement de banque ... Le crédit agricole, j'en ai ras la casquette !

Merci quand même pour ton aide :).
6
je crois que par ces multiples obstructions les banques dont la situation est plus que douteuse essayent de retenir sur leurs comptes l'argent de leurs clients . Il faut savoir que nombre de banques françaises et européennes sont certainement plus dans le rouge que la majorité de leurs déposants. J'ai du subir hier deux refus de paiement pour des commandes en ligne par le CIC alors que mes comptes sont bien provisionnés: l'un avec mon compte personnel, l 'autre avec mon compte professionnel. N'il y aurait il pas là les signes précurseurs d'une crise bancaire majeure à l'instar de ce qu'ont vécu dernièrement Chypre, la Grèce ou le Liban ?
1